Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 255 S

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

Suite et fin du "recapage" si on puisse dire....

Nichicon KZ et FG, partagent leur terrain de jeu avec des ELNA Silmic II, j'en ai profité pour l'ajustement du"BIAS", ce n'était pas du luxe à plus de 17mV... redescendu à 10mV pour chaque voie.
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Darkvalley le dim. 9 juin 2013 17:40, modifié 1 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

Suite et fin.

Bande de placage neuve (thermo-colant)pour le champ d'une joue, sans parler du ponçage, teinture "rouge anglais" et vernis de qualité.
Image

Petite astuce pour que les bouton Volume et balance ne touchent pas la paroi en alu par frottement, un petit ressort découpé à bonne longueur pour servir de butée.
Image

Au final :
Avant :
Image
Après :
Image

@+ :hello:
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 255 S

Message par Jo775 »

Très chouette! J'aimerais bien en trouver un un jour, avec un 222, pour ma culture vintage! Joli travail et vraiment belle remise en forme!
Jonathan
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Scott 255 S

Message par rycotte »

beau travail :yes!:
et le placage thermocollant donne des idées.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Scott 255 S

Message par pionroi »

good job fellow ! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Scott 255 S

Message par capricorne »

:+1:

Beau travail , Darkvalley .
Jean-Philippe
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

Allez zou... je me suis dit, tant qu'à faire bien et vu le prix j'ai décidé de changer les gros "capas"de filtrage.
Un très bon compromis chez BanzaiMusic, les F+T cap made German sont très abordables (ici des 4700uf d'une belle couleur bleu !) et du 2200uf de chez Murndof.

Résultat ? me direz vous, et bien pour être franc une écoute avec plus de "pêche" et surtout plus franche... et surtout la satisfaction d'avoir refait à neuf un très beau jouet, qui ne paie pas de mine mais qui est devenu redoutable !

Laurent


Image
Modifié en dernier par Darkvalley le mer. 10 juil. 2013 10:49, modifié 3 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott 255 S

Message par phil du 95 »

Oui ! si tu es satisfait , c'est bien , un petit ampli qui va encore prendre quelques roros de plus !
ainsi va la marché !! :)
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

:hello: Phil

Ho celui-là il n'est pas prêt de quitter la maison, vu le temps passé dessus. Je vais lui trouver un petit coin tranquille.
Je ne suis pas "fana" pour acheter et amasser bêtement, j'aime surtout les sauver d'une fin tragique et de leur redonner vie. :)

Image
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

Je voulais en faire un quizz, mais rien que la première photo des vis a suffit pour le faire reconnaitre par Gert:
Donc, voici la restauration et présentation du merveilleux, sublime, chaleureux et très sexy :genial:
Scott 255S (notice ajoutée dans les documentations)
J’ai trouvé celui ci dans la poubelle d’un collège il y a une petite dizaine d’année, sans doute utilisé dans un labo de langue, puis bêtement abandonné pour cause de faux contact dans les potards…
Je l’ai utilisé depuis, après avoir passé du méchant dégrippant classique :couik: , jusqu’à avoir à nouveau une voie plus faible et me décider à suivre les conseils du site… :yes!:
Donc voici la visserie, assez spécifique (foutues entretoises qui tombent quand on veut les remettre entre les plaques)…et toute décapée.
Donc voici la visserie, assez spécifique (foutues entretoises qui tombent quand on veut les remettre entre les plaques)…et toute décapée.
1.JPG (189.4 Kio) Vu 3424 fois
2.JPG
2.JPG (193.22 Kio) Vu 3424 fois
Qu’est ce qui fait doudou didon ?
Qu’est ce qui fait doudou didon ?
3.JPG (157.45 Kio) Vu 3424 fois
C’est de la cendre tamisée pour bien récurer les tôles. Y en a une autre, pas mate, en dessous, avec des pieds (si, si) qui seront passés à la graisse silicone pour bien amortir.
C’est de la cendre tamisée pour bien récurer les tôles. Y en a une autre, pas mate, en dessous, avec des pieds (si, si) qui seront passés à la graisse silicone pour bien amortir.
4.JPG (175.58 Kio) Vu 3424 fois
Pareil pour le ravalement de façade qui retrouve ainsi son velouté.
Pareil pour le ravalement de façade qui retrouve ainsi son velouté.
5.JPG (172.64 Kio) Vu 3424 fois
6.JPG
6.JPG (177.41 Kio) Vu 3424 fois
7.JPG
7.JPG (150.42 Kio) Vu 3424 fois
La tôle interne de façade a les stops poussières des glissières bien usées, elle est nettoyée, dégraissée et regarnie avec du bête adhésif d’étanchéité.
La tôle interne de façade a les stops poussières des glissières bien usées, elle est nettoyée, dégraissée et regarnie avec du bête adhésif d’étanchéité.
8.JPG (160.61 Kio) Vu 3424 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message