Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SB7000

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Technics SB7000

Message par cartland »

Bonjour,

Voila, je vous présente les Technics SB700.

ce sont des enceintes bass reflex 3 voies, filtrage passif, 6 Ohm.
Technics_SB7000_1.jpg
Technics_SB7000_1.jpg (85.42 Kio) Vu 3840 fois
Elles sont imposantes : h: 85cm, larg 46cm, prof 41cm et je les ai posées sur un socle de 75cm. elles m'accompagnent au quotidien dans mon bureau depuis 2001. Les visiteurs les prennent souvent pour des mini-bar :gne:
Avec les caches :
Technics_SB7000_2.jpg
Technics_SB7000_2.jpg (55.51 Kio) Vu 3840 fois
Comme je le disais, c'est un filtrage passif 3 voies, avec possibilité de jouer sur le niveau de médium et aigu via un atténuateur à 3 crans :
Technics_SB7000_3.jpg
Technics_SB7000_3.jpg (108.9 Kio) Vu 3840 fois
Technics_SB7000_4.jpg
Technics_SB7000_4.jpg (104.53 Kio) Vu 3840 fois
Le bornier n'est pas terrible mais solide, il y a normalement une plaque de mousse collée devant le medium. Celle d'origine est partie en poussière, en attendant, j'ai posé une plaque provisoire que je pince avec le cache pour la maintenir.

La bande passante est étendue, mais c'est parfois un peu montant, sans etre agressif. Il faut également intégrer le placement et le local. Dans mon cas les deux sont désastreux et pas vraiment possibles à améliorer... (l'acoustique de mon bureau n'étant pas une priorité).

Ceci dit, ça reste de bonnes enceintes àgréables à vivre, vraiment bien construites avec une sonorité agréable, je peux distinguer les différents instruments, les timbres des voies sont bien rendus et elles acceptent un niveau soutenu.
Enfin, j'ai croisé une personne qui les a modifié en 3 voies fitrage actif, l'amélioration serait importante, je n'ai pas tenté l'expérience faute de connaissances et de matériel pour faire les tests et mises au point.

Marc
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Technics SB7000

Message par cartland »

Je parle de la qualité audio un peu plus haut dans la présentation. comme je le disais le placement et le local ne sont pas modifiable dans mon cas. C'est donc difficile d'optimiser l'ensemble pour pouvoir le comparer/juger. Par ex : Le fait de les placer sur un support de 70cm de haut permet au médium de passer au dessus de l'écran de mon ordinateur, sinon, j'aurais mis que 50cm. Je trouve que ce sont de bonnes enceintes agréables à écouter.

Marc.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Technics SB7000

Message par coadecm »

:helloman:
Et voici le banc d'essai qu'il suffisait de me demander ;) .
Cordialement
Michel
essai.jpg
essai.jpg (108.04 Kio) Vu 3839 fois
RustyG

Re: Technics SB7000

Message par RustyG »

florent a écrit ::helloman: Merci pour cette présentation!
personnellement sur un plan esthétique j'ai toujours trouvé ces modèles particulièrement réussi...

les condensateurs et les résistances méritent d'êtres contrôlés . ;)
les résistances je ne sais pas mais les dernier condensateurs que j'ai contrôlés, de la même marque, n'avait pas bougé d'un poil ! ils étaient plus proches de leurs valeurs de référence que les condos neufs que j'ai achetés pour les remplacer ! Et la résistance interne était nulle... ils avaient plus de 30 ans...

G
lenicky
Super membre
Messages : 617
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:38
Localisation : Puy de Dome

Re: Technics SB7000

Message par lenicky »

Bonjour. Il me parait indispensable de nettoyer les commutateurs de réglage médium-aigu a la bombe contact.
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: Technics SB7000

Message par Lazarusse »

J"adore le câble haut-parleur haut de gamme ! :lol2:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Technics SB7000

Message par VENANCE »

Tu écoutes ça avec quel ampli ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Technics SB7000

Message par cartland »

Bonsoir,

Les cables sont en 2,5 mm2....
Pour l'ampli j'alterne EAA PA 1000 et CROWN DC 300.
Depuis les photos, j'ai remplacé les borniers par des modèles plus récents et plus simples à raccorder. j'ai conservé les anciens, la modif est donc réversible. j'ai remis de la mousse devant le médium comme à l'origine.

Marc.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Technics SB7000

Message par VENANCE »

:aaah:

tu dois avoir le bureau le plus équipé que je connaisse, ça doit danser ferme le vendredi soir à la fermeture :mdr2:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Technics SB7000

Message par cartland »

j'avais la chance d'avoir un bureau éloigné des autres et spacieux, j'avais donc mis une partie des mes appareils et je pouvais changer les éléments de temps en temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message