Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Merci Pedro pour toutes ces informations. Donc pas de regrets d'avoir vendu les cabasse pour ces ditton?
Concernant l'ampli, le musical fidelity devrait être suffisant pour driver les ditton, je suis pas trop inquiet a ce niveau la!
J'ai donc vu deux annonces (sur le coin) qui m'intéresses (sur Nantes et pres de Lille), les deux paires ont été entièrement rénovés, les filtres aussi avec des condos K73-16 (du moins celle de Nantes dont j'ai reçu des photos).
Je rajoutes deux photos des filtres:
Ditton-66-16.jpg
Ditton-66-16.jpg (286.68 Kio) Vu 3189 fois
Ditton-66-17.jpg
Ditton-66-17.jpg (288.78 Kio) Vu 3189 fois
Vous en pensez quoi?
L'autre annonce se trouve donc pres de Lille, ce serait pas quelqu'un du forum par hasard ? D'après ce qu'on peut voir sur les photos de l'annonce, elles ont l'air superbement rénovés, et Lille se trouve a 350km d'ou j'habite (pays bas) donc ca pourrait être jouable pour les récupérer et faire l'aller-retour dans la journée!
Autre question pendant que j'y suis, ma piece d'écoute (séjour) fait entre 25 et 30m2, c'est pas trop petit pour ces enceintes?
:hello:
Pascal
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 66

Message par Unic »

pascal a écrit : sam. 9 mars 2019 21:12Merci Pedro pour toutes ces informations. Donc pas de regrets d'avoir vendu les cabasse pour ces ditton ?
Je ne les ai pas vendues pour les Ditton, mais non je ne regrette pas les Sloop. :tinostar:
Je regrette un peu mes Sampan 310 car elles étaient très belles avec son lin en façade. :love:

Le trio dont on discute.
.
Sampan_310_02.jpg
Sampan_310_02.jpg (119.5 Kio) Vu 3182 fois
pascal a écrit : sam. 9 mars 2019 21:12Autre question pendant que j'y suis, ma piece d'écoute (séjour) fait entre 25 et 30m2, c'est pas trop petit pour ces enceintes?
Ma pièce d'écoute fait 12 m². :tinostar: ²

Les annonces ont l'air pas mal, je n'ai jamais mis de K73-16 pour les 72µF. Tu seras juge de paix sur ce coup.
De toute façon, ce n'est pas très très cher, ni bien compliqué de mettre les PIO en lieu place si besoin. ;)
Avatar du membre
felixs
Membre spécial
Messages : 96
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 15:16
Localisation : Dunkerque

Re: Celestion Ditton 66

Message par felixs »

En ce qui concerne les 66 de Lille, ce sont les miennes.
J'en parle ici meme page 29, 32 et 42.
Je les vends suite au passage a des enceintes diy a base de Altec 414/802d.
N'hesite pas si tu as des questions.

J'ai possedé un temps une paire de Cabasse Clipper, que j'ai revendu 3 mois plus tard.
Je leur preferais les 66, mais tout est histoire de gout.
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Bonjour felixs, je t’envoie un mp dans la journée !
Pascal
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Celestion Ditton 66

Message par chartz »

Salut !

J’ai eu des 66 que je n’ai jamais pu faire marcher à cause de ma pièce. Bref.

Elles sont chez mon fils et elles marchent du tonnerre dans leur appartement. Elles sont méconnaissables par rapport à ce que j’en obtenais.
Les filtres ont été refaits, c’est indispensable, oui.

J’ai aussi des Cabasse (Galion 4) et, comme Pedro le dit, elles peuvent être fatigantes, surtout avec la mauvaise électronique. Mais chez moi elles sonnent très bien sur un vieux Quad 303, par exemple !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Merci Jacques pour ton avis!
Je ne suis pas sûr que l’on puisse comparer des galion 4 avec des sloop mais je retiens en tous cas l’importance de la pièce d’écoute et l’association avec l’ampli! Mais c’est sans doute valable pour un grand nombre d’enceintes!
Pascal
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Celestion Ditton 66

Message par Klemp »

chartz a écrit : dim. 10 mars 2019 19:59 J’ai aussi des Cabasse (Galion 4) et, comme Pedro le dit, elles peuvent être fatigantes, surtout avec la mauvaise électronique. Mais chez moi elles sonnent très bien sur un vieux Quad 303, par exemple !
Bonjour Jacques .... :hello:

Oui tes versions de Galions sont sans doute parmi les plus réussies des enceintes Cabasse "conventionnelles" et tu as raison de dire que c' est souvent toujours … l' électronique qui conditionne le bon ou le mauvais fonctionnement de ces éléments .
Personnellement, j' ai encore en tête des souvenirs d' écoute de ces enceintes avec un couple Conrad-Johnson PV5/MV50 … c' était remarquable.

Plus les haut-parleurs sont bons, plus ils sont sensibles aux électroniques …. c' est un incontournable.
Jean
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Unic a écrit : sam. 9 mars 2019 21:37
pascal a écrit : sam. 9 mars 2019 21:12Merci Pedro pour toutes ces informations. Donc pas de regrets d'avoir vendu les cabasse pour ces ditton ?
Je ne les ai pas vendues pour les Ditton, mais non je ne regrette pas les Sloop. :tinostar:
Je regrette un peu mes Sampan 310 car elles étaient très belles avec son lin en façade. :love:

Le trio dont on discute.
.
Sampan_310_02.jpg
pascal a écrit : sam. 9 mars 2019 21:12Autre question pendant que j'y suis, ma piece d'écoute (séjour) fait entre 25 et 30m2, c'est pas trop petit pour ces enceintes?
Ma pièce d'écoute fait 12 m². :tinostar: ²

Les annonces ont l'air pas mal, je n'ai jamais mis de K73-16 pour les 72µF. Tu seras juge de paix sur ce coup.
De toute façon, ce n'est pas très très cher, ni bien compliqué de mettre les PIO en lieu place si besoin. ;)
Superbe trio!
Je vois que les ditton (et les sampan) reposent sur une dalle granit, est-ce important? Ayant un plancher bois, on m'a conseillé de mettre les Ditton sur pointes mais si une dalle granit est aussi efficace, je préférerais! je demande ca, c'est juste pour info, j'ai pas encore de 66!!!...mais c'est en bonne voix en tous cas!
:hello:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Celestion Ditton 66

Message par Unic »

Les pointes de mes Ditton 66 reposent sur la dalle granite. :)
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Celestion Ditton 66

Message par pascal »

Unic a écrit : lun. 11 mars 2019 14:31 Les pointes de mes Ditton 66 reposent sur la dalle granite. :)
Ok 👍!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message