Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SX-790
Pioneer SX-790
Bonjour
Je vous présente un ampli tuner pioneer sx 790 de 1979
Acheté 50 francs ( environ 8 euros ) ans un troc dans les années 92/93 lors de l’arrivée du 5.1 dans les foyers !
Je l’ai acheté en souvenir nostalgique du pioneer Sx 750 qui a bercé ma jeunesse et fonctionne toujours chez mes parents (voir ma présentation)
L’appareil est équivalent au modele sx 780 mais avec un fond noir très « class » la nuit
Il délivre une bonne puissance de 2x45 watts suffisante pour des enceintes Siares de l’époque et des Davis récentes. Le son est assez coloré comme il me semble tous les pioneer de cette génération .
Le tuner est correct pas toujours très précis mais on peut s’aider des vumètres de réglage.
De manière générale la fabrication est assez somptueuse tant extérieure qu’intérieure
Les seuls problèmes rencontrés sont venus des transistors montés sur radiateur ( voir photo) dont il a fallut reprendre les soudures pour éviter des coupures à chaud . Cette panne est très courante sur ce modèle avec l’age , merci aux pros d’audio karma US pour leurs précieux conseils.
Le coffret en aggloméré et vinyle noir assez moche a été remplacé par du merisier coupé sur le modèle original le rapprochant encore du sx 750 déjà cité.
Cet appareil qui fonctionne pratiquement tous les jours m’apporte beaucoup de plaisir tant pour les oreilles que pour les yeux
Je vous joins quelques photos de la « bête »
Amitiés
Philippe
Je vous présente un ampli tuner pioneer sx 790 de 1979
Acheté 50 francs ( environ 8 euros ) ans un troc dans les années 92/93 lors de l’arrivée du 5.1 dans les foyers !
Je l’ai acheté en souvenir nostalgique du pioneer Sx 750 qui a bercé ma jeunesse et fonctionne toujours chez mes parents (voir ma présentation)
L’appareil est équivalent au modele sx 780 mais avec un fond noir très « class » la nuit
Il délivre une bonne puissance de 2x45 watts suffisante pour des enceintes Siares de l’époque et des Davis récentes. Le son est assez coloré comme il me semble tous les pioneer de cette génération .
Le tuner est correct pas toujours très précis mais on peut s’aider des vumètres de réglage.
De manière générale la fabrication est assez somptueuse tant extérieure qu’intérieure
Les seuls problèmes rencontrés sont venus des transistors montés sur radiateur ( voir photo) dont il a fallut reprendre les soudures pour éviter des coupures à chaud . Cette panne est très courante sur ce modèle avec l’age , merci aux pros d’audio karma US pour leurs précieux conseils.
Le coffret en aggloméré et vinyle noir assez moche a été remplacé par du merisier coupé sur le modèle original le rapprochant encore du sx 750 déjà cité.
Cet appareil qui fonctionne pratiquement tous les jours m’apporte beaucoup de plaisir tant pour les oreilles que pour les yeux
Je vous joins quelques photos de la « bête »
Amitiés
Philippe
- Alain wagneur
- Super membre
Re: mon pioneer sx 790
Une belle gueule cet ampli-tuner! Une machine à faire de la musique, du son à longueur de journées en se rappelant les jours passés! Que demander de plus?
amitiés
Alain
amitiés
Alain
- CHARLES33
- Membre no life
Re: mon pioneer sx 790
:helloman:
Très bel appareil en effet et le coffret en merisier...
Il va falloir nous donner l' adresse de ton ébéniste
Très bel appareil en effet et le coffret en merisier...

Il va falloir nous donner l' adresse de ton ébéniste

- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Pioneer SX 790
Jolie 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- chris
- Membre no life
- dylanjumpman
- Membre no life
Super classe ! 8 euros franchement, doit plus y en avoir beaucoup d'occases pareilles...
Comment c'est loin...
-
- Membre éminent
:helloman: tres joli 

Il est bien plus beau avec son nouveaux coffret en bois
«si j'avais le courage je tenterai bien l’expérience sur mon Marantz 2230»

Bonjour Florent :helloman:florent a écrit :Il est bien plus beau avec son nouveaux coffret en bois![]()
Ca te coutera moins cher d' en faire venir un des US

- capricorne
- Membre no life
Magnifique appareil , bravo pour le coffret en plus l'éclairage lui donne un aspect encore plus "vintage" style pub des années 70. 

Jean-Philippe
-