Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 350

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

phil du 95 a écrit :Et tu gardes le Sanyo ..aussi !

Tous les 2 , des AT bien sympathiques...Même si le Sansui est un peu supérieur..
Ben voilà : les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen:

(je vais me faire lyncher chez moi mais bon... sivous n'entendez plus parler de moi... vous saurez... :couik: )
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

... et au fait.. 50 euros (fdp inclus donc) ça vous semble justifié pour cette machine ?
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui 350

Message par phil du 95 »

Tu verras bien après inspection de l'ensemble ...
L'aspect des condos et tout le reste !

(Garde le au chaud le petit Sanyo ! ;) )

50roros ,c'est cadeau !
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui 350

Message par Clavette »

J'avais changé tout les condos parce que ma version est un mix Nippo-français. Sinon tu devrais sûrement être équipés d'Elna ou de Nichicon qui normalement vieillissent mieux.
Cedric
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

:genial: Yipiii ! .. moi qui commençais à culpabiliser et à me dire qu'en plus il allait falloir remettre des sous dedans et tout (bon c'est possible mais.. bon...) : merci beau-coup ! :prosterne:
Je suis maintenant carrément impatient de voir arriver les deux bêtes . Je vous ferai un petit CR histoire de suivre l'affaire (et même si vous savez déjà ce que ça donne pour les avoir écouté).
Je pense les tester sur des enceintes Sony APM 22ES (avec les hp carrés) et des 3A 350 et peut-être de JBL xti60 : vous en dites quoi ? (je sais j'abuse... :oops: )
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui 350

Message par phil du 95 »

Non !! on attend tes évaluations et impressions !
et n'oublie pas !!!,on est tous loin d'avoir écouté tout ce qui a été fabriqué..... ;)
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

Ok ok je vous tiens au courant dès que ça arrive et que je trouve une heure pour inspection-montage-écoute ! :)
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

Bon ben ça y en ! tout est arrivé : le Sanyo dcx4000L et le Sansui 350.
Le Sanyo est en cours de révision/restauration parce qu'à mon avis il est resté 15 ans dans un garage : élevage de poussière et même de la peinture sur le capot ! Donc démontage en règle et il faut changer presque toutes les ampoules.
Quand au Sansui, ce n'est pas tout à fait la même chose : on dirait qu'il sort du magasin ! Je l'ai ouvert quand même pour inspection : déception ! je n'ai même pas pu trouver la moindre poussière à épousseter ! Ni-ckel :genial: juste une ou deux ampoules à changer.
Pas encore vraiment testé mais tout respire la qualité : fabrication, douceur des potards (pas un crachotement). Je n'ai écouté qu'un peu la FM et la sensibilité est vraiment très bonne : j'attrape absolument tout (et encore, n'ayant pas d'antenne j'ai juste raccordé un fil qui pendouille...). très peu voire pas de souffle. Impect.
Je fais quelques photos prochainement.
Bon dimanche à tous et toutes :-D
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

Clavette a écrit :J'avais changé tout les condos parce que ma version est un mix Nippo-français. Sinon tu devrais sûrement être équipés d'Elna ou de Nichicon qui normalement vieillissent mieux.
En fait sur le Sanyo ce sont de Rubicon. Comme je n'y connais pas grand chose..... c'est correct comme marque ?
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Sansui 350

Message par xsteph97 »

Bonjour bonjour.... :helloman:
petit soucis quand mêem sur ce Sansui si propre : j'ai un gros "Blong" dans les enceintes lorsque je e mets sous tension. je pense à un problème de relais, mais j'ai ouvert la bête et je n'ai pas trouvé de relais... Bon éviemment je crois qu'il y a beaucoup de choses cachées sous la plaque métallique que l'on voit sur la photo :
sansui350.JPG
sansui350.JPG (101.82 Kio) Vu 13075 fois
Ceci dit je ne suis pas au bon endroit je crois... je vais ouvrir un sujet dans "en panne" !
;)
Stéphane de Canardland
Répondre