Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SB 5000

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
davidmillion
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 19:45
Localisation : 31110 bagnère de luchon

Technics SB 5000

Message par davidmillion »

technics sb5000
technics sb5000
DSC05734.JPG (91.54 Kio) Vu 14090 fois
bonjour et meilleurs à tous . suite à une annonce sur le bon coin et ayant envie d'harmoniser ma chaine vintage , je suis allé chercher cette paire d'enceintes technics modèle sb 5000 . donnée constructeur : poids 16 kg
h 72 cm l 35 cm p 32 cm
impédance 8 ohms
puissance max 70 watts
sensibilité 93 db/watt/m
grave 25 cm toile suspension tissu enduit
tweeter 6 cm cone papier saladier ouvert
bornier à vis percée
bass reflex avec 5 trous sans conduit
charge séparé grave et aigus
année 1976 ?
finition vinyle noir
voilà !
technics sb5000
technics sb5000
DSC05734.JPG (91.54 Kio) Vu 14090 fois
Fichiers joints
le tweeter de marque technics
le tweeter de marque technics
DSC05745.JPG (81.1 Kio) Vu 14089 fois
le haut parleur de grave de marque technics
le haut parleur de grave de marque technics
DSC05742.JPG (98.01 Kio) Vu 14089 fois
le bornier avec les spécification
le bornier avec les spécification
DSC05738.JPG (93.78 Kio) Vu 14089 fois
DSC05735.JPG
DSC05735.JPG (95.95 Kio) Vu 14089 fois
Modifié en dernier par davidmillion le lun. 9 janv. 2012 15:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
davidmillion
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 19:45
Localisation : 31110 bagnère de luchon

Re: technics sb 5000

Message par davidmillion »

j'ai commencé par les les nettoyer et les démonter , ça va , elle sont dans un bon état cosmétique et fonctionnel . couplées au marantz 2238 b l'écoute est chaleureuse sans étre pneumatique les extrèmes aigus sont discrets mais présents , les médiums sont assez amples et manquent un peu de définition , le grave est sec sans excès et descent relativement bas mème sans correction .
Fichiers joints
le haut parleur de grave vue de profil
le haut parleur de grave vue de profil
DSC05741.JPG (102.39 Kio) Vu 14085 fois
le haut parleur d'aigus au saladier ouvert qui bénéficie d'une charge assez généreuse
le haut parleur d'aigus au saladier ouvert qui bénéficie d'une charge assez généreuse
DSC05746.JPG (96.47 Kio) Vu 14085 fois
Avatar du membre
davidmillion
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 19:45
Localisation : 31110 bagnère de luchon

Re: technics sb 5000

Message par davidmillion »

chris a écrit ::stopHS1: s'en fou de la volvic :pascontent:



compteur à zéro :-D
ok d'acc !!
Fichiers joints
DSC05733.JPG
DSC05733.JPG (88.97 Kio) Vu 14040 fois
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: technics sb 5000

Message par rycotte »

Je serais curieux d'écouter des technics de cette série. Les avis sont tellement partagés... :gne:
Avatar du membre
louis64700
Membre honoraire
Messages : 237
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 10:11
Localisation : Pays Basque

Re: technics sb 5000

Message par louis64700 »

phil du 95 a écrit :Elle prendrait celles -ci pour une table basse ......
imagine les ronds de tasse de thé ..!!! bien chaudes ,en plus ! :colere: :-P
... une table basse bien pratique... 8-)

Image
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: technics sb 5000

Message par hoplat »

Y'a plus :hello:
Modifié en dernier par hoplat le lun. 16 juil. 2018 21:40, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: technics sb 5000

Message par jojozuf »

hoplat a écrit :Je en sais pas mais j'ai la toute petite sœur chez moi, viewtopic.php?f=20&t=6338"
Le tout début de cette gamme, rien à voir avec ces monstres de 1,80 m de haut, mais je les aime bien.
http://blogs.hifi-legends.com/marques/t ... cs-sb-e100"
Vraiment sympa tes Technics et je pense très rares dans nos contrées.
J'ai écouté il y a longtemps de sb 7000 mais la mémoire auditive étant ce quel est !
Bref, j'avis trouvé ça pas mal.
Par contre j'ai travaillé longtemps dans une tv locale au son (bénévolement, je ne suis pas pro)
Et il avait une grosse Technics à membrane plane et bien je n'avait pas trouvé ça à la hauteur de la taille et du prix demandé à l'époque .
Je dirai n'est pas jbl qui veut et dans le style grosse studio monitor les veilles série 43 ou 44 était à mon avis un étage au dessus.
Je ne suis pas sur du modèle, mais ça ressemble à ça:
Image
Avatar du membre
davidmillion
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 19:45
Localisation : 31110 bagnère de luchon

Re: technics sb 5000

Message par davidmillion »

avec des heures d'écoutes du recul et surtous d'autres enceintes pour comparer , je dirait qu'elles sont assez polyvalentes , comparées au dinghy 222 elle ont une meilleur assise en bas , un médium plutot terne , les aigus se valent . sur du metallica elle apporte du coffre aux basses . avec oscar peterson , les contrebasses sont aussi bien charpentées mais moins nuancées que sur les dinghy .les aigus des technics semblent ètre moins intégrés au autres registres .voilà :mdr: :mdr: ! du coup les dinghy sont pour le jazz et le classic et les technics pour le reste ! :jesors: !
Avatar du membre
louis64700
Membre honoraire
Messages : 237
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 10:11
Localisation : Pays Basque

Re: technics sb 5000

Message par louis64700 »

davidmillion a écrit :avec des heures d'écoutes du recul et surtous d'autres enceintes pour comparer , je dirait qu'elles sont assez polyvalentes , comparées au dinghy 222 elle ont une meilleur assise en bas , un médium plutot terne , les aigus se valent . sur du metallica elle apporte du coffre aux basses . avec oscar peterson , les contrebasses sont aussi bien charpentées mais moins nuancées que sur les dinghy .les aigus des technics semblent ètre moins intégrés au autres registres .voilà :mdr: :mdr: ! du coup les dinghy sont pour le jazz et le classic et les technics pour le reste ! :jesors: !
Je te rejoins là dessus des enceintes polyvalentes et Ô combien attachantes, peu connues et surtout peu reconnues. Mais, qu'importe ! Je les ai associé de mon côté à un ampli Luxman LV-103u et quel mariage ! :miam: un mariage très réussi du côté de mes oreilles... :pt1cable:
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Avatar du membre
Netux
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : mar. 27 août 2013 08:27
Localisation : Charleville Mézières
Contact :

Re: Technics SB 5000

Message par Netux »

Je up !
Je suis allé récup hier soir dans la campagne ardennaise une petite paire de SB 5000 :love: ( quoi que petite ne soit pas le terme bien approprié vu les dimensions des bébés ! ) Le tout pour 40 euros!

Image

Image

Bon elles sont dans leur jus, quelques défaut au niveau des caissons en bois mais bon jvais bein trouver une combine pour refaire ca propre !
Les grilles de " cache HP" ( pas présentent sur les photos ) sont aussi en super état , pas un trou ou effiloche a déplorer.

Le seul petit point qui attire mon attention, c'est au niveau d'un des deux tweeter, qui semble comme " décollé " à certains endroits. Je précise que pour le moment je ne les aient pas encore branché, madame m'ayant gentiment fait comprendre que ça serai cool que le salon arrête de ressemble au bon coin ! :tinostar: Bref si quelqu'un à un avis conseil.

Image

Image

Je pense dans un premier temps les démonter par l'arrière et changer la mousse a l'intérieur qui pue un peu, et voir un peu la tête que ça a la dedans.
J'ai aussi lu ici et la que le changement de certains composants était envisageable après un certains nombre d'années.Etant tout a fait novice en la matière je vais fouiner sur le forum pour trouver des infos ! :)
Voili voilou,hate d'entendre ce que ca donne vu les dimensions des bestioles ! :yes!:

PS: après ptite discussion avec le monsieur qui bazardait tout ça, il me dit " ho mais j'ai aussi une platine vinyl, si vous la voulez je vous la donne ! " Et je suis reparti avec une technics SL 2000 en plus pour le meme prix ! ( Bon je ne sais pas si elle fonctionne mais c'est toujours ça de pris ! )
"Rien ne se perd, rien ne se créé , tout se transforme "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message