Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC2125

"Solid State" uniquement
Répondre
florent

Re: McIntosh MC2125

Message par florent »

[quote="Desiderus"]Bonjour,

Je suis la personne qui a acheté le MC2125 à fred1332 et j'en suis ravi. Je confirme les propos qui ont été échangés ici : le changement des condensateurs de tête d'alimentation, en l'occurence 4 x 10000uF, par des 4 x 22000uF apporte une meilleure réserve d'énergie dans le grave

:salut: J'ai quand même un doute sur la stabilité et la fiabilité de l'ampli dans le temps..
à voir.
bonne associassions avec les JBL L112 :yes!:
pimpinela7
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 00:18

Re: McIntosh MC2125

Message par pimpinela7 »

superbe ampli !! j'adore son look mais surtout ses performances
Avatar du membre
Desiderus
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:53
Localisation : Normandie

Re: McIntosh MC2125

Message par Desiderus »

florent a écrit :
Desiderus a écrit :Bonjour,

Je suis la personne qui a acheté le MC2125 à fred1332 et j'en suis ravi. Je confirme les propos qui ont été échangés ici : le changement des condensateurs de tête d'alimentation, en l'occurence 4 x 10000uF, par des 4 x 22000uF apporte une meilleure réserve d'énergie dans le grave

:salut: J'ai quand même un doute sur la stabilité et la fiabilité de l'ampli dans le temps..
à voir.
bonne associassions avec les JBL L112 :yes!:
Bonjour,

Un doute lié au changement des condensateurs d'alimentation, de tous les condensateurs, ou un doute sur la fiabilité du MC2125 en général ?
florent

Re: McIntosh MC2125

Message par florent »

Desiderus a écrit :
Bonjour,

Un doute lié au changement des condensateurs d'alimentation, de tous les condensateurs, ou un doute sur la fiabilité du MC2125 en général ?
Un doute sur le changement des condensateurs d'alimentation comme précédemment évoqué.
Avatar du membre
Desiderus
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:53
Localisation : Normandie

Re: McIntosh MC2125

Message par Desiderus »

Si c'est possible, peux-tu STP détailler sur quel argument s'appuie ton doute ?
florent

Re: McIntosh MC2125

Message par florent »

Les arguments d'une telle modification sont bien connus des amateurs avertis!
sur un montage électronique audio les valeurs des composants ne sont en général pas le fruit du hasard, mais plutôt un savant calcul dans le but d’obtenir les meilleurs résultats sonores tout en minimisant les contraintes liées à l'amplification ( distorsion, facteur d’amortissement, dissipation thermique, fiabilité des circuits etc.. )

l’importance de ses critères est d'autant plus vrai chez des firmes Haut-Gamme comme McIntosh, ou chaque éléments composant les circuits est minutieusement pensé! ;)
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: McIntosh MC2125

Message par Vinc »

Desiderus a écrit :Si c'est possible, peux-tu STP détailler sur quel argument s'appuie ton doute ?
je m'y colle poour detailler clairement le probleme, c'est tres simple finalement.
les lois de la physique definissent, la variation du courant chargeant un condensateur en fonction du temps comme suit:
Image
donc pour une meme variation de tension, le courant electrique est directement proportionnel à la capacité du condensateur. donc en doublant le courant de charge que demande le condensateur (si il n'y a pas de resistance pour le limiter), on va forcement soumettre les composants en amont (redresseur et transformateur) a des stress repetés pour lesquel ils n'ont pas ete forcement calibrés.
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: McIntosh MC2125

Message par victor »

Voir le sujet sansui au-666, le sujet a été abordé, les conséquences aussi...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Desiderus
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:53
Localisation : Normandie

Re: McIntosh MC2125

Message par Desiderus »

victor a écrit :Voir le sujet sansui au-666, le sujet a été abordé, les conséquences aussi...
Sauf que pour ton AU666, les pannes n'ont vraisemblablement rien à voir avec le changement des condensateurs de tête d'alimentation...
Vinc a écrit :
Desiderus a écrit :Si c'est possible, peux-tu STP détailler sur quel argument s'appuie ton doute ?
je m'y colle poour detailler clairement le probleme, c'est tres simple finalement.
les lois de la physique definissent, la variation du courant chargeant un condensateur en fonction du temps comme suit:
Image
donc pour une meme variation de tension, le courant electrique est directement proportionnel à la capacité du condensateur. donc en doublant le courant de charge que demande le condensateur (si il n'y a pas de resistance pour le limiter), on va forcement soumettre les composants en amont (redresseur et transformateur) a des stress repetés pour lesquel ils n'ont pas ete forcement calibrés.
Merci pour ce petit rappel ! Pour mon MC2125, le pont de diode ayant été remplacé pour un modèle plus puissant, comme indiqué plus haut, reste à savoir pour le transformateur, pour lequel j'ai peu de doute car il est prévu pour délivrer 10A sous 60V (certes en continu)... Mais bon, je vais essayer d'avoir plus d'info sur lui prochainement pour tenter de clore ce sujet !
Avatar du membre
Desiderus
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:53
Localisation : Normandie

Re: McIntosh MC2125

Message par Desiderus »

Et une petite remarque concernant les condensateurs utilisés par McIntosh à l'époque : leur tolérance de capacité était donnée pour -10 / +75%, soit une valeur maxi potentielle de 17.500uF pour 10.000uF nominal ! On est pas loin des 22.000uF...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message