Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1060

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Marantz model 1060

Message par Vinc »

Voila je vous présente le système de la chambre.
P1000807.JPG
P1000807.JPG (44.39 Kio) Vu 21268 fois
Un lecteur CD Yamaha CDX 480 que je devrais réviser mais j'en parlerai dans le bon forum

une paire d'enceinte Realistic Optimus 1B à nouveau j'en parlerai dans le forum adéquate

ET LE marantz 1060 celui dont je vai parler maintenant.

le voici en gros plan
P1000809.JPG
P1000809.JPG (52.95 Kio) Vu 21268 fois
Acheter sur un célèbre site d'enchère comme en parfait état cosmétique et technique. je vai donc chercher l'engin. L'état cosmétique est beau, pas de griffe mais besoin d'un nettoyage mais ça le nettoyage c'est pas mon fort. l'état technique ne l'était pas lui la voie gauche crachait sérieusement... bon vu que je l'ai payer au prix d'un à réparer je me plaints pas et j'ouvre l'engin. Rien première vue... rien de visible sous la couche de poussière quoi... bon mon bon vieux pioneer est là ils ont tous les deux partie ampli et préampli séparables. donc j'isole vite fait bien fait la carte ampli du marantz qui est la cause. je répare une résistance avait cramé, bon tant que j'y suis je vai chercher des condensateur et changer une grande partie de ceux de la carte d'amplification et les condensateurs de filtrages. Je règle Bias et Offset et c'est parti... de prime abord je trouve qu'il manque largement de pêche en tous cas pour diriger mes Kef C55 que j'utilisais à l'époque, c'est vrai que ce n'était pas ma tasse de thé cet ampli. mais la partie preampli utilisée a part est tres musicale bref j'aime une partie et pas l'autre. entre temps projet de déménagement se profile et comme 'jai le temps tout petit a petit donc je déménage le petit marantz tout seul et il reste dans une cave(bien sèche !). Pendant ce temps la je refait une pièce qui devient ma chambre, je vous passe les détails des travaux. mais voila donc une pièce ou je pourrai mettre un petit système (le reste étant toujours dans mon appart)
De nouveau sur un site d'enchère célèbre je trouve les Optimus 1B. je connaissait Realistic j'avais eut une egualizer graphique de chez eux qui était vraiment sympa. Et comme je venait de voir Transformers Optimus ça m'a accroché. Je m'arrêtes la pour les enceintes j'en parlerai dans un autre sujet. Donc dans cette nouvelle chambre avec ces nouvelles acquisitions, je monte le petit système.

Et la le Marantz me sidère, alors qu'il m'avait déçu sur des enceintes qui valaient 600£ neuves le voila en train de ravir mes oreilles avec des enceinte à 89$ neuves.

Ce matin je lui fait passer de tout, les CD "j'aime pas la musique classique mais ca j'aime bien"(je le conseil même si comme moi vous aimez la musique classique a la base, les orchestration son bonne et ce sont des morceau choisis); Rolling stones, Nighthwish, Usher, Dj Tiesto, Faithless, Bjork, Led Zepp... bref quandje dis de tout c'est de tout, et à aucun moment ce couple n'a été déstabilisé. À aucun moment l'écoute ne s'est révélée fatigante. voila un systeme qui pour moins de 90€ me ravi
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz 1060

Message par Kikook »

C'est sur, le 1060 est tout sauf fatiguant, avec ce "petit" ampli la musique "coule", c'est difficile à exprimer, mais je pense que tu sera d'accord sur l'adjectif employé.
C'est vraiment le petit intégré par excellence, mais difficile de mettre la main sur un exemplaire à prix "normal" dorénavant...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Marantz 1060

Message par Vinc »

difficile d'exprimer ce ressenti... mais couplé avec des enceintes qui lui vont c'est un pure regal.
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz 1060

Message par Modératube »

Salut,

Vous me donnez vraiment envie, vais-je me mettre à collectionner les Marantz?
Philippe
Modératube
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz 1060

Message par Kikook »

Pas forcément tous les Marantz, mais le 1060 me parait être "indispensable".
Par contre, faut pas le connecter sur tes Kef, il va avoir un peu beaucoup de mal...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz 1060

Message par Modératube »

Re...

Je suis sûr que tu me conseilleras pour les enceintes à y associer, et puis que donnerait-il sur des 221?

Philippe
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz 1060

Message par Dadatimi »

Woaw :P , c'est ta collection ça ? Avec un p' tit 1060 en plus .

En tout cas j' adorerai avoir une collection marantz dans ce genre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz 1060

Message par Dadatimi »

Des amplis à tube marantz !?
Lesquels !?
Y ' faut nous les présenter, des photos s' il te plait :D
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz 1060

Message par Kikook »

Yves, tes appareils sont superbes, et surtout, j'admire le travail que tu as fais dessus, parfait dans les moindres détails, c'est plus du bricolage ou de la restauration, c'est de l'art, et crois moi, je le pense réellement.
Je suis vraiment honoré que tu te ballade sur ce forum.
Pourrais tu un jour nous faire un reportage complet (mais vraiment de A à Z) de la restauration d'une ampli par exemple ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz 1060

Message par Dadatimi »

Ah dommage, j' ai mal compris
Moi les marantz que je voudrai c' est le model 7 ( preampli stereo ) avec deux model 8b ( ampli puissance mono )
mais bon ... c' est super cher sur le net
p' tetre qu' il y en aura un au emmaus du coin , ya bien des acoustic research ar 5 ( qui si tout se passe bien je les aurai bien tot ).

ps : super les photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message