Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-6300

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Pioneer SA-6300

Message par guigui28 »

C'est vrai que parfois, rien qu'entre le schéma et l'appareil, on peux avoir des surprises...alors d'un appareil à un autre. :tinostar:
Après, c'est à chacun de checker avant commande, mais cette liste me parait être une bonne base.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Pioneer SA-6300

Message par Kikook »

Je persiste, quel est l’intérêt d'avoir une liste possiblement fausse ? Il faudra de toute manière vérifier dans l'ampli, autant le faire directement et ne pas tenir compte de la liste du copain .. :spamafote:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Pioneer SA-6300

Message par popov1100 »

la liste que j'ai publiée, est bien sur uniquement indicative, et reflète les composants que j'ai trouvé dans mon ampli (avec une légère différence par rapport au schéma)
vu les composants présents en dessous de la plaque électrique, il s'agit de motif par rapport au circuit initial
ces modifs sont d'origines

avant tout remplacement de composant, il faut bien sur verifier sur votre appareil
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Pioneer SA-6300

Message par Oscar25 »

Entre un schéma électrique qui peut éventuellement contenir des erreurs et un matériel qui a peut-être subit des modifications par son ancien propriétaire, alors à qui se fier ? J'ai sur mon ampli certains condos de 50V alors que la documentation mentionne 25V. Erreur de schéma ou évolution du matériel avec une doc pas à jour ? Evolution probablement dans mon cas. Alors en conclusion je dirais qu'il vaut mieux se fier à ce qui est monté sur le matériel mais que rien n'empêche de jeter un oeil sur la doc et d'aviser ensuite.
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Pioneer SA-6300

Message par popov1100 »

as tu les memes condos que moi?
c'est comme sur feu mon renault express moteur c1c (900cm3 essence, le moins puissant de la gamme)
equipé de cardan diesel (beaucoup plus gros) , y'avait plus que ca en stock à l'usine le jour du montage
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Pioneer SA-6300

Message par Oscar25 »

popov1100 a écrit :as tu les memes condos que moi?
c'est comme sur feu mon renault express moteur c1c (900cm3 essence, le moins puissant de la gamme)
equipé de cardan diesel (beaucoup plus gros) , y'avait plus que ca en stock à l'usine le jour du montage
Tous les condos noirs que j'ai dessoudés sont des Nippon Chemicon et les petits bleus sont des Sanyo.
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Pioneer SA-6300

Message par popov1100 »

j'ai changé tous les chimiques (sauf les sanyo 1µF et les tantales)
l'ampli tourne a faible volume sonore
ras tout va bien

je dois recevoir la commande de chez conrad lundi,
je posterais les ref des nouveaux condo installés
les nouveaux sont beaucoup plus petits......
j'espere qu'ils dureront 40 ans

si le recapage total est une reussite, prochaine etape, me trouver un SA-608 ou 708 à recaper....
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Pioneer SA-6300

Message par Oscar25 »

Popov1100 : je croise les doigts pour que ton ampli marche du tonnerre. Très intéressant ce que tu fais. Je sais pas chez qui je vais commander mes condos. J'ai déjà un compte chez conrad mais on m'a parlé de farnell où les frais de transport sont gratuits à partir de 30 euros. Comme je dois commander en plus de la tresse à dessouder, de l'étain et une pompe à dessouder je crois que le choix va être vite fait.
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Pioneer SA-6300

Message par popov1100 »

farnell à des panasonic FM et de FC, chez conrad c'est des FC uniquement
c'est incroyable farnell
des prix raisonnables et la livraison 24 via UPS gratuite à partir de 30€ (HT)
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Pioneer SA-6300

Message par Oscar25 »

Je sais pas quelle est la différence entre FM et FC mais je vais chercher. Il y a un très bon tuto sur les condos sur ce forum. Je vais y jeter un oeil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message