Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer M-90a

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Pioneer M-90a

Message par Clavette »

Bonsoir Jakk :helloman:

3 messages de ta part que je viens de liermais aucun dans la rubrique Présentation des nouveaux inscrits...

Serait-ce un oubli? Si tu pouvais corriger le tir... :yes!:
Cedric
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Pioneer M-90a

Message par Woozie »

La serie Elite ... Celle qui m'a toujours fait rêver ... C'est mon rêve d'avoir la famille au grand complet des elite de ces années !
Le noir laqué ... le bois et les baguettes dorées c'est vraiment magnifique ... Mais quand je vois les puissances :couik:
C'est un AMPLI qui allie a la fois puissance beauté et precision ... :cheer:
Chanceux !
Avatar du membre
jakk
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 août 2011 12:19

Re: Pioneer M-90a

Message par jakk »

Dans la serie Elite comme tu dis le préampli m'a déçu, c'est sûr c'est un sacré morceau d'électronique mais avec des grosses écoutes, on s'aperçois vite qu'il vaut mieux se brancher directement sur les entrées directes de l'ampli (CD direct control amp line direct) le rapport S/B par exemple, devient excellent. Evidemment sans aucune correction (pas de grave ni d'aigues) il vaut mieux avoir une pièce et des enceintes adaptées.
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Pioneer M-90a

Message par jojozuf »

Pour quelqu'un qui n'a pas trop de sources l'ampli peut suffire ,il a 2 entrées réglables avec potentiomètre + une directe.
Aujourd'hui j'ai poussé le volume avec un bon cd de Yello bien enregistré (ça devient de plus en plus rare) et bien ou ma maison est trop petite ou l'ampli trop puissant!
Je pense que cet ampli pourrai faire du bon son avec des enceintes gourmandes,voir des radiateurs style Martin logan.
Avatar du membre
jakk
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 août 2011 12:19

Re: Pioneer M-90a

Message par jakk »

Un ampli de ce niveau n'est pas fait pour être "poussé" à fond. Je m'explique; si tu veux conserver la dynamique maxi d'un enregistrement, le niveau moyen doit-être assez bas pour que les crêtes musicales soient parfaitement restituées, l'ampli ne doit jamais atteindre son niveau d 'écrétage. C'est cet écrétage (saturation) qui justement détruit les HP.
L'ampli doit toujours être plus puissant que les enceintes et fonctionner sans forcer.
Un lecteur SACD avec un bon CD de démo (percussions, acoustique) peut révéler les possibilités dynamique de ton matériel.
texto31

Re: Pioneer M-90a

Message par texto31 »

Bonjour,


je dispose du couple M90a et C90 a ( dont l'ampli est en panne: crachouilli sur canal droit depuis .. 13 ans !) pour le plaisir quelques photos de l'intérieur prises ce matin:
800693S7301610.jpg
800693S7301610.jpg (207.42 Kio) Vu 2683 fois
469667S7301611b.jpg
469667S7301611b.jpg (205.02 Kio) Vu 2683 fois
567492S7301612a.jpg
567492S7301612a.jpg (205.42 Kio) Vu 2683 fois
761919S7301613a.jpg
761919S7301613a.jpg (202.9 Kio) Vu 2683 fois

couplés avec un ONKYO DX 706 , un K7 PIONEER CT 95 et des DITTON 44 Legend.
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Pioneer M-90a

Message par obelixlefou »

bonjour,
je pense qu'un sujet dans la rubrique "en panne" avec une bonne description du problème serait salutaire pour ton ampli. sinon c'est une sacré bestiole en effet
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
texto31

Re: Pioneer M-90a

Message par texto31 »

obelixlefou a écrit :bonjour,
je pense qu'un sujet dans la rubrique "en panne" avec une bonne description du problème serait salutaire pour ton ampli. sinon c'est une sacré bestiole en effet

c'est fait, merci de ta suggestion !
Avatar du membre
jakk
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 août 2011 12:19

Re: Pioneer M-90a

Message par jakk »

Surtout que c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un aussi superbe ampli. ;supersmil:
texto31

Re: Pioneer M-90a

Message par texto31 »

jakk a écrit :Surtout que c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un aussi superbe ampli. ;supersmil:

tu veux me pousser à la déprime ? :pleure2:


le "réparateur" à trouvé que le magnétisme sur les plaques latérales et que la dispersion d'air en forme de nid d'abeille ne servaient à rien.. et puis les japonais, c est nul.. et puis il n'a jamais démonté de Pioneer machin chose... Topo détaillé lorsque ampli récup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message