Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-1200
- rycotte
- Membre no life
Re: Technics : SL 1200, l'originale!
Merci à toi. En tant qu'utilisateur de la sl-1200mk2, je suis intéressé de découvrir son ancêtre. Est ce que la régulation de la vitesse se fait également par quartz ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Technics : SL 1200, l'originale!
Jolie platine et sérieuse ! 

- Riccardo
- Membre honoraire
Re: Technics SL-1200
C'est avec cette platine que les 1ers DeeJays ont pu réaliser les 1ers mixes.
C'est d'ailleur suite à une enquête auprès de ces DeeJay que des modifications ont été apportés pour créer la MKII (en 1982 il me semble).
C'est une superbe platine de salon.
INFO: Les dernières sorties sont les SL1200/1210 MK 5, la fabrication des ses platines ne se fait plus. Cette fois c'est sur, elles entrent dans la légende!
C'est d'ailleur suite à une enquête auprès de ces DeeJay que des modifications ont été apportés pour créer la MKII (en 1982 il me semble).
INFO: Les dernières sorties sont les SL1200/1210 MK 5, la fabrication des ses platines ne se fait plus. Cette fois c'est sur, elles entrent dans la légende!
:helloman:Riccardo a écrit :
C'était sa vocation première !
Les dj's se sont appropriés ce modèle pour sa robustesse et sa fiabilité, mais ce n'était pas le but de la marque.

Qui j'imagine, ne fut pas déçue de la destiné de ce modèle emblématique.
- pierric
- Membre confirmé
Sur la 1200 tout court, si je me souviens bien, la vitesse n'est pas régulée par Quartz et le réglage de la vitesse se fait à l'aide de 2 petits potards rotatifs.
Elle date de 1973. La version MK2 date de 1978 mais n'a commencé à être utiliser en discothèque et en radio libre qu'au début des années 80.
"C'est avec cette platine que les 1ers DeeJays ont pu réaliser les 1ers mixes." les DJ ont existé et fait des enchainements sophistiqués bien avant la MK2, faut pas exagérer ! je m'intéresse beaucoup aux platines utilisées par les DJ avant la MK2.
D'après mes recherches, étaient utilisées :
-la thorens TD125 dans les boites New Yorkaises en pleine période disco
-la barthe "disco" en France : la différence avec la version HiFi venait du fait qu'elles avaient un contre plateau permettant un démarrage instantanée
-les garrard 301 et 401...
-des Denon au Palace à Paris
Bizarrement, je n'ai jamais trouvé de trace des EMT en discothèque, alors qu'elles présentaient toutes les caractéristiques ad'hoc. Sans doute leur prix leur a fermé ce marché.
Pierric
Elle date de 1973. La version MK2 date de 1978 mais n'a commencé à être utiliser en discothèque et en radio libre qu'au début des années 80.
"C'est avec cette platine que les 1ers DeeJays ont pu réaliser les 1ers mixes." les DJ ont existé et fait des enchainements sophistiqués bien avant la MK2, faut pas exagérer ! je m'intéresse beaucoup aux platines utilisées par les DJ avant la MK2.
D'après mes recherches, étaient utilisées :
-la thorens TD125 dans les boites New Yorkaises en pleine période disco
-la barthe "disco" en France : la différence avec la version HiFi venait du fait qu'elles avaient un contre plateau permettant un démarrage instantanée
-les garrard 301 et 401...
-des Denon au Palace à Paris
Bizarrement, je n'ai jamais trouvé de trace des EMT en discothèque, alors qu'elles présentaient toutes les caractéristiques ad'hoc. Sans doute leur prix leur a fermé ce marché.
Pierric
- Tourne Disque
- Membre débutant
Bonjour à tous,
Je me permet de mettre une photo de la Technics SL-1200 car le post initial à l'air d'avoir été supprimé.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à effacer mon post.
Technics SL-1200 MK1:
Source: http://rewindaudio.com/store/vinyl/vint ... duplicate/
Photos de détail sur la source.
Je me permet de mettre une photo de la Technics SL-1200 car le post initial à l'air d'avoir été supprimé.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à effacer mon post.
Technics SL-1200 MK1:
Source: http://rewindaudio.com/store/vinyl/vint ... duplicate/
Photos de détail sur la source.
Quand le dernier arbre sera tombé,
Quand la dernière rivière sera sèche,
Et le dernier poisson pêché,
Vous allez comprendre que l'argent ne peut pas se manger.
Quand la dernière rivière sera sèche,
Et le dernier poisson pêché,
Vous allez comprendre que l'argent ne peut pas se manger.
- rycotte
- Membre no life
- EMT938
- Membre éminent
Superbe et en plus le bras est de très bonne facture.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Ulrich
- Membre no life
rycotte a écrit :http://www.somvintage.com/vintage-cafe/ ... -1200-mki/
Trés beau resultat

... ça fait tellement de temps que je veux faira la même chose à mon mkII, mais il y a qualque chose qui m'empeche, c'est etrange

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
-