Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Casque AKG K-514
- poljean
- Membre honoraire
Casque AKG K-514
Bonjour,
Pour écouter, sans distraire mon épouse fana de Classic 21 (radio de la RTBF), mes vinyles avec ma Technics SL-1300 et mon Luxman L-30, je viens d'acheter un casque AKG K 514 qui, à première écoute, me plaît. Mon épouse souhaite en protéger les oreillettes des effets dévastateurs de la transpiration et compte (elle coud très bien) réaliser des bonnettes. Quel tissu lui conseillez-vous? J'ose ajouter qu'il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes. Merci à celui qui osera se lancer après ce commentaire.
Pour écouter, sans distraire mon épouse fana de Classic 21 (radio de la RTBF), mes vinyles avec ma Technics SL-1300 et mon Luxman L-30, je viens d'acheter un casque AKG K 514 qui, à première écoute, me plaît. Mon épouse souhaite en protéger les oreillettes des effets dévastateurs de la transpiration et compte (elle coud très bien) réaliser des bonnettes. Quel tissu lui conseillez-vous? J'ose ajouter qu'il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes. Merci à celui qui osera se lancer après ce commentaire.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Casque AKG K 514
A savoir si les coussinets sont en cuir ou pas..
Si c'est en simili ,je verrais bien un "revêtement " doux en velours fin,le coton étant agréable au contact et absorbe la sueur si besoin.
une suggestion..
Si c'est en simili ,je verrais bien un "revêtement " doux en velours fin,le coton étant agréable au contact et absorbe la sueur si besoin.
une suggestion..

- poljean
- Membre honoraire
Merci. Pour le prix, les oreillettes sont en simili et ma femme pense également au coton.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- delseproject
- Membre honoraire
Velours et coton vont absorber la sueur et la garder...
Le simili peut donné chaud mais li ne laisse pas pénétrer la sueur.
De plus, les coussinets sont remplaçable et il est donc pas nécessaire de les recouvrir.
Ce n'est qu'un avis évidement

De plus, les coussinets sont remplaçable et il est donc pas nécessaire de les recouvrir.
- poljean
- Membre honoraire
Merci, maisdelseproject a écrit :Velours et coton vont absorber la sueur et la garder...![]()
1. le simili ne laisse peut-être pas pénétrer la sueur, mais les sels et acides qu'elle contient l'agressent en surface;
2. il m'étonnerait que je puisse trouver des coussinets pour AKG K 514.
J'ai eu, il y a des années, un AKG (140, je crois). J'ai le souvenir d'oreillettes pelant comme la peau après un coup de soleil.
Mon épouse part en recherche du tissu (noir évidemment dit-elle) qui lui conviendra.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- LE15A
- Membre honoraire
Bonjour.
pour mon casque Audio Technica de plus de 30 ans d'âge j'ai trouvé des coussinets non pas chez eux mais chez http://www.jntworld.com" pour un prix modique (8€ port compris). Sais t'on jamais tu y trouveras peut être ton bonheur!
pour mon casque Audio Technica de plus de 30 ans d'âge j'ai trouvé des coussinets non pas chez eux mais chez http://www.jntworld.com" pour un prix modique (8€ port compris). Sais t'on jamais tu y trouveras peut être ton bonheur!
- poljean
- Membre honoraire
Merci, mais dans 30 ans j'en aurai 100 et serai sourd.LE15A a écrit :Bonjour.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- poljean
- Membre honoraire
Amicalement,
poljean.
poljean.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
L'essentiel étant qu'il te satisfasses!
Tous les goûts sont dans la nature!

Tous les goûts sont dans la nature!

- poljean
- Membre honoraire
Ces protège-oreillettes ridicules n'ont pas duré longtemps, d'autant plus qu'ils n'étaient pas nécessaires: le skai est toujours comme neuf après 17 mois d'utilisation intensive.
Full plastic, le casque n'a pas pris une ride, ce qui m'amène à me demander ce qui suit.
Indépendamment de l'esthétique, quelles sont les qualités d'audition qui justifient l'énorme différence de prix entre ce casque à moins de 40 € et d'autres à plusieurs centaines d'euros ? Une plus large bande passante que mes esgourdes de 71 ans percevraient ? Une meilleure dynamique ? Le tout basé sur quelles prouesses techniques onéreuses ?
J'ai eu, il y a longtemps, un AKG K240 qui m'a lâché pour un faux contact. J'ai également eu un Sennheiser à pas peu d'euros (modèle ?) qui m'a lâché pour les mêmes raisons.
Si mon post a plutôt sa place dans la Boîte à questions, je compte sur le premier modérateur qui passe pour l'y déplacer.
Cordialement.
Amicalement,
poljean.
poljean.