Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1060

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Marantz model 1060

Message par chartz »

Pas de masse, une terre. Inutile. Du reste, il y sera probablement relié par un autre appareil...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Marantz model 1060

Message par Coglo33 »

chartz a écrit :Pas de masse, une terre. Inutile. Du reste, il y sera probablement relié par un autre appareil...
merci bien pour l'info - je ne vais pas câbler ce brin donc ; cependant je ne comprends pas la dernière partie de la phrase ?
pour info, dans l'ampli, le brin vert / jaune est vissé sur le châssis du Marantz

D'autre part, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un sens pour le neutre / phase. Cela m'étonne, je n'ai jamais entendu parler d'une "polarité" si l'on peut dire pour une prise secteur en France. Mais bon, c'est des américains qui ont écrit ça... concernant un vieil appareil US. Légende, mythe... réalité ?
(ils disent que si la prise est à l'envers, il y a un bruit possible de l'appareil) :?: :?:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1060

Message par Jo775 »

Bonjour, il y a bien une phase secteur avec un sens optimal. Il suffit de suivre la procédure suivante : avec un multimètre, on met une borne sur le bord dune sortie rca et l'autre sur le bout des doigts. L'ampli ne doit etre connecté qu'au secteur, à aucun appareil.

Lire lez valeurs dans lez deux sens de branchement et choisir la valeur la plus faible, qui correspondra à la plus faible perte du transformateur. Le sujet a été débattu. En utilisant la fonction "recherche" tu auras bien des réponses aux questions classiques ! ;)
Jonathan
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Marantz model 1060

Message par Coglo33 »

Jo775 a écrit :Bonjour, il y a bien une phase secteur avec un sens optimal. Il suffit de suivre la procédure suivante : avec un multimètre, on met une borne sur le bord dune sortie rca et l'autre sur le bout des doigts. L'ampli ne doit etre connecté qu'au secteur, à aucun appareil.

Lire lez valeurs dans lez deux sens de branchement et choisir la valeur la plus faible, qui correspondra à la plus faible perte du transformateur. Le sujet a été débattu. En utilisant la fonction "recherche" tu auras bien des réponses aux questions classiques ! ;)
et on mesure quoi ? tension, courant ? résistance ?
sortie RCA ou entreée ?

j'ai bien du pré-out en sortie.. c'est cela qu'il faut mesurer ?
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 1060

Message par Kikook »

Moteur de recherche du forum en haut à droite : "sens prise".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Marantz model 1060

Message par chartz »

Méthode plus simple : on brosse légèrement les façades des appareils avec le doigt. Quand on sent une vibration, le sens n'est pas le bon ou la terre n'est pas reliée !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Marantz model 1060

Message par Coglo33 »

chartz a écrit :Méthode plus simple : on brosse légèrement les façades des appareils avec le doigt. Quand on sent une vibration, le sens n'est pas le bon ou la terre n'est pas reliée !
excellente méthode. ça fait ça à mon ordinateur portable lorsqu'il est en recharge.
sans quoi j'ai suivi le "tuto" pour neutre / phase., fait les vérifications d'usages. Quel phénomène méconnu... !
Jihem73
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:39

Re: Marantz 1060

Message par Jihem73 »

Kikook a écrit :Pas forcément tous les Marantz, mais le 1060 me parait être "indispensable".
Par contre, faut pas le connecter sur tes Kef, il va avoir un peu beaucoup de mal...
Bonjour,
J'ai utilisé un Marantz 1060 avec des Kef 104 et aucun problème pendant 20 ans. :love:
Le son était très correct (les Kef 104 sont un peu molles) et la puissance suffisante pour un pièce de 30M².
A l'époque de sa sortie le 1060 donné pour 2X 30Watt RMS délivrait allégrement 40 watt par canaux.(Testé et mesuré par la revue HIFI Stéréo de l'époque.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1060

Message par Jo775 »

Vu, revu, tendu, entendu des millions de fois, mais c’est toujours sympa d’écouter ce petit lorsqu’il est au top de ses capacités (hahaha!) dans des pièces adéquates !
AAA4E090-F8EE-48F2-AB69-48E8590944D7.jpeg
AAA4E090-F8EE-48F2-AB69-48E8590944D7.jpeg (289.9 Kio) Vu 9329 fois
BA4C3969-3F52-488F-BED2-CF991F649F4F.jpeg
BA4C3969-3F52-488F-BED2-CF991F649F4F.jpeg (324.65 Kio) Vu 9329 fois
Jonathan
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Marantz model 1060

Message par Coglo33 »

en réponse au post de "Jo" : ah oui, il est beau... et le son est bien sympa.
Mon exemplaire, faute de place, a été mis en service chez les parents. Je doute qu'ils apprécient le son à sa juste valeur, cependant moi je l'allume tout de suite dès que je suis chez eux.
Un petit bijou.

Je ne peux m'empêcher de comparer aux électroniques modernes, et de me dire que celui là, je ne suis pas prêt de m'en séparer !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message