Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Restauration Casque AKG K 140
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Restauration Casque AKG K 140
Bonjour !
Ce dimanche, beau temps, brocante et trouvailles ! J'ai trouvé ce que je cherchais, un casque pas trop grand avec un look comme j'aime, pour 3€ mais à restaurer, avec le temps la mousse se transforme en sorte de poudre! allez un défi, une petite remise à neuf (ou presque) !
En image c'est plus sympa:
Et c'est parti pour le démontage !
Ce dimanche, beau temps, brocante et trouvailles ! J'ai trouvé ce que je cherchais, un casque pas trop grand avec un look comme j'aime, pour 3€ mais à restaurer, avec le temps la mousse se transforme en sorte de poudre! allez un défi, une petite remise à neuf (ou presque) !
En image c'est plus sympa:
Et c'est parti pour le démontage !
Tony
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Re: Restauration Casque AKG K 140
Le nettoyage au pinceau pour la mousse en miettes et pour la colle utilisation d'un scalpel
J'ai récupéré des éléments sur un casque de même gabarit, un philips HS que j'avais gardé
En fouillant un peu j'ai trouvé de la mousse chez moi, j'ai pu reformer certaines pièces de mousse
J'ai récupéré des éléments sur un casque de même gabarit, un philips HS que j'avais gardé
En fouillant un peu j'ai trouvé de la mousse chez moi, j'ai pu reformer certaines pièces de mousse
Tony
Sympa :respect:
Tu trouves encore les petits coussinets pour les modèles récent, tu peux mettre du velour que je trouve plus agréable à porter que le sky !
Tu trouves encore les petits coussinets pour les modèles récent, tu peux mettre du velour que je trouve plus agréable à porter que le sky !
- 5ilv3r
- Membre confirmé
On remonte le tout et ça donne ça !
je n'ai pas pu refaire une mousse pour la partie entre le haut-parleur et la partie en métal pour l'isolation, je tacherai d'en trouver.
Par contre je vais avoir besoin de vos aides et conseils.
Je voudrais raccourcir le câble et changer le jack par un 3.5, est-ce possible?
Et autre chose aussi je souhaite installer une prise jack femelle à ce niveau:
pour y ajouter un câble double jack (comme sur certains casques) et si c'est encore plus possible y ajouter ce même câble jack mais avec télécommande et micro (comme sur le Monster Beat Studio HD)
petite illustration :
je n'ai pas pu refaire une mousse pour la partie entre le haut-parleur et la partie en métal pour l'isolation, je tacherai d'en trouver.
Par contre je vais avoir besoin de vos aides et conseils.
Je voudrais raccourcir le câble et changer le jack par un 3.5, est-ce possible?
Et autre chose aussi je souhaite installer une prise jack femelle à ce niveau:
pour y ajouter un câble double jack (comme sur certains casques) et si c'est encore plus possible y ajouter ce même câble jack mais avec télécommande et micro (comme sur le Monster Beat Studio HD)
petite illustration :
Modifié en dernier par 5ilv3r le mar. 5 juil. 2011 11:54, modifié 1 fois.
Tony
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Voila la suite poussipousse ^^, je n'avais pas fini mon post, pour les coussinets je verrai par la suite, ceux là sont ceux que j'avais sous la main.
Tony
- Clavette
- Membre V.I.P
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Bien sûr ! tu coupes, tu dénudes et tu soudes en respectant la polarité sur une prise 3,5 !5ilv3r a écrit : Je voudrais raccourcir le câble et changer le jack par un 3.5, est-ce possible?
Pas de problèmes non plus, il faut voir si tu as la place (en profondeur) pour la faire rentrer !5ilv3r a écrit : Et autre chose aussi je souhaite installer une prise jack femelle à ce niveau:
Je peux me tromper mais ce genre de prises triples jack se connectent sur le baladeur, c'est lui qui modifie le volume sonore, pas le casque ! Du moins c'était comme ça sur mes différents baladeurs.5ilv3r a écrit : pour y ajouter un câble double jack (comme sur certains casques) et si c'est encore plus possible y ajouter ce même câble jack mais avec télécommande et micro (comme sur le Monster Beat Studio HD)
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Merci !
Je vais me trouver un jack mâle cet aprem et je teste déjà ça.
Pour la prise femelle c'est à étudier mais si j'en trouve une fine ça devrait passer (en utilisant une partie du caoutchouc pour la faire tenir).
Le jack avec télécommande c'est pour utiliser le casque sur mon iphone, les commandes sur le câble c'est pas mal pratique.
Je vais me trouver un jack mâle cet aprem et je teste déjà ça.
Pour la prise femelle c'est à étudier mais si j'en trouve une fine ça devrait passer (en utilisant une partie du caoutchouc pour la faire tenir).
Le jack avec télécommande c'est pour utiliser le casque sur mon iphone, les commandes sur le câble c'est pas mal pratique.
Tony
- 5ilv3r
- Membre confirmé
Prise jack trouvée en plus je trouve qu'elle va bien avec le look du casque.
Mais le son me parait faible, y a t-il un moyen de l'amplifier?
Mais le son me parait faible, y a t-il un moyen de l'amplifier?
Tony
-