Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 255 S

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

suite
9.JPG
9.JPG (144.1 Kio) Vu 3669 fois
Les joues en bois nécessiteront un petit collage.
Les joues en bois nécessiteront un petit collage.
10.JPG (189.08 Kio) Vu 3669 fois
11.JPG
11.JPG (167.13 Kio) Vu 3669 fois
12.JPG
12.JPG (159.38 Kio) Vu 3669 fois
Après leger décapage et dégraissage à l’acétone, elles sont teintées plus foncé, adoucies à la laine fine, et enfin huilées avec un mélange 2/3 huile de lin, 1/3 terébenthine.
Après leger décapage et dégraissage à l’acétone, elles sont teintées plus foncé, adoucies à la laine fine, et enfin huilées avec un mélange 2/3 huile de lin, 1/3 terébenthine.
13.JPG (184.01 Kio) Vu 3669 fois
14.JPG
14.JPG (201.43 Kio) Vu 3669 fois
14a.JPG
14a.JPG (153.08 Kio) Vu 3669 fois
Et voici les tripes de la bête, on dirait une centrale soviétique…Le transfo, c’est Tchernobyl avant l’heure, mais celui là semble increvable…
Et voici les tripes de la bête, on dirait une centrale soviétique…Le transfo, c’est Tchernobyl avant l’heure, mais celui là semble increvable…
15.JPG (183.99 Kio) Vu 3669 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

resuite
Puisqu’une voie donne des faiblesses, je commence par démonter la petite carte volume et balance dont quelques soudures sont suspectes.
Puisqu’une voie donne des faiblesses, je commence par démonter la petite carte volume et balance dont quelques soudures sont suspectes.
16.JPG (188.25 Kio) Vu 3668 fois
L’ensemble est passé en décontamination, puis rincé à l’eau lourde.
L’ensemble est passé en décontamination, puis rincé à l’eau lourde.
17.JPG (184.75 Kio) Vu 3668 fois
Tous les condos Elna radioactifs sont remplacés par du Nichicon FM ou KZ tout neuf…
Tous les condos Elna radioactifs sont remplacés par du Nichicon FM ou KZ tout neuf…
18.JPG (142.32 Kio) Vu 3668 fois
Les turbines sont graissées à la vaseline
Les turbines sont graissées à la vaseline
19.JPG (177.9 Kio) Vu 3668 fois
20.JPG
20.JPG (196.46 Kio) Vu 3668 fois
Puis les Barres de Plutonium sont brossées à l’alcool sans les désolidariser de la centrale (trop de fils) et juste dessoudés en haut pour pouvoir remplacer en Nichicon les condos de la carte de tonalité
Puis les Barres de Plutonium sont brossées à l’alcool sans les désolidariser de la centrale (trop de fils) et juste dessoudés en haut pour pouvoir remplacer en Nichicon les condos de la carte de tonalité
21.JPG (176.38 Kio) Vu 3668 fois
22.JPG
22.JPG (165.93 Kio) Vu 3668 fois
Vues de l’intérieur et de dessus, qui montrent bien pourquoi j’ai eu un peu la flemme de désolidariser cette carte.
Vues de l’intérieur et de dessus, qui montrent bien pourquoi j’ai eu un peu la flemme de désolidariser cette carte.
23.JPG (173.6 Kio) Vu 3668 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

Le plaquage n'est pas vraiment très épais et reste donc fragile, Par contre nettoyer les "potards" à l'eau, je n'aurais jamais osé...a moins d'un très bon séchage type " sèche cheveux"

Ce Scott, si on sait lui montrer de l'intérêt est un redoutable ampli, il talonne facilement le Sansui 222 ; mieux vaut le garder précieusement, il reste une "valeur sûre" en terme d'écoute.
Modifié en dernier par Darkvalley le dim. 12 juil. 2015 11:10, modifié 1 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

reresuite
24.JPG
24.JPG (188.92 Kio) Vu 3665 fois
Et voici le plus pénible, réfection et modif du bouton d’auto destruction, la moindre erreur et c’est l’explosion nucléaire…
Et voici le plus pénible, réfection et modif du bouton d’auto destruction, la moindre erreur et c’est l’explosion nucléaire…
25.JPG (175.59 Kio) Vu 3665 fois
Aussi ai je décidé de remplacer l’affreux cache en platoc rouge, très cheap (en haut), par une diode rouge en lumière directe avec un entourage métal adapté(milieu). Comme vous l’avez évidemment deviné, le cerclage strié noir de cette partie chromée a été découpé dans le bas d’une valve de pneu auto…
Aussi ai je décidé de remplacer l’affreux cache en platoc rouge, très cheap (en haut), par une diode rouge en lumière directe avec un entourage métal adapté(milieu). Comme vous l’avez évidemment deviné, le cerclage strié noir de cette partie chromée a été découpé dans le bas d’une valve de pneu auto…
26.JPG (197.59 Kio) Vu 3665 fois
27.JPG
27.JPG (193.24 Kio) Vu 3665 fois
Et voilà, beaucoup de temps pour cette petite perso totalement inutile…
Et voilà, beaucoup de temps pour cette petite perso totalement inutile…
28.JPG (175.49 Kio) Vu 3665 fois
Bien plus simple, la petite touche de peinture sur le centre des boutons, pour faire râler les puristes, mais surtout pour encore faire grimper mon WAF qui atteint des sommets.
Bien plus simple, la petite touche de peinture sur le centre des boutons, pour faire râler les puristes, mais surtout pour encore faire grimper mon WAF qui atteint des sommets.
29.JPG (189.18 Kio) Vu 3665 fois
30.JPG
30.JPG (158.84 Kio) Vu 3665 fois
Remonter ou démonter la sous façade demande des outils de poids lourd ; pas la peine d’essayer de passer une clé plate ou à tube sur ces écrous trop proches les uns des autres.
Remonter ou démonter la sous façade demande des outils de poids lourd ; pas la peine d’essayer de passer une clé plate ou à tube sur ces écrous trop proches les uns des autres.
31.JPG (194.1 Kio) Vu 3665 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

Darkvalley a écrit :Le plaquage n'est pas vraiment très épais et reste donc fragile, Par contre nettoyer les "potards" à l'eau, je n'aurais jamais osé...a mieux d'un très bon séchage type " sèche cheveux"
J'utilise de nombreux produits agressifs que je n’hésite pas à rincer sous l'eau, sauf les transfo. l'important est de sécher juste après avec un bon compresseur...

Ce Scott, si on sait lui montrer de l'intérêt est un redoutable ampli, il talonne facilement le Sansui 222 ; mieux vaut le garder précieusement, il reste une "valeur sûre" en terme d'écoute.
il est génial!
37.JPG
37.JPG (166.71 Kio) Vu 3664 fois
La bonne vieille technique de la chambre à air est utilisée pour caler les petits remplaçants des anciens condos de filtrage.
La bonne vieille technique de la chambre à air est utilisée pour caler les petits remplaçants des anciens condos de filtrage.
38.JPG (169.06 Kio) Vu 3664 fois
Tous les petits gris d’alimentation et d’amplification font peu à peu place à des nichicon (noirs)ou Elna silmic 2(marron), avec beaucoup plus de facilité, sans être obligé de démonter les cartes, mais du coup, le nettoyage est fait à l’alcool, sans rinçage possible…
Tous les petits gris d’alimentation et d’amplification font peu à peu place à des nichicon (noirs)ou Elna silmic 2(marron), avec beaucoup plus de facilité, sans être obligé de démonter les cartes, mais du coup, le nettoyage est fait à l’alcool, sans rinçage possible…
39.JPG (169.74 Kio) Vu 3664 fois
J’ai quelques doutes sur la tenue des transistors soucoupe volantes, mais je verrais après si nécessaire.
J’ai quelques doutes sur la tenue des transistors soucoupe volantes, mais je verrais après si nécessaire.
40.JPG (190.35 Kio) Vu 3664 fois
Alcool aussi pour la face arrière, et démontage des 4 BD 183, qui sont vérifié,
Alcool aussi pour la face arrière, et démontage des 4 BD 183, qui sont vérifié,
41.JPG (191.04 Kio) Vu 3664 fois
puis nourris de graisse silicone. J’en profite pour repolir les deux cavaliers.
puis nourris de graisse silicone. J’en profite pour repolir les deux cavaliers.
42.JPG (178.6 Kio) Vu 3664 fois
bd181.pdf
Voici la data sheet de ces transistors…
(144.46 Kio) Téléchargé 551 fois
Le bizarre, mais pratique, sélecteur de voltage est passé en 240V
Le bizarre, mais pratique, sélecteur de voltage est passé en 240V
43.JPG (181.15 Kio) Vu 3662 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

fin
Les entrées RCA sont désoxydées à la dremel et polisseur coton…
Les entrées RCA sont désoxydées à la dremel et polisseur coton…
44.JPG (172.89 Kio) Vu 3660 fois
Remontage des boiseries et de la façade sans soucis.
Remontage des boiseries et de la façade sans soucis.
45.JPG (189.98 Kio) Vu 3660 fois
Retraite méritée pour tous ces petits gris. Ouf c’est fini. Toutes les mesures comparées de capa et ESR sont sur la feuille, mais je ne l’ai pas encore mise en excel…
Retraite méritée pour tous ces petits gris. Ouf c’est fini. Toutes les mesures comparées de capa et ESR sont sur la feuille, mais je ne l’ai pas encore mise en excel…
46.JPG (185.22 Kio) Vu 3660 fois
Ce que j’apprécie entre autres sur cet ampli : 2 entrées phonos, tuner, 2 auxiliaires (cd et DVD), mais aussi possibilité d’utiliser le Tape in comme 3ième auxiliaire pour mon ordi ou lecteur multimédia…
Ce que j’apprécie entre autres sur cet ampli : 2 entrées phonos, tuner, 2 auxiliaires (cd et DVD), mais aussi possibilité d’utiliser le Tape in comme 3ième auxiliaire pour mon ordi ou lecteur multimédia…
47.JPG (189.4 Kio) Vu 3660 fois
Et voilà, je l’adore, et il a réintégré sa place au salon pour faire chanter alternativement ou le plus souvent ensemble mes boules elipson S40 et Siares espace 200, ce qui lui fait alimenter du 2.7 Ohms sans broncher…<br />J’en étais déjà satisfait avant, maintenant, c’est plutôt de l’adulation…
Et voilà, je l’adore, et il a réintégré sa place au salon pour faire chanter alternativement ou le plus souvent ensemble mes boules elipson S40 et Siares espace 200, ce qui lui fait alimenter du 2.7 Ohms sans broncher…
J’en étais déjà satisfait avant, maintenant, c’est plutôt de l’adulation…
48.JPG (203.36 Kio) Vu 3660 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2874
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Scott 255 S

Message par Sgt.Pepper »

Super boulot ! :jap:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Scott 255 S

Message par Pougatchoff »

.

:yes!: Beau travail, vu ses qualités ce Scott mérite vraiment d'être retapé de fond en comble.
Par contre j'ai des doutes sur l'efficacité de la graisse silicone de salle de bains sous les transistors de puissance...
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Scott 255 S

Message par Darkvalley »

Même remarque que Pougatchoff, le silicone pour robinetterie n'a rien en commun avec de la graisse thermique :?
Perso, dommage de n'avoir pas opté pour des condensateurs de filtrage à la bonne taille... As-tu vérifié le BIAS ?
Un rodage s'impose... Enjoy
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Scott 255 S

Message par christophe d »

pour le rodage, ça fait bien deux mois qu'il fonctionne en ampli principal du salon: vinyls, cd et son du home ciné.
les sources sont donc un lecteur cd, un lecteur dvd, un ordi, une platine...
J'avais lu sur le forum que le silicone remplaçait sans soucis les graisses thermiques, et je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir différentes qualités de graisse silicone. Je vais être attentif, mais pour l'instant, j'ai plusieurs amplis qui fonctionnent avec cette qualité de silicone sans problème. Celui ci ne dégage que peu de chaleur, malgré l'utilisation non stop en 2,7 Ohms, et son positionnement en meuble fermé (mais dont porte reste ouverte) Peu être que les BD 183 sont bouillants? A l'occasion je regarderais...
Pour le Bias, je sais pas faire, sauf si c'est clairement détaillé ou c'est sur le manuel, et là, je me souviens pas.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message