Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 255 S

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Scott 255 S

Message par fdark »

Bonjour à tous !

Le dimanche, journée brocante, on se lève avant midi et on part faire un tour.

Au détour d'un stand, je l'aperçois. je finis mon tour, et je demande au vendeur combien il en veut.

Etant à moto, j'ai du passer chez moi reprendre un sac. pour moins de 10 €, j'embarque cette petite bête, en plutôt bon état.

jugez plutôt :
scott face.jpg
scott face.jpg (57.07 Kio) Vu 12560 fois
scott haut.jpg
scott haut.jpg (43.13 Kio) Vu 12560 fois

Je ne l'ai pas encore nettoyé, juste un petit coup de bombe contact car il craquait un peu, avec une voix qui disparaissait quand je touchais aux boutons.


Le son, sans être mauvais, est très basseux, et moins détaillé que le quad (le contraire m'eut étonné :mrgreen: )

Je pense m'en servir comme vrai préampli sur le quad, à voir ce que l'association des deux fera !
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Klemp

Re: Scott 255 S

Message par Klemp »

Bonne pioche à ce prix Fdark..

Il te faudra jouer du fer à souder avant de l' entendre vraiment chanter .. :)
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Scott 255 S

Message par fdark »

Si je trouve quelqu'un apte à m'aider dans le coin (91), c'est avec plaisir, j'en ai au moins 3 à revoir :mdr:

à bas volume, je le trouve mieux équilibré, les aigus et les médiums ressortent un peu mieux.

Il s'agit de mon 1er scott, je n'en suis -du moins pour le moment- pas déçu !

Il y avait aussi un yamaha ca-610, mais en plutôt mauvais état (cordon secteur sectionné, crasseux :baston: ..) et plutot cher, puis je n'avais plus de place non plus dans mon sac :lol:

Des conseils d'utilisation sur ce Scott ? quelqu'un connaît ce modèle ? j'avais lu le fil du 250 S, je vais retourner y faire un tour :mdr2:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Klemp

Re: Scott 255 S

Message par Klemp »

Je veux bien te montrer quelques "trucs" à faire pour réussir une restauration, et te montrer l' 'usage' d' un fer à souder .. mais il faudra que tu te déplaces .. :)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott 255 S

Message par Modératube »

Même série que le 250S tu ne vas pas être déçu, comme le dit Frère Jean un recapage s'impose mais il en vaut vraiment le coup,
Modératube
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Scott 255 S

Message par fdark »

Merci pour les infos et la proposition de Jean, je ne manquerais pas d'y répondre (dès que j'aurais un autre permis que permis A, j'ai cru comprendre que tu étais plus dans le sud :cpasmoi!:

Pour les photos et conseils, je veux bien un peu d'aide !

je sais a peu près souder, j'ai deux fers (un peu bas de gamme malheureusement) chez moi, mais mes connaissances en électronique sont quasi nulles :mdr2:

il fonctionne bien cependant, hormis les graves trop présents ;)

J'avais eu une proposition ma foi fort alléchante d'un membre du forum qui habite près de chez moi, pour mon nikko, je vais essayer de le recontacter, il était un peu occupé à ce moment là, j'ai quelques appareils plutôt bons qui sont a réviser sérieusement (nikko trm 500, harman a401, quad 405 pour être précis) et qui attendent patiemment leur heure :mdr:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Scott 255 S

Message par fdark »

Petites nouvelles du Scott : je l'ai branché sur les AR LST, avec comme source une radiola 1104 (qui est simplement une cd 104 rebadgée :ange:

Un petit CD de Miles, Concerto d'Aranjuez, et :o C'est beau.

une petite photo de l'ensemble :
scott et AR.jpg
scott et AR.jpg (87.57 Kio) Vu 12457 fois
Comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas assez écartées, et je suis relativement proche d'elles aussi. mais même comme ça, le son est vraiment bon :love:

pour une 30 aine d'euros le tout (la radiola m'a été donnée, pareil pour les enceintes), je suis plutot satisfait :mdr:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Klemp

Re: Scott 255 S

Message par Klemp »

Comme quoi, des amplificateurs, de relative petit puissance, bien conçus, arrivent à driver des enceintes extrêmement gourmandes en énergie ..

J' imagine tout de même que le niveau sonore est limité... mais l' important est qu' il soit suffisant ;)
Avatar du membre
fdark
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 3 août 2010 20:15
Localisation : Savigny sur orge

Re: Scott 255 S

Message par fdark »

C'est une petite pièce d'une 20aine de m², avec une ouverture sur le mur de droite, donc c'est a peu près suffisant, et comme je ne recherche pas un son très fort, mais plutôt doux, chaud et détaillé, le scott se trouve tout à fait désigné !
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott 255 S

Message par Modératube »

mais plutôt doux, chaud et détaillé, le scott se trouve tout à fait désigné ! C'est tout à fait mon ressenti avec cet ampli, néanmoins je rajouterai, dynamique,
Modératube
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message