Je vous présente en exclusivité mondiale (et intersidérale) mon nouveau projet d'enceinte DIY : un "look-like" de la célèbre LS3/5A de la BBC…
Le but n'est pas de faire un clone parfait de la LS3/5A, d'ailleurs les utilisateurs sont d'accord pour dire que c'est la véritable loterie sur ces enceintes de toute façon, mais simplement un truc qui y ressemble de loin et dans le brouillard comme ça j'aurai pas les puristes à dos…

J'ai commencé à me documenter sur les tweak réalisés sur ces enceintes : actif, changement des HP, caisse renforcée, filtre passif externe… Bref, de quoi faire quelque chose de sympa…
Je me suis arrêté sur ce projet car il me fallait des enceintes :
- petites (toute petite !)
- avec un son sympa.
- pas trop chère.
- destinées à une écoute rapprochée (super rapprochée !)
Pour les caisses, j'ai trouvé ceci sur le net : http://www.falconacoustics.co.uk/ls3-5a ... t-kit.html c'est juste un kit, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la découpe…

Pour les HP, je suis entrain de regarder les solutions Vintage.
Pour le filtrage, pareil ce sera surement à base d'ITT PMT "le son britannique" si j'arrive à trouver ce qu'il me faut ou d'autres mylar. le type de filtrage, à priori ça : mais avec L3 fixe pour éviter la prise de tête… re :

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet si ça devait être amené à se concrétiser…
:respect: