Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pathé Marconi TL 167 V

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Pathé Marconi

Message par alayn91 »

Bonjour,

Ne serait-ce pas la TD9657 ou 9658, chez Continental Edison ??

- viewtopic.php?f=33&t=14240#p265428
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pathé Marconi

Message par phil du 95 »

christian31 a écrit :Bonjour Phil du 95,
je possède cette platine depuis de nombreuses années,et je suis complètement désolé ,car ,je n'accuserais personne,je dirais donc que quelqu'un a touché au bouton de tension qui se trouve derrière la platine!!!Bien sur ,il était trop tard lorsque je m'en suis aperçu,la fumée sortait du transfo...
J'ai bien trouvé une société qui me referais le dit transfo.,mais il me demande quelles sont les tensions de sorties,ce que je ne sais absolument pas,bien entendu.
Si vous etes toujours en possession de cette platine et que vous en ayez la possibilité,celà va de soit,pourriez vous mesurer ces tension?
Sinon,il ne me reste plus qu'à trouver la meme,ce qui n'est pas évident,afin de récupérer ce transfo.
Merci par avance ,
cordialement
Christian.
Je ne vais pas être d'un grand secours car je l'ai descendue en province , elle est a plus de 500 km de moi pour l'instant..
Désolé :spamafote:
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Pathé Marconi

Message par hencot »

page07-08 [1600x1200 hor] (Copier).jpg
page07-08 [1600x1200 hor] (Copier).jpg (174.63 Kio) Vu 3159 fois
J ose espérer que l on aura d autres messages et que ce n est pas uniquement pour du SAV .......
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

merci hencot,
je comprends qu'un forum ne peux pas etre qu'un SAV,mais il sert aussi à celà,ça s'appelle l'entraide, sans laquelle nous ne serions pas grand chose,chacun apportant à l'autre son savoir,tout aussi humble qu'il soit.La solidarité est la meilleure arme contre l'individualisme.
Merci encore ,je vous tiendrais au "courant",c'est le cas de le dire,de la résurrrection de la belle,
cordialement
Christian.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6303
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Pathé Marconi

Message par Klemp »

Sujet: Pathé Marconi
christian31 a écrit :merci hencot,
je comprends qu'un forum ne peux pas etre qu'un SAV,mais il sert aussi à celà,ça s'appelle l'entraide, sans laquelle nous ne serions pas grand chose,chacun apportant à l'autre son savoir,tout aussi humble qu'il soit.La solidarité est la meilleure arme contre l'individualisme.
Merci encore ,je vous tiendrais au "courant",c'est le cas de le dire,de la résurrection de la belle,
cordialement
Christian.
Bonjour

Malgré le fait qu' il y ait une rubrique dédiée "en panne", et comme clairement exprimé dans les règles d' inscription, ce forum est très éloigné d' un quelconque SAV.

Malgré un "encadré" de 'Mercis', ce message est assez mal venu de la part de quelqu' un qui frappe à la porte de cet endroit avec 4 messages à son actif vis à vis de quelqu' un d' autre qui, inlassablement, fourni ce forum avec une incroyable variété en documents de toutes sortes ...

A l' avenir, abstenez-vous de ce genre de réflexion mal venue, car nous savons ce que signifie l' entraide, et nous n' avons guère besoin de qui que ce soit pour nous le rappeler

Merci
Jean
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Excusez ma maladresse,mon but n'est pas de donner quelconque leçon à qui que ce soit.Je n'ai pas appréhendé ce forum de la bonne manière,je n'en ai pas l'habitude,je vais essayer d'en comprendre la "philosophie" et le fonctionnement afin de ne plus réhitérer ce genre d'erreur qui,je comprends,ai pu vexer certains,et qui,je le répète n'était en aucun cas mon intention.
Cordialement,
Christian.
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Bonsoir à tous,comme promis,je vous donne des nouvelles de la remise en état de la Pathé-Marconi.Le transfo.à été (trés bien)refabriqué,avec écran (isolation) magnétique,reverni etc...et surtout une seule alimentation possible par le 220 volts...
J'ai ressoudé tout celà et...ça fonctionne!!!!gràce à vous et rien d'autre de grillé,ouf.
Les premiéres écoutes sont plutot sympas,elle sonne clair,tout en respectant les timbres et les détails.Munie d' une cellule ortofon dont je ne connait pas la référence,il n'y a que la marque de lisible.Je me pose la question,mais suis je bien à la bonne rubrique,quand à saavoir si les cellules actuelles,ortofon,sumiko,grado et j'en passe ,sont "adaptées"à ce types de bras à "l'ancienne".
Je vais essayer de joindre des photos de la belle "reloockée"et aprés d'autre écoutes,de vous faire un C.R plus complet.

Cordialement,
Christian
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Bonsoir à tous,

quelques mots pour affiner mes sensations ressenties lors des premiéres écoutes ainsi que des derniers et ultimes apports pour mon ensemble "vintage".
En effet j'ai pu récupérer un ampli-tuner Sansui G-301 qui avait besoin d'un bon nettoyage et un remplacement d'ampoules, auquel j'ai branché deux Elipson Melodine (je ne sais quel numéro) n'ayant plus la réf.collée dessus...et dont j'avais fait changer les suspensions des boomers et des médiums.
La cellule équipant d'origine la platine étant un peu "rincée",je l'ai équipée d'une ortofon 2m red,quelle différence!!!
Scene sonore,détails,timbres,dynamique,tout est sublimé et meme dans ma petite piéce d'écoute,les basses ne sont pas envahissantes,ce que je craignais un peu en branchant des,certes petites,colonnes 3 voies .
J'aimerais mettre des photos sur le site,mais je ne suis pas un pro de l'informatique et d'aprés le tutoriel,celà semble pour moi une d'une grande difficulté,à moins que je n'ai pas tout compris tout simplement...
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pathé Marconi

Message par phil du 95 »

viewtopic.php?f=2&t=9021
Si cela peut t'aider ..
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Merci pour le lien,mais...je n'arrive toujours pas à la 1ere page telle quelle se présente sur le tutoriel...celle ou l'on peut joindre des fichiers,j'essaierais un peu plus tard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message