Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Numérisation bandes / branchements??

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
benji24328
Membre débutant

Numérisation bandes / branchements??

Message par benji24328 »

Bonjour a tous,

Je viens de resortir le magnetophone a bande uher royal de luxe de mes parents pour numeriser les bandes pour leur anniversaire ce WE.

Je n'ai aucun cable mise à part celui de l'alim.

En regardant la notice, j'ai vu qu'il falait que je branche un connecteur din 6 broches à mon ampli puis l'ampli au PC. (din du milieu en bas sur la photo.) Image
Comme je ne trouve pas de connecteur, je voulais souder directement des sorties RCA à l'interieur du magneto, sur la fiche din.

Quelqu'un aurait le schema de cablage de la din 6 broches? je ne trouve que pour la 5 broches sur internet.

Merci d'avance.
hencot
Super Modérateur

Re: Numérisation bandes / branchements??

Message par hencot »

Bonsoir .....n exagérons pas des din 5 broches males avec 2 ou 4 jacks au bout on en trouve presque partout à un prix ridicule , l'entrée et la sortie modulation sont a prendre sur la fiche du haut celle que tu parles c est pour la synchro du projecteur diapo le schéma est dans les documents techniques je pense .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
benji24328
Membre débutant

Message par benji24328 »

Si ce que tu me dis convient, ca m arrangerais, cer effectivement, j'en ai vu pleins des din 5B vers RCA mais dans la notice, ils disent que cette sortie est pour le branchement de recepteurs radio ou platines.
La prise que j'indiquais, il est marqué que c'est pou le projo diapo, effectivement et le branchement d'ampli hifi. c'est pourquoi je pensait que c'etait celle là.

Peux tu me confirmer que celle du haut, centre fonctionne? dans ce cas, j'achete le cable de suite ou je fait des soudures.

Merci.
Riccardo
Membre honoraire

Message par Riccardo »

Ca ne peut être qu'une des 2 fiches DIN du haut!
Vue les flêches:
-Celle du haut à gauche est une sortie => Donc pour aller vers un ampli
-Celle du haut au centre doit être une entrée/Sortie => destinée à la duplication des bandes, enregistrement à partir d'un tuner, platine disque, etc...

HENCOT à raison, il te suffit d'aquérir un de ces cordons pour effectuer tes numérisations.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Aprés controle sur la fiche du centre tu as les sorties entre les broches 3 et 5 avec un niveau d environ 775 mV pour une impédance de 15 Kohms .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
benji24328
Membre débutant

Message par benji24328 »

Après avoir acheté un cable, je confirme que ca fonctionne bien sur la sortie du centre en haut sur le din 5B.

Merci à tous pour vos renseignements.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Tant mieux ,il te reste plus qu a verser quelques roupies sur le compte du Forum par l intermédiaire de paymal.suisse, te trompe pas suisse pas hollande , mélangeons pas tout :jesors:
Alain..

benji24328
Membre débutant

Message par benji24328 »

Bon j'ai un autre problème!!

J'ai deux blocs tete de lecture pour les bandes 2 et 4 pistes. L'un des deux ne fonctionne pas mais je ne sais pas si c'est le 2 ou 4.
A l'oeuil nu les deux se resemblent.

Avec la tete qui fonctionne, lorsque je lis une bande en mono, j'ai une voie à l'endroit et une voie à l'envers. Je pense donc que c'est la tete 2 piste qui li une bande enregistrée en 4 pistes. Quelqu'un peut me confirmer?

Sur la tete qui ne fonctionne pas, je n'ai que du soufle. Est ce qu'un pro peut tenter de la reparer ou est ce que ce genre de matos ne se repare pas?

Au cas ou quelqu'un aurait un bloc de tete, faite le moi savoir. Le gentil vendeur qui me disait qu'il fonctionnait parfaitement a changé de version en disant que maintenant il pense qu'il fonctionne parfaitement et ne veux de toute facon rien faire puisque c'est de l'occasion. C'est honteux!! je haie les gens qui n'ont pas de conscience.

Merci.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Normallement tu as une étiquette sur le dessus Z322 2 pistes Z324 4 pistes mais ton diagnostic semble bon .
Difficile de trouver qulqu un pour réparer cela mais ce sont souvent les connecteurs qui posent problème dans le temps
Alain..

benji24328
Membre débutant

Message par benji24328 »

Ok merci, j'ai regardé la ref, c'est bien ca, 2 pistes.
Je vais essayer de nettoyer a fond le 4 pistes ou en trouver en occas. avec la ref ce sera plus facile!!

Merci
Répondre