Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Socle PE34

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Socle PE34

Message par Vinc »

voila la PE34 a l'air d'etre une bonne base de platine mais le bras.. bah je saurai jamais il est cassé.
sur le socle de base il n'y a pas de place pour mettre un autre bras alors autant en faire un autre... et tant qu'a faire qu'il soit Faf compatible.
et puis c'est joli le fini laqué... mais les 14 couches de peinture c'est pas mon truc... et puis c'est long a faire et puis acheter de bois ca coute, et tout ca.... alors comment concilié tout ca...

comme ca :
P1010493.JPG
P1010493.JPG (81.05 Kio) Vu 2823 fois
P1010494.JPG
P1010494.JPG (71.04 Kio) Vu 2823 fois
Coût total : 6€
qui dit mieux?
Klemp

Re: Socle PE34

Message par Klemp »

:mdr2:

Pas moi Vincent.. :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon la solution est dans un magasin d'ameublement scandinave presque aussi connu pour ses boulette que pour ses meubles.
il y a un coin qui s’appelle coin des bonnes affaire : et la y a plein de planches. et dans sa vie antérieur cette planche etait une porte d'armoire de cuisine.
quelques découpes plus tard ça devient un socle pour platine acceptable je dirais.
1heure de boulotr
Au vu l’investissement en temps et en matériel je crois que j'ai fait une bonne affaire ;)
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

il y a de l'idée... En tout cas le concept des pied en bac de glace est a développer :cpasmoi!:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

obelixlefou a écrit :il y a de l'idée... En tout cas le concept des pied en bac de glace est a développer :cpasmoi!:
ce sont des tupperware, y a pas mieux pour le decouplage!!!!!!

c'est provisoire hein!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai du réinvestir, je ne trouve plus mes pointes de découplage... galère...
investissement 3euro, pour 12 pointes pour chaussure athlétisme... ruiné... encore 15 cent pour 3 contre pointes (des pièce de 5 cents ^^)

donc voila mon nouveau socle pour PE34 à 9€15 ça fait une sacrée différence! la musique vit plus avec cet entrainement qu'avec la platine P2.
P1010532.JPG
P1010532.JPG (45.75 Kio) Vu 2771 fois
P1010535.JPG
P1010535.JPG (46.39 Kio) Vu 2771 fois
P1010536.JPG
P1010536.JPG (39.63 Kio) Vu 2771 fois
P1010538.JPG
P1010538.JPG (51.07 Kio) Vu 2771 fois

Par contre le galet patine au démarrage auriez vous un truc pour le rénover? et surtout ou est ce qu'on le trouve? le galet n'est pas sec juste lisse
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Vinc a écrit :Par contre le galet patine au démarrage auriez vous un truc pour le rénover? et surtout ou est ce qu'on le trouve? le galet n'est pas sec juste lisse
Le poncer un peu avec du papier de verre pour lui rendre un peu de rugosité?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
victor
Super membre

Message par victor »

Excellent travail!!! :yes!:
Pour ce prix le résultat est plus que magnifique...

Vinc, quelle scie as-tu utilisé pour la découpe du socle?
Autre question, les tranches de la porte que tu achetée étaient vernies des 4 côtés?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

victor a écrit :Excellent travail!!! :yes!:

Vinc, quelle scie as-tu utilisé pour la découpe?
Autre question, les tranches de la porte que tu achetée étaient vernies des 4 côtés?

pour la scie pas trop le choix, faut une scie sauteuse. j'ai pas pris de photo de sans la platine dedans mais les "deux" planches ne sont pas découpées de la même manière.

et oui toutes les faces étaient laquée, et il y en avait 2 les même à l'Ikea anderlecht ;)

bon maintenant le galet patine plus mais ça reste bruyant. le bruit vient du moteur donc on va le nettoyer celui la ^^
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Vincent :helloman:

Esthétiquement, ce que tu as fait est réussi... si en plus tu dis que chez toi le résultat est à la hauteur... tant mieux :)

Tout de même, ne perd pas de vue que ce n' est pas un ensemble d' entrainement très performant ... c' est bien de se faire plaisir, mais il faut raison garder :)

Pour le glissement, il faut passer toutes les pièces en mouvement, depuis l' axe du moteur jusqu' au plateau, à l' alcool à bruler, pour retirer toute trace d' huile.
Répondre