Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec E75C

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Audiotec E75C

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Merci "au gardien du temple"....

il faudra un jour penser à réaliser des cycles "écoutes de transmission intergénérationnel" afin de sauver ce qui peut encore l'être..

cela pourrait être un sujet dans un circuit de rencontres ou un parrain inviterait de" jeunes oreilles" à partager une écoute en toute convivialité..

peut être le faites vous déjà les amis....

A titre personnel via mon fils ,j'ai commencé à partager cette approche chez un de ses amis, musicien et amateur éclairé qui a équipé un studio son dans sa maison pour son asso (Studio médoc),il vient de découvrir la musicalité de quelques appareils et enceintes acoustisques des années 70 qui l'enchantent après une petite remise en forme....

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

:hello: à tous.

Je les ai récupérées chez Christophe ce midi, elles m'attendaient bien sagement.

Nous avons pu les écouter un peu et c'est très prometteur, j'ai hâte de pourvoir m'en occuper pour les installer chez moi.

P1030389.JPG
P1030389.JPG (57.05 Kio) Vu 2353 fois
P1030390.JPG
P1030390.JPG (56.53 Kio) Vu 2353 fois
P1030388.JPG
P1030388.JPG (55.82 Kio) Vu 2353 fois
Pascal.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audiotec E75C

Message par damien »

Salut Pascal,

Ça y est tu es plus que converti par Christophe! D'abord les Philips maintenant Audiotec :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

:hello: Damien.

D'abord ce n'est pas Christophe qui m'a converti aux Audiotec mais moi qui lui ai fait découvrir quand je l'ai emmené chez Michel (coadecm) qui lui me les a fait découvrir, j'ai été tout de suite sous le charme. Il fallait que cela soit dit. :mdr2:

Quand aux Philips c'est exact et je l'en remercie grandement.
Pascal.
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E75C

Message par chm »

Bonsoir Pascal, bonsoir Damien, bonsoir tous ...

Je vais vous raconter, rapidement, une petite histoire, une petite histoire à " la Madeleine de Proust" d' une certaine façon.
Moins classe , bien moins classe, vous verrez ! Mais les effets de souvenirs et leurs méandres, de leur resurgissement curieux y
sont. Certains ici sont des anciens du suivi d' Audiotec, à y avoir rêvé, à savoir le pourquoi de leur rêve.
Je n' ai pas ce passé, juste un souvenir imprécis sur le lieu et l' époque, un probable "salon du son" autour des années 70,
mais tout de même, quelque chose de très naturel, et cela, de manière assurée.
Et puis il y a quelques temps la lecture, mais ou donc, sur quel forum, quelqu' un raconte le stand Audiotec à un salon du son, la qualité du matériel,
des démonstrations, et note que l' endroit, clos, pour être isolé, exhalait des effluves, peu romantiques, de transpiration
de pieds ! Et oui, je m' en souviens maintenant, ça puait, les pieds surtout, on ne peut pas dire autrement ! Souvenirs donc de la ligne des premiers amplis et préampli
"taille basse" et de surtout de cette évidence naturelle de la musique proposée. Que le reste, ailleurs, était souvent bruyant, lourdement démonstratif.

Christophe
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

:hello: à tous.

Depuis avant de les récupérer, je me suis posé la question de savoir comment les habiller pour qu'elles aient un aspect visuel agréable sans me demander trop de travail. Audiotec les livrait de trois façons, complétement finies avec plaque en bois en haut et en bas et enrobage de tissus, ou brute de fonderie comme les miennes ou seulement avec le tissus.

J'ai décidé de les habiller de tissus avec plaques en bois dessus et dessous. J'ai des morceaux de plan de travail en bambou que je vais retailler pour cet usage et utiliser du tissus acoustique noire.

Je vais par contre essayer de faire plus simple que la méthode qui consiste à agrafer le tissus. Dans un premier temps je vais équiper les angles avec de la cornière alu pour que le tissus glisse bien et que cela face propre et que les angles dont le bois s’effrite un peu soient protégés.

Les deux cornières du fond seront écartées du dos de l'enceinte d'environ 2mm, cela permettra d'y glisser des baguettes plates qui seront prises dans des ourlets de chaque côté du tissus. Le montage aura une légère tension bien répartie sur toute la hauteur qui maintiendra le tout en place et pourra être retiré facilement en cas d'intervention.

Pose des premières cornières collées à l'araldite.

P1030391.JPG
P1030391.JPG (56.41 Kio) Vu 2238 fois
P1030392.JPG
P1030392.JPG (60.02 Kio) Vu 2237 fois
P1030394.JPG
P1030394.JPG (53.05 Kio) Vu 2238 fois
Modifié en dernier par vendin le mar. 31 juil. 2018 11:39, modifié 1 fois.
Pascal.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec E75C

Message par coadecm »

Bonjour Pascal,
Un béotien dirait : Wouhah , il a renversé le pot de colle sur la membrane du HP ! :lol:
Michel
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

coadecm a écrit : lun. 30 juil. 2018 13:17 Bonjour Pascal,
Un béotien dirait : Wouhah , il a renversé le pot de colle sur la membrane du HP ! :lol:
Michel
En fait, pile sur les deux membranes des graves, c'est ballot :lol:
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

:hello: à tous.

Comme je n'ai pas encore reçu le matériel pour les finir je profite d'un temps libre pour me faire une première idée chez moi. Il n'y a pas de doute c'est plus transparent et ouvert dans le haut médium que les Ditton 66 tout en ayant la même ampleur et en descendant au moins aussi bas et même plus je crois.

Question encombrement c'est sensiblement la même chose que les 66, je vais devoir réagencer tout le fond de la pièce qui reste un endroit provisoire pour les écoutes.

P1030395.JPG
P1030395.JPG (54.6 Kio) Vu 2157 fois
Modifié en dernier par vendin le ven. 3 août 2018 06:44, modifié 2 fois.
Pascal.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec E75C

Message par coadecm »

...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message