Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 15

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Marantz model 15

Message par Oupol »

Bonjour,
Jolie acquisition Pasteque !
Très bel appareil qui donne envie d'en savoir plus. Dommage pour le défaut mais tu devrais arriver à corriger ça.
Comme pour Jo, une catégorie qui appelle aux écoutes.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Marantz model 15

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour !

Il faudra donc trouver le bon voltage pour des ampoules de remplacement mais il est connu ! il n'y a pas de mystère ...

Ce sont des voyants fabriqués par DIALCO 507-3909 , spécifications : 6,3V/200mA . Rien de secret !

Pour ma part je les remplace par des voyants 220V ( insérés en lieu et place des originaux ) branchés directement sur le 220V .

Je n'ai pas la photos de ces voyants de substitution mais j'ai celle faite de ceux remplacés par des 6,3V/200mA que voici :
Voyant-model-15.JPG
Voyant-model-15.JPG (218.25 Kio) Vu 4465 fois
:genial:
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Marantz model 15

Message par pa@pa74 »

pasteque a écrit :J'ai récemment fait l'achat de ce superbe appareil qu'est le modèle 15. Un ampli qui inspire le respect et dont on a envie de prendre soin.
Autrement, cet exemplaire fonctionne super bien hormis le fait que ses voyants lumineux ne s'allument pas. Il faudra donc trouver le bon voltage pour des ampoules de remplacement.
:hello: Si cela peut t'aider, je suis tombé sur ces ampoules ce matin: http://www.ebay.fr/itm/Lilliputian-inca ... SwpRRWpaqq
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 15

Message par pasteque »

Merci les gars.
Je devrais avoir ce type de valeur dans mon stock d'ampoules.
J'ai bien hâte de faire des tests d'écoute avec ce modèle 15 :cheer: . Je vais débuter avec les préamplis 33 et 7t avec des enceintes Kef 104ab et les JBL 4311. Je vous en reparle....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 15

Message par Jo775 »

Un bel exemplaire sur la baie... C'est tentant car accessible...
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message