
J'ai l'habitude des appareils vintage bien lourds, ici, la première impression est un appareil léger et "Cheap", les boutons sont en alu, la facade aussi, mais pas dans une plaque d'alu épaisse, c est juste une tôle d'alu emboutie avec un un renfort sur l'arrière. L’état de conservation est nickel pas de coups et de rayures. Les deux vu-mètres en imposent, pas d'entrée AUX, c'est pas grave, il doit être branché sur une source PC muni d'une carte son audiophile, on branchera le pc a l'entrée "TUNER", les niveaux sont les mêmes. A noter qu'il possède une entrée "MICROPHONE".




On aperçoit sur la dernière image l'entrée micro, je ne peux pas la tester, car pas de micro en ma possession.
Bon, sur ce, première impression mitigée sur la qualité de fabrication du bousin par rapport a ce que j'ai connu avant, mais bon, par expérience, je ne m'arrête jamais sur une première impression, voyons l'interieur ...

La sensation "cheap" se confirme, une grande impression de vide m’envahis ...
Vue sur la carte d'amplification, qui regroupe aussi l'étage d'alimentation (redressement, filtrage tout ça ...).

La carte qui regroupe une partie de la pré amplification (sélection de source et pré amplification microphone.)

Le transfo ...


D'autres image, de la carte amplification, ici le redressement et le filtrage, les condos sont bon, je vous avait pas dit l'ampli a été révisé.

Les condos de 2200 µF 35 volts, ici je vous demande votre avis, vu la place dans l'ampli, n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre deux bon gros condos de 10 000 µF déportés ??? A la limite, c'est une entreprise que je pourrait mener si on me le conseille. Même si ça enlève a l' original, si c est mieux pour le filtrage ça vaut le coup.
Voila, on passe a l'écoute dans les conditions ou il va être utilisé, c'est a dire branché a un PC avec une carte son ASUS Xonar Essence STX, pour le moment pas d'enceintes dessus, j'ai prévu une paire de biblio JM LAB, il faut encore que je les restaure (le plaquage part en sucette), elles sont donc démontées pour le moment.
Pour le moment je teste sur un CASQUE AKG 172 HD fermé.
Allumage, pour le premier test, je passe de la musique moderne de l'AGROTECH, "AD-INFERNA - Vertige Hitchcock" pour les connaisseurs, c'est pleins de basses, de médiums et d'aigus et quasi sans voix, bref première impression, les basses sont présentes et agréables, pas agressives du tout, les médiums équilibrés, et les aigus pas agressifs, précis, donc tout bon a la première écoute, il faudra confirmer avec les JM LAB, je le testerai aussi sur mes SIARE DL200, mais plus tard il faut que je démonte les câbles a l'arrière de l'ampli Pioneer SA-508 sur lesquelles elles sont branchées, je le ferait après avoir fait l’acquisition d'un boitier pour "aiguiller" mes amplis sur les enceintes, a tout sortir, autant que ce soit une fois pour toute.
Je teste sur un morceau de DIRE STRAIT - Private investigation, je suis ravis, je sais que c'est subjectif, mais le son est homogène comme j'aime, on a pas l'impression de fouillis, tout est bien précis a sa place, il faudra confirmer sur les enceintes car avec le casque ça n'est finalement que la pré-amplification que l'on teste ... Donc je reviendrais pour compléter mon avis ultérieurement.
Bon finalement, je pense qu'il aura sa place a coté du PC.
