Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD126 MKIII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par EMT938 »

Il aurait fallu commencer par là, il me semble, et surtout connaitre le fond de l'histoire car ce PDF était destiné au départ pour un envoi en MP mais comme il était trop lourd je n'ai pu l'envoyer que via le forum donc une gentillesse de ma part devient une critique blessante, par la forme!

Cela dit, très content qu'il soit disponible en Français.

PS: Je n'ai pas de sentiment d'aversion, affligé serait plus pertinent.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Oriu »

c'est malin, maintenant on va vouloir la suite !
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Edith »

Chers amis,
M. l'Inspecteur n'a pas certainement pas fait attention à l'auteur du message proposant ce PDF, et a prit son ton habituel, la critique d'abord et la généreuse proposition d'aide ensuite.
M. EMT938 nous a prouvé par ses nombreuses interventions, qu'il n'y avait pas beaucoup de platines qui ne lui aient livré tous leurs secrets et s'empapaoute très gentiment à envoyer un volumineux PDf pour rendre service.
Jean-François nous a quitté pour une querelle de clocher, s'il vous plait, Messieurs, signez un armistice, nous ne voudrions perdre ni l'un ni l'autre.
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Oriu »

oui, il faut enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix :stop:
et nous envoyer le pdf en Français :D
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par EMT938 »

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune prétention sur mon pseudo savoir en matière de matériel audio mais je suis simplement animé par une passion avec l'envie de la partager avec mon prochain, qui pour beaucoup ici, comme moi, sont de simples amateurs.

Se faire reprocher, plus ou moins "gentiment", de ne pas faire l'effort jusqu'au bout pour cette démarche alors que j'ai offert mon aide à un autre passionné et ce, il me semble, avec beaucoup de détail concernant sa demande sur un poste précédent, m'a fait réagir car après tout, devrais-je rester muet et ainsi accepter une critique qui pour le coup me semble franchement injuste, tout du moins déplacée dans ce cadre?

Je ne suis donc pas resté muet en indiquant mon agacement à l'autre intervenant mais je ne l'ai jamais attaqué sur ces compétences techniques ou sur son savoir en matière audio, je ne me suis jamais mis en avant comme super membre du forum, je n'en ai même pas la prétention, je ne permettrais jamais de juger son parcours et dans cette optique, je n'ai aucune condescendance à l'égard de personne et je n'ai aucune envie d'écarter un pseudo rival.

Je ne sais pas si j'interviendrai à l'avenir sur un autre poste car ce que je ne me permets pas de faire à autrui, je ne veut pas qu'autrui me le fasse, cela évitera ce genre de querelle franchement ridicule au bout du compte et pas du tout constructive. C'est bien dommage pour ceux qui ont besoin d'aide.
Modifié en dernier par EMT938 le mar. 30 août 2016 17:47, modifié 1 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par EMT938 »

Oriu a écrit :oui, il faut enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix :stop:
et nous envoyer le pdf en Français :D
Je ne suis pas en guerre collègue, mais pas du tout.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Oriu »

Une nouvelle question, quelle est l'appellation des lampes témoin des 6 boutons de la TD126MKIII, ce sont des 12V 0,03A mais comment s'appelle ce genre de lampe à enficher T5 ?, T-1 1/2 ? il existe peut être des adaptations à led ?
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Arch Stanton »

Ouais, y'a des trucs qui énervent parfois.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par dd83 »

:+1: On peut dire que c'est la chaleur,le temps orageux.....
Bien sûr que des égos se confrontent,la susceptibilité à fleur de peau,c'est humain,mais bon c'est un forum de "gentils" amateurs passionnés et c'est bien regrettable d'en arriver là.... :autralia:
Allez messieurs vous nous êtes essentiels,prenez une bonne bière (ou un thé citron) ensemble et revenez nous.
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par Oriu »

Petite question qui porte sur le bras TP16 de la TD126MKIII, ce bras est très léger je crois qu'il est donné pour 7,5g, comment cette masse est mesurée ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message