Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B-261

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Revox B-261

Message par OLDMARANTZ »

Une petite présentation de ce gros tuner REVOX B-261, sorti après le B760 (que je possède aussi), ce tuner c'est du lourd, entièrement démontable comme il se doit pour faciliter la maintenance, ce tuner est comme à l'habitude chez Revox un superbe produit, pas de souffle, une dht quasi immesurable, une belle sensibilité, bref un excellent digital, il a été entièrement recapé sur toutes les cartes, les petites capas philips étaient quasiment toutes HS, la carte alim a été entièrement recapée et réglée, des leds ont été mise en place pour le rétro éclairage des grands vumètres très lisibles, il a bien entendu été réaligné...
Revox_B261_1.jpg
Revox_B261_1.jpg (276.24 Kio) Vu 4557 fois
Revox_B261_2.jpg
Revox_B261_2.jpg (147.5 Kio) Vu 4557 fois
Revox_B261_3.jpg
Revox_B261_3.jpg (135.45 Kio) Vu 4557 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: REVOX B-261

Message par phil du 95 »

Une bête de course, !c'est certain !
mais j'ai encore du mal avec l'esthétique..... :spamafote:
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Aghh en teutonie on fait dans le brut de brut, Deutche qualitat bien zur... ;)
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

OLDMARANTZ a écrit :Aghh en teutonie on fait dans le brut de brut, Deutche qualitat bien zur... ;)
Heuuu revox c'est Suisse ;)
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Effectivement la marque est d'origine Suisse mais une grosse partie de la fabrication est (était) efectuée en Allemagne depuis pas mal de temps, mais celui là apres vérification est bien made in Switzerland, le pays des coucous et de la belle horlogerie...
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

et toutes ces fonctions ! :respect:
ça fait vraiment couteau ..........suisse. :ange:Image

bel objet et belle restauration en tout cas !
écoutons sans œillères.

Georges
baloo46
Membre débutant

Message par baloo46 »

bjr

je viens de poster une petite page de présentation... et souhaite profiter de ce fil consacré au B261 pour vous faire part de mon souci : le mien se montre capricieux et s'allumant de manière intempestive, ou en s'éteignant en pleine écoute... rageant et frustrant, d'autant que lorsqu'il fonctionne, le résultat d'écoute est digne des meilleurs !

quelqu'un pourrait m'aider (cause de cette panne, ou adresse d'un réparateur sérieux...) une précision importante : j'habite Cahors, jolie région, mais un désert hifiste !

merci
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Sans doute un soucis sur la carte alim, celui là avait une alim totalement dans les choux avec un 39v en lieu et place de 33v ce qui provoquait un ronflement et un risque de faire souffrir les composants, je l'ai totalement recapé les petites capas étaient toutes soit totalement hs soit avec un esr et une capas hors norme, il semble que les petites capas philips ne vieillissent pas bien, les grosses capas changées par soucis de bien faire étaient encore ok...
Revox_B261_4.jpg
Revox_B261_4.jpg (221.97 Kio) Vu 4557 fois
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Sur celui là j'ai recapé la carte alim mais aussi toutes les autres cartes de la partie IF FE MPX CPU...etc...
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Ces séries de condensateurs bleus Philips sont en effet de vraies horreurs. J'avais un lot qui trainait et qu'il fallait que je range, je me suis donc amusé à les mesurer. Je n'avais que des petites valeurs (<10 uF). Résultat : absolument aucun dans les specs et à chaque fois au moins 20% d'écart... Poubelle sans aucun état d'âme
Comment c'est loin...
Répondre