Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer M-90a

"Solid State" uniquement
Répondre
60-70's rock

Re: Pioneer M-90a

Message par 60-70's rock »

Bref, au lieu de troller ce sujet, dis-nous plutôt pourquoi cet ampli n'est pas "hautement fidèle" ?
Je connais bien cet appareil, puisque j'ai eu l'occasion d'en dépanner un, et aussi de le remettre un peu en état, ainsi que son préampli.
Et comme Kikook l'a écrit sur le préampli (mais lui ne trolle pas puisqu'il est webmaster), quand ou ouvre l'appareil, c'est à dire quand on se donne la peine de voir à l'intérieur et non pas les vumètres à l'extérieur, on trouve ceci :

http://amp8.com/tr-amp/pioneer/pi-m90-2.htm

Dans le sud ouest, on appelle ça du "farnat". Le farnat, c'est le lieu où vit le cochon.
Pour être plus clair, c'est un bordel sans nom. Hercule lui même reculerait devant l'ampleur de ce bouzin électronique. La philosophie globale étant pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Démonter mécaniquement l'engin et se rappeler car il n'y avait pas de numérique à l'époque pour les photos comment le remonter, relève d'un exploit du niveau du championnat du monde de puzzle pour aveugles en 854587896285 pièces.
Impossible de déplacer légèrement une carte sans avoir tout à démonter si l'on ne veut pas casser quelques fils.

Je pense que les images parlent d'elles-mêmes. On peut également discuter du schéma, si besoin est. Car lui aussi, bonjour l'ambiance.
Bref du pioneer des années 80... tant qu'un son sort des enceintes, ça va. Mais faut pas que ça tombe en rade.

Fin du troll. Ohhhhh, le beau vu-mètre.
zx300
Membre honoraire
Messages : 179
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 19:15

Re: Pioneer M-90a

Message par zx300 »

Thierry a remis en état deux de ces appareils preuve qu'avec de l'organisation c'est parfaitement possible de le faire. Maintenant parlons des concurrents de cet appareil, par exemple est ce qu'un Onkyo m508 n'est pas lui aussi difficile à dépanner ? Ce qui nous intéresse c'est à dire la sonorité du bouzin, en quoi ce qui sort de cet appareil est mauvais ?
60-70's rock

Re: Pioneer M-90a

Message par 60-70's rock »

Thierry a remis en état deux de ces appareils preuve qu'avec de l'organisation c'est parfaitement possible de le faire.
Je n'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que c'est parfaitement chiant, et j'ajoute que si j'avais compté les heures... Ceci dit, l'appareil dont tu parles a été remis en état, le mien était en panne, avec 5 transistors grillés. Donc la comparaison s'arrête là.
Maintenant parlons des concurrents de cet appareil, par exemple est ce qu'un Onkyo m508 n'est pas lui aussi difficile à dépanner ? Ce qui nous intéresse c'est à dire la sonorité du bouzin, en quoi ce qui sort de cet appareil est mauvais ?
Je ne connais pas l'Onkyo. Mais ce qui sort de cet appareil qui est mauvais, c'est le son, tout simplement. Dans les années 80, les amplis à transistors comme celui-ci de puissance comprise entre 150 et 250W ne manquaient pas. Et pour un prix voisin, de musicalité bien supérieure. Hélas, ou plutôt tant mieux, pas de dorures, pas de vu mètres, pas de joues latérales en bois, pas de contacts, de commuts et autres bouffeurs de signal...
zx300
Membre honoraire
Messages : 179
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 19:15

Re: Pioneer M-90a

Message par zx300 »

Un exemple d'appareil de prix et de puissance similaires ayant de bien meilleures qualités sonores ?
60-70's rock

Re: Pioneer M-90a

Message par 60-70's rock »

Bonjour
Bryston 4B par exemple. Si j'arrive à me demerder pour poster quelques photos je le présenterai.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3958
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Pioneer M-90a

Message par damien »

Avec plaisir.
c'est mon objectif pour mes 414z. :merci:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Pioneer M-90a

Message par jojozuf »

Je me permet de répondre sur cet ampli que je ne possède plus, mais il y a un peu de confusion sur certaines photos .

Les différences entre M90 et M90a sont grandes au niveau construction interne même si l'aspect esthétique et presque semblable .

http://www.thevintageknob.org/PIONEER/M91/M91.html

Quand même 8kg de différence !
Comme j'ai lancé le sujet et que j'ai réellement possédé cet ampli, je peu donner un avis .

Ce n'est pas l'ampli que j'ai préféré, mais c'est vraiment d'un très bon niveau :
Je peut lui reprocher un son un peu froid, surtout avec mes ex monitor JBL extrêmement précises :

Par contre sa puissance et sa très bonne tenue du grave en font un ampli idéal pour des enceintes gourmandes et un peu rondes .

Un meilleur choix que de mettre un tube derrière de grosses gamelles et se retrouver avec des basses baveuses attribuées à tord aux enceintes .

Une belle machine pas si mal construite dans sa version A, largement au niveau de certaines marques plus prestigieuses .
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Pioneer M-90a

Message par pa@pa74 »

zx300 a écrit :Un exemple d'appareil de prix et de puissance similaires ayant de bien meilleures qualités sonores ?
Un Yamaha M-2... :whistle:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Pioneer M-90a

Message par Yves »

Salut.

Plus de photos disponibles pages 1 et 2 de ce sujet ! ! ! :jap:
Avatar du membre
gaillard
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 19:28

Re: Pioneer M-90a

Message par gaillard »

Yves a écrit :Salut.

Plus de photos disponibles pages 1 et 2 de ce sujet ! ! ! :jap:
Exact ! C'est dommage :autralia:
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message