Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer M-90a

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
gaillard
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 19:28

Re: Pioneer M-90a

Message par gaillard »

Merci Freddy73 :pt1cable:
Bien-sûr que c'est possible quand je l'allumerai je te prendrais des clichés :hello:
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Pioneer M-90a

Message par VENANCE »

En attendant, celles de Benoit,

c'est vraiment trop beau :
PIONEER M-90.jpg
PIONEER M-90.jpg (228.75 Kio) Vu 4155 fois
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Pioneer M-90a

Message par Ptitducky »

N'étant pas habitué des amplis et pré-amplis, je me permets de poser quelques questions :
L'entrée CD direct, c'est pour brancher un lecteur sans passer par le pré-ampli ?
Idem pour l'entrée line direct ? Correspond à une entrée auxiliaire ?
Concernant la sortie CD/Line output, à quoi sert elle ?
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Pioneer M-90a

Message par VENANCE »

Ptitducky a écrit :N'étant pas habitué des amplis et pré-amplis, je me permets de poser quelques questions :
L'entrée CD direct, c'est pour brancher un lecteur sans passer par le pré-ampli ?
Idem pour l'entrée line direct ? Correspond à une entrée auxiliaire ?
Concernant la sortie CD/Line output, à quoi sert elle ?
L'entrée CD-DIRECT te permet de raccorder un lecteur CD directement à l'ampli de puissance sans passer par
un pré-ampli.

Le trajet du son est alors réduit à son minimum et la pureté du son est....top.

Idem pour L'entrée LINE-DIRECT, tu peux raccorder une autre source de ton choix directement à l'ampli de puissance.
Par exemple un tuner, un lecteur DAT, mais pas une platine ; pour y raccorder la platine il te faut un petit préampli prévu
à cet effet.

La sortie CD/Line OUTPUT te permet de raccorder ton ampli de puissance à un enregistreur comme DAT, MD,
analogique bande etc...pour enregistrer ta source CD ou Line.

Je dois dire que cet ensemble de 3 raccords est exceptionnel sur un ampli de puissance. :cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
60-70's rock

Re: Pioneer M-90a

Message par 60-70's rock »

C'est possible d'avoir des photos de l'appareil branché, avec ses vu-mètres qui s'agitent ?
:gne:
Pour voir les vu-mètres s'agiter, c'est plutôt un film qu'il faudrait, non ?
Comme le disait un administrateur de ce forum, le jour où vous aurez compris qu'esthétique, vu-mètres et autres voyants type Versailles ne sont pas ou très rarement compatibles avec la haute fidélité...
Avatar du membre
gaillard
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 19:28

Re: Pioneer M-90a

Message par gaillard »

VENANCE a écrit :En attendant, celles de Benoit,

c'est vraiment trop beau :

PIONEER M-90.jpg
J'avoue c'est vraiment classe surtout dans l'obscurité :love:
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Pioneer M-90a

Message par Ptitducky »

@ Venance : Merci :yes!:
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Pioneer M-90a

Message par Freddy73 »

60-70's rock a écrit :Pour voir les vu-mètres s'agiter, c'est plutôt un film qu'il faudrait, non ?
Bah pas forcément, on peut faire un gif animé aussi :pt1cable:

C'était bien sûr une façon de demander à Benoit des photos avec l'ampli allumé... ;-)
60-70's rock a écrit :Comme le disait un administrateur de ce forum, le jour où vous aurez compris qu'esthétique, vu-mètres et autres voyants type Versailles ne sont pas ou très rarement compatibles avec la haute fidélité...
Je vois que tu reprends un sujet récemment vérouillé... :D
De ce que j'ai pu lire de tes messages, tu es un audiophile très expérimenté donc évidemment le coup de vu-mètre qui s'agite, ça ne marche pas avec toi et je le comprends mais pour des personnes comme moi, qui sont loin d'être audiophile, l'aspect esthétique a encore son importance...
Pour faire une analogie "scolaire", sur l'échelle de l' "audiophilie", je suis en maternelle alors tu es en dernière année de thèse, on ne peut donc pas voir les choses de la même façon... :spamafote:

Donc, cet ampli Pioneer, quelque soit sa "valeur sonore", et même s'il n'a pas un look très vntage, perso je le trouve très beau, rien de plus...

:bargraph:
Fred
60-70's rock

Re: Pioneer M-90a

Message par 60-70's rock »

Quand j'étais à la maternelle, j'écoutais les gens qui avaient une thèse. Afin d'essayer justement de comprendre pourquoi ils ne voyaient pas les choses de la même façon.
et même s'il n'a pas un look très vintage
Mais là par contre, tu vas m'apprendre une chose : C'est quoi, le look vintage ?
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Pioneer M-90a

Message par Freddy73 »

60-70's rock a écrit :Quand j'étais à la maternelle, j'écoutais les gens qui avaient une thèse. Afin d'essayer justement de comprendre pourquoi ils ne voyaient pas les choses de la même façon.
Mais je te rassure, je les écoute et je les lis avec grand intérêt... (même si je dois avouer que je ne comprends pas tout :dingue: )
60-70's rock a écrit :Mais là par contre, tu vas m'apprendre une chose : C'est quoi, le look vintage ?
Je ne vais rien t'apprendre du tout... :spamafote: ...c'est juste une appréciation personnelle et subjective. Appréciation qui sera différente d'une personne à l'autre en fonctions de différents critères tel que l'age par exemple...

Bref, au lieu de troller ce sujet, dis-nous plutôt pourquoi cet ampli n'est pas "hautement fidèle" ?


:hello:
Fred
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message