Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC2125

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: McIntosh MC2125

Message par DUB33 »

inspecteurClouseau a écrit :Bonsoir

Pouvez-vous préciser votre question ? Ce qui a été dit sur le MC2125 ne peut pas s'appliquer à un seul autre Mc , le 2155 . A part quelques différences ils sont pratiquement identiques .
Le MC2505 ?
c'est un 2 x 50 w avec transfo de sortie . Il faudrait m'en dire un peu plus car il en a existé plus de 6 versions différentes .
Donc en fonction du numéro de série je peux en dire plus .
Sur le MC2505 les vu-mètres sont différents le système d'éclairage aussi , les boards de puissance sont complètement différents etc ...Préciser la question serait le mieux ! :genial:
Bonjour,
Je précise mes questions sur le post du 2505....
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
Desiderus
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 10:53
Localisation : Normandie

Re: McIntosh MC2125

Message par Desiderus »

cartland a écrit :Bonjour,

En effet la température de couleur n'a rien à voir. si il y a la place, tu peux glisser un filtre cto pour tenter de te rapprocher de l'original.
http://www.rosco.com/filters/cinegel.cf ... uickFilmTV

Comme les led ne chauffent pas tu peux quasiment coller le filtre sur le verre de tes lampes.
Marc.
Merci pour l'info, mais quel filtre choisir ?!!
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: McIntosh MC2125

Message par cartland »

Bonjour,

Je ne peux pas te dire lequel prendre, mais en revanche, ça fonctionne comme suit :
un 1/2 CTO c'est la moitié d'un CTO, et tu peux les superposer. ex : 4 couches 1/4 donne un full CTO.

Marc.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: McIntosh MC2125

Message par SidSmith »

Il est déjà présent ici : viewtopic.php?f=74&t=21577

Beau matériel en tout cas !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: McIntosh MC2125

Message par Kikook »

Sujets fusionnés. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
hector-le-castor
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 09:55
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: McIntosh MC2125

Message par hector-le-castor »

oh les photos :pleure1: :love:
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: McIntosh MC2125

Message par Larpaman »

Me voici donc entré dans le monde du Mc, à totor, mais Mc quand même ;-)

J'avais un peu peur qu'il ait du mal à alimenter les Elipson 1403 car on lit un peu de tout sur cet amplificateur : "inadapté à des 38cm", "basses molles", "les autoformers rendent l'écoute planplan". Il y avait tout de même des messages encourageants sur ce forum qui m'ont poussé à me jeter à l'eau. Une écoute chez l'ancien proprio sur des JBL Jubal ne m'a pas non plus extasié plus que ça. Etait-ce la faute à un HK A402 utilisé en pré ? Je le pense. Mais il est en bon état (à part les lampes qu'il va falloir changer), son chassis peu oxydé, la façade est en très bon état pour un appareil de 35ans, et surtout, ses capacités de filtrage sont les Mepco / Electra d'origine (il aurait été révisé. je n'ai pas encore regardé les capas des cartes internes). Je me décide à le prendre.

Il est chez moi depuis une quinzaine de jours, et... ouf ! Je ne suis pas déçu !

Il se comporte avec les Elipson bien mieux que je le pensais ! Le Quad 405 SMPS de 140Watts qui était branché depuis bientôt 2 ans paraît bien faible en comparaison. Les graves sont tenus de façon bien plus linéaire, cela descends plus, et en s'essoufflant moins. Et ce, même à bas niveau sonore. Les impacts sont mieux restitués, les aigus ne sont pas pour autant atténués comme je l'imaginais. Les mediums sont doux, et il y a une sonorité étonnante. Le Mc ajoute un je ne sais quoi qui donne envie de dire "ce n'est pas neutre", mais enjôleur. Je suis surpris, sur les musiques modernes "électroniques", le Mc s'en sort très bien, c'est même sur celle-ci que j'ai l'impression d'avoir le plus gagné en restitution. Les morceaux de rocks passent également très bien, on perd le côté agressif du Quad 405, la dureté qui m'énervait depuis des mois à disparue. Ce n'était donc pas une résonance du local d'écoute... Le Quad 405 faisait son boulot d'amplification, mais il ajoutait une sorte d'agressivité, avec le Mc2125 on rentre dans un monde bien plus "groovy". On passe à une autre gamme. Par contre, il faut le faire chauffer le pépère, au moins une heure, sinon boarf, c'est plat.
Une fois encore, je suis ravi et rassuré par les Elipson, car elles ne semblent pas limiter la reproduction sonore. La réserve de puissance du Mc2125 ne les effraie pas et elles le rendent bien. Tant mieux car je ne me suis pas encore lassé de leur look à la fois futuriste et tellement 70s. Je reste donc en BR encore un peu avant de suivre les motivés du forum qui se lancent dans le HR ;-)

Voilà pour mes premières impressions, quelques images de plus pour le sujet maintenant :

Franchement, les yeux bleus ne gâchent pas le plaisir d'écoute !
938947Mc2125upside.jpg
938947Mc2125upside.jpg (836.94 Kio) Vu 1253 fois
La sensibilité réglée sur 0,75Volts, Gain à mi-course, le Sonic Frontiers SFL-1 en pré... A partir de 1,2 Watt, le niveau est trop important pour ma pièce d'écoute
899139MC2125Vumetre.jpg
899139MC2125Vumetre.jpg (605.93 Kio) Vu 1253 fois
Et maintenant ? Un préamplificateur-tuner à lampe pour aller avec ?
237398Mc2125etElipson.jpg
237398Mc2125etElipson.jpg (631.39 Kio) Vu 1253 fois
Pour conclure, je suis content, mais curieux d'entendre ce que pourrait donner un Mc à lampes. En effet, le père Leon utilisait deux Mc275 en mono pour ses mises-au-point :genial:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: McIntosh MC2125

Message par pionroi »

un retour d'expérience qui donne envie :yes!:
ton exemplaire semble en très bon état, belle trouvaille :mossieurpropre:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: McIntosh MC2125

Message par megaoctet »

:+1:

Je rejoins Georges :miam: Merci pour ce retour d'expérience :yes!:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: McIntosh MC2125

Message par Klemp »

Hello Emmanuel ... :hello:

Belle acquisition :yes!: ... tu sais ce que je pense de cette série, sans doute la plus réussie de ce constructeur, qui n' a pas grand chose à envier aux versions stéréo à tubes des années 60 ...

S' il n' a pas été reconditionné, ne tarde pas
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message