Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Phase Linear 400 série 1
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15173
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Phase Linear 400 série 1
Un petit effort pour les photos ....on ne voit pas grand chose....
Re: Phase Linear 400 série 1
je sais, les photos sont pas top alors je vais essayer de modifier mon téléphone :cpasmoi!:
Re: Phase Linear 400 série 1
non, j'ai pas éssayé avec 2 amplis mais d'ailleurs le switch moins 20db sert quand 2 sont branchés pour info.
Re: Phase Linear 400 série 1
Salut,
comme promis un petit CR de mes PL 400 et 4000 branchés sur des Ditton 66.
A la première écoute, les voix sont magnifiques et claires, les médiums sont vraiment excellent. Ben Harper est dans la pièce et après quelques réglages, j'arrive a arrondir la basse comme je l'aime tout en gardant une grosse caisse percutante et pas baveuse.
Je continue avec Jeff Buckley pour confirmer et là, les frissons arrive d'entrée. Quel timbre de voix, c'est tout simplement superbe. Les réglages de basses précédents restent bon. Ici vraiment, je rentre dans les morceaux et viens l'impression qu'ils jouent dans mon salon
Je passe a du Hendrix of course, de suite c'est magique, l'esprit du voodoo et là avec sa guitare qui hurle et chante dans cette pièce, des aigus net mais pas criards . Toujours cette réverb plus présente sur les voix notée aussi auparavant qui n'est pas du tout désagréable, au contraire. les basses sont un peu plus baveuses mais je suppose que c'est aussi le son de l'époque qui veut ça.
Voyons un peu de jazz maintenant avec Michel Petrucciani, Take the A train. L'intro au piano, vraiment les instruments a cordes sont incroyables, le phase linear plus les dittons, niveau médiums c'est a pleurer. Je me retrouve avec le piano devant moi en fermant les yeux, une grande claque ici
enfin pour finir, Miles Davis et sa trompette qui claque dans mes oreilles sur So what. Vraiment les instruments a vents et a cordes ressortent avec une clareté et une précision assez forte. de quoi rester scotché quelques heures.
Pour conclure, rien a redire sur les aigus et médiums, en revanche peut être un peu moins convaincu dans les basses mais je n'ai pas encore regardé le filtres de mes ditton, il y a certainement quelques choses a faire de ce côté. Je m'en vais voir donc de ce pas le sujet en question.
ciao
comme promis un petit CR de mes PL 400 et 4000 branchés sur des Ditton 66.
A la première écoute, les voix sont magnifiques et claires, les médiums sont vraiment excellent. Ben Harper est dans la pièce et après quelques réglages, j'arrive a arrondir la basse comme je l'aime tout en gardant une grosse caisse percutante et pas baveuse.
Je continue avec Jeff Buckley pour confirmer et là, les frissons arrive d'entrée. Quel timbre de voix, c'est tout simplement superbe. Les réglages de basses précédents restent bon. Ici vraiment, je rentre dans les morceaux et viens l'impression qu'ils jouent dans mon salon
Je passe a du Hendrix of course, de suite c'est magique, l'esprit du voodoo et là avec sa guitare qui hurle et chante dans cette pièce, des aigus net mais pas criards . Toujours cette réverb plus présente sur les voix notée aussi auparavant qui n'est pas du tout désagréable, au contraire. les basses sont un peu plus baveuses mais je suppose que c'est aussi le son de l'époque qui veut ça.
Voyons un peu de jazz maintenant avec Michel Petrucciani, Take the A train. L'intro au piano, vraiment les instruments a cordes sont incroyables, le phase linear plus les dittons, niveau médiums c'est a pleurer. Je me retrouve avec le piano devant moi en fermant les yeux, une grande claque ici
enfin pour finir, Miles Davis et sa trompette qui claque dans mes oreilles sur So what. Vraiment les instruments a vents et a cordes ressortent avec une clareté et une précision assez forte. de quoi rester scotché quelques heures.
Pour conclure, rien a redire sur les aigus et médiums, en revanche peut être un peu moins convaincu dans les basses mais je n'ai pas encore regardé le filtres de mes ditton, il y a certainement quelques choses a faire de ce côté. Je m'en vais voir donc de ce pas le sujet en question.
ciao
- pionroi
- Super Modérateur
- Messages : 5419
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
- Localisation : 33
Re: Phase Linear 400 série 1
merci pour ce retour de tes impressions !
heureux forumeur
heureux forumeur
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
Re: Phase Linear 400 série 1
merci pour ton CR, c'est assurément un très bel ensemble!
attention à l'obsession des basses! les prods électro des 10 dernières années nous ont habitué à des infras et des compressions insensées! avant de trafiquer tes filtres, pas sûr que tes 66 soient en cause... voir surtout la source (cd ou lp) au mastering très variable et pas sûr d'ailleurs que les mixes originels des albums de référence soient aussi "bass in yer face" que ça...
attention à l'obsession des basses! les prods électro des 10 dernières années nous ont habitué à des infras et des compressions insensées! avant de trafiquer tes filtres, pas sûr que tes 66 soient en cause... voir surtout la source (cd ou lp) au mastering très variable et pas sûr d'ailleurs que les mixes originels des albums de référence soient aussi "bass in yer face" que ça...
- pionroi
- Super Modérateur
- Messages : 5419
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
- Localisation : 33
Re: Phase Linear 400 série 1
arrivée ce jour du "wood case"
- Fichiers joints
-
- DSC02069-2.jpg (60.3 Kio) Vu 3874 fois
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- hoplat
- Membre V.I.P
- Messages : 6012
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
- Localisation : Dans le sud-ouest
Re: Phase Linear 400 série 1
Houla houla j'ai mal aux yeux tellement c'est beau, Georges
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message