J'ai vite fait hier soir en deux heures bricolé un caisson pour le 38 cm

La tenu en puissance des deux hP est similaire, mais je vous vois venir bien sur:
-C'est pas la même taille
-Pas la même membrane, carbone VS papier
-Pas la même utilisation, le Davis est HIFI et le Celestion est "sono"
-La caisse est calculée pour le Davis, 76 litres, mais le volume est trop petit pour le G15
-En fait la caisse est dans la fourchette limite basse pour le Celestion
-C'est volontaire de ma part, pas le temps de fabriquer un caisson digne de ce nom, icic médium 22 mm et façade de 30mm
-Pas le même rendement, OK je prends note pour la suite en modif de filtre ou de HP
-Le filtre pas adapté, c'est voulu
-J'ai laissé le filtrage identique des deux cotés pour avoir une idée similaire, on est en 18 db/Oct et on coupe à 150 hertz
-Donc limite caisson de grave, normale pour le médium au dessus qui reste linaire dans sa courbe jusqu'à cette valeur
Reprise au dessus par un KIt MV 2 remanié à ma sauce pour la jonction entre les deux HP
je connais bien le Davis KLV 6 et le tweeter associé, ils sont montés dans de nombreuses enceintes,le KL V6 est bon dans les voix, pas agressif pour un sous.
Comme vous le remarquez le Célestion rentre juste en largeur, le tube d'évent est ajusté à sa courbe pour le filtre en place.
Donc à ma gauche le Davis 25 de début 1980 et à ma droite le Celestion de 1970/72

Le petit filtre made in à l'arrache

Dans les caisses, la photo, différence notable.

En écoute avec un Sony TA 11, petit mais costaud en couple avec un CD JVC de base, on est pas là pour une écoute de qualité finaude mais une comparaison.
Mélody est dans la platine