Dernièrement un ami qui tient un magazin de hi-fi, multimédia, domotique haut de gamme me dit qu'il a acheté un ampli-tuner Marantz de son année de naissance (1974 comme moi) et qu'il en est tellement content qu'il l'utilise comme ampli de base dans son installation personnelle! Il le trouve presque meilleur que les Marantz modernes qu'il vend.
D'où ma curiosité et mon arrivée sur ce forum où j'ai découvert, la marque Sansui dont j'ignorais complètement l'existence. J'ai aussi découvert que certains d'entre vous on fait de très bonnes affaires chez Emaüs.
J'étais donc en quète d'un Marantz quand j'ai eu l'idée d'aller voir le dépot Emaüs près de chez moi, et j'ai eu la chance de trouver ceci: Beaucoup de saleté à l'extérieur, de poussière à l'intérieur (et même un cadavre de coccinelle) mais très peu de griffes. Je l'ai ouvert, et bonne nouvelle, aucun bidouillage, aucun élément n'a coulé ou grillé, tout semble parfaitement d'origine. C'est parti pour un bon nettoyage: Et le voici brillant de 1000 feux! Toutes les lampes et les vu-mètres fonctionnent, aucun craquement l'orsque l'on tourne les boutons et le son est vraiment superbe, chaleureux, velouté je dirais avec de superbes basses. Et le tout pour seulement 20euros!!!!