Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle PE34
- Vinc
- Membre no life
Socle PE34
voila la PE34 a l'air d'etre une bonne base de platine mais le bras.. bah je saurai jamais il est cassé.
sur le socle de base il n'y a pas de place pour mettre un autre bras alors autant en faire un autre... et tant qu'a faire qu'il soit Faf compatible.
et puis c'est joli le fini laqué... mais les 14 couches de peinture c'est pas mon truc... et puis c'est long a faire et puis acheter de bois ca coute, et tout ca.... alors comment concilié tout ca...
comme ca : Coût total : 6€
qui dit mieux?
sur le socle de base il n'y a pas de place pour mettre un autre bras alors autant en faire un autre... et tant qu'a faire qu'il soit Faf compatible.
et puis c'est joli le fini laqué... mais les 14 couches de peinture c'est pas mon truc... et puis c'est long a faire et puis acheter de bois ca coute, et tout ca.... alors comment concilié tout ca...
comme ca : Coût total : 6€
qui dit mieux?
- Vinc
- Membre no life
Re: Socle PE34
bon la solution est dans un magasin d'ameublement scandinave presque aussi connu pour ses boulette que pour ses meubles.
il y a un coin qui s’appelle coin des bonnes affaire : et la y a plein de planches. et dans sa vie antérieur cette planche etait une porte d'armoire de cuisine.
quelques découpes plus tard ça devient un socle pour platine acceptable je dirais.
1heure de boulotr
Au vu l’investissement en temps et en matériel je crois que j'ai fait une bonne affaire
il y a un coin qui s’appelle coin des bonnes affaire : et la y a plein de planches. et dans sa vie antérieur cette planche etait une porte d'armoire de cuisine.
quelques découpes plus tard ça devient un socle pour platine acceptable je dirais.
1heure de boulotr
Au vu l’investissement en temps et en matériel je crois que j'ai fait une bonne affaire
- obelixlefou
- Super membre
il y a de l'idée... En tout cas le concept des pied en bac de glace est a développer :cpasmoi!:
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- Vinc
- Membre no life
ce sont des tupperware, y a pas mieux pour le decouplage!!!!!!obelixlefou a écrit :il y a de l'idée... En tout cas le concept des pied en bac de glace est a développer :cpasmoi!:
c'est provisoire hein!
- Vinc
- Membre no life
j'ai du réinvestir, je ne trouve plus mes pointes de découplage... galère...
investissement 3euro, pour 12 pointes pour chaussure athlétisme... ruiné... encore 15 cent pour 3 contre pointes (des pièce de 5 cents ^^)
donc voila mon nouveau socle pour PE34 à 9€15 ça fait une sacrée différence! la musique vit plus avec cet entrainement qu'avec la platine P2.
Par contre le galet patine au démarrage auriez vous un truc pour le rénover? et surtout ou est ce qu'on le trouve? le galet n'est pas sec juste lisse
investissement 3euro, pour 12 pointes pour chaussure athlétisme... ruiné... encore 15 cent pour 3 contre pointes (des pièce de 5 cents ^^)
donc voila mon nouveau socle pour PE34 à 9€15 ça fait une sacrée différence! la musique vit plus avec cet entrainement qu'avec la platine P2.
Par contre le galet patine au démarrage auriez vous un truc pour le rénover? et surtout ou est ce qu'on le trouve? le galet n'est pas sec juste lisse
- gwir
- Membre éminent
Le poncer un peu avec du papier de verre pour lui rendre un peu de rugosité?Vinc a écrit :Par contre le galet patine au démarrage auriez vous un truc pour le rénover? et surtout ou est ce qu'on le trouve? le galet n'est pas sec juste lisse
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- victor
- Super membre
Excellent travail!!! 
Pour ce prix le résultat est plus que magnifique...
Vinc, quelle scie as-tu utilisé pour la découpe du socle?
Autre question, les tranches de la porte que tu achetée étaient vernies des 4 côtés?
Pour ce prix le résultat est plus que magnifique...
Vinc, quelle scie as-tu utilisé pour la découpe du socle?
Autre question, les tranches de la porte que tu achetée étaient vernies des 4 côtés?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Vinc
- Membre no life
victor a écrit :Excellent travail!!!![]()
Vinc, quelle scie as-tu utilisé pour la découpe?
pour la scie pas trop le choix, faut une scie sauteuse. j'ai pas pris de photo de sans la platine dedans mais les "deux" planches ne sont pas découpées de la même manière.
et oui toutes les faces étaient laquée, et il y en avait 2 les même à l'Ikea anderlecht
bon maintenant le galet patine plus mais ça reste bruyant. le bruit vient du moteur donc on va le nettoyer celui la ^^
-
Klemp
Bonjour Vincent :helloman:
Esthétiquement, ce que tu as fait est réussi... si en plus tu dis que chez toi le résultat est à la hauteur... tant mieux
Tout de même, ne perd pas de vue que ce n' est pas un ensemble d' entrainement très performant ... c' est bien de se faire plaisir, mais il faut raison garder
Pour le glissement, il faut passer toutes les pièces en mouvement, depuis l' axe du moteur jusqu' au plateau, à l' alcool à bruler, pour retirer toute trace d' huile.
Esthétiquement, ce que tu as fait est réussi... si en plus tu dis que chez toi le résultat est à la hauteur... tant mieux
Tout de même, ne perd pas de vue que ce n' est pas un ensemble d' entrainement très performant ... c' est bien de se faire plaisir, mais il faut raison garder
Pour le glissement, il faut passer toutes les pièces en mouvement, depuis l' axe du moteur jusqu' au plateau, à l' alcool à bruler, pour retirer toute trace d' huile.