Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec E75C

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Audiotec E75C

Message par Olorin »

Bonjour

Connaissez vous cette marque?
SI oui est-ce que quelqu'un en a?
Car j'en ai trouvé 2 jolie à adapter avec mon Marrantz 1090, et... ba c'est un peu bluffant comme son comme même. Je ne m'avancerais pas à dire que c'est supérieur à certaines enceintes haut de gamme de nos jour, mais on y croirait presque!
Modifié en dernier par Olorin le lun. 25 janv. 2010 07:16, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Enceintes AUDIoTEC

Message par phil »

une petite tof ? :)
Phil.
Avatar du membre
José
Membre honoraire
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 14:24
Localisation : 31

Re: Enceintes AUDIoTEC

Message par José »

Jo
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Enceintes AUDIoTEC

Message par hoplat »

La platine avec le 12 pouces est classe. :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Enceintes AUDIoTEC

Message par Olorin »

C'est made in France, la photo est pas terrible, mais on peut se faire une idée. Elle font 1m20 de haut et 30cm de large. L'épaisseur des planches de bois font au moins 10mm.
Le vendeur n'avait pas la doc, mais déjà avec son ampli Harman Kardon, il avait déjà un très bon son.
En les testant avec mon Marantz 1090... pfiou, je ne pensais pas que j'ai un aussi bon son que sa!
J'avais déjà testé mon ampli sur des jmlab 714 et 716, sa n'avait pas du tout donné se son là.

Image

Au moins on peut changer le tissus dessus! Tient quel type de tissus faut il utilisé? du normal, ou c'est du spécial?
Et on peut aussi changer la couleur du bois, se sont des enceintes très facile à personnalisé je trouve. Mais il faut se retrousser les manches comme même
La qualité n'arrive jamais par accident!
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Enceintes AUDIOTEC

Message par studer »

:helloman: audiotec marque mythique :pt1cable: de la grande epoque ! je ne vais pas frimer ,je ne connaissais pas trop non plus et je suis tombe sur des pubs sur mes vieilles revues hifi et sur le site dont le lien est plus haut il y a quelques mois. tu as de la chance detre tombe la dessus bravo! :cow:
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Enceintes AUDIOTEC

Message par Olorin »

A elles ressemble en effet, la différence c'est que j'ai de la moquette sur les trois cotés :mdr:

Je vous raconte pas le coût pour la remplacé (25 à 75€ par enceintes...).
De plus un petit remplacement des planches, du dessus et du dessous, leur ferrait un grand bien, puisqu'il y a des auréoles et des marques! Je paris qu'ils s'en servaient comme bar!
Et le must, c'est qu'une fois enlevé on remarque qu'elles ne servent qu'à décorer l'enceinte, donc autan les remplacer par un truc tout beau tout neuf!!

Sinon Chris, le jour où je remplacerais le tissus (enfin moquette vu l'épaisseur et la laideur) je te ferais une photo des enceintes!!
A part cela, quelqu'un aurait un technique pour collé le tissus sur du bois, car pour le moment ça a été scotché par un scotche alu et je ne pense pas que sa puisse durer 30ans.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Enceintes AUDIOTEC

Message par Olorin »

Ah voilà les photos pour Chris! J'ai craqué j'ai viré la moquette lol :-D
Il y a le tweeter à droite du medium! Ce qui fait 4 HP (2 dédié aux basses je pense)
Image

Image
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Enceintes AUDIOTEC

Message par Olorin »

Pour le poids, le vendeur m'avait conseiller de venir en voiture, moi qui voulais venir en bus.
En effet pour les charger dans la voiture, il a fallut être deux. Elles fonts 30Kg chacune, je peut vous dire qu'une fois posé, c'est très stable, et les basses sont bien transmises a mes voisins lol. J'achèterais des pointes de découplages à l'occasion.

Pour la pose du tissu j'ai eu une meilleur idée que les agrafes ou la colle. Il faut juste que je me mette à la couture et normalement on pourra l'enlever comme un pantalon! Je pourrais nettoyer le tissus plus facilement, je vous montrerais une fois fait.

Ensuite les planches de bois au dessus et dessous, sont a changer, car il y a eu des coups et de la matière est partie. J'irais a le roi malin pour voir ce qu'ils ont comme planche de bois (pas de mélamine berk), et je les vernirais d'une certaine couleur.
Normalement avec du tissus noir, les planches seront marron foncé. J'hésite à mettre de la peinture noir dessus, sa risque de faire un peu trop... noir.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Enceintes AUDIOTEC

Message par Olorin »

Je viens de me rendre compte qu'à l'arrière il y deux trou. Et au dessus il y a marqué "aigue" et "medium" (ou "basse" je me rappel plus) et +2db, -2db est-ce que quelqu'un sait où l'on peut se fournir en portard pour se type d'engin? Est-ce bien important de les avoirs?

La photo ci-dessous a été troué sur internet, et moi je n'ai pas les 2 switch noir sur mes enceintes!

Image
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message