Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AA-8030L
- dd83
- Membre no life
Akai AA-8030L
Je tiens à vous présenter cet ampli-tuner dont la marque peut prêter à sourire....Akaî qui n'a jamais été coté sur ce forum mais qui peut réserver des bonnes surprises. D'abord la qualité de construction :c'est du lourd,chassis tôle cadmié bien épais,tous les boutons en alu massif,des joues lalérales en vrai bois.....assez surprenant,sa qualité de fabrication est digne des marques les plus en vue à cette époque.Produit en 1973,l'apogée de la marque avec leur gamme de magnétos...j'ai encore ma GXC 38D.
Particularité de la sortie HPs A:sur fiches Jack....perso jamais vu sur du grand public.
Le démontage laisse apparaitre une construction classique,soignées,cartes séparées,composants et connexions bien repérés,bonne aération,aucun problème de maintenance au cas ou..... Le dessous des cartes avec une délicate attention : le sélecteur de désaccentuation FM réglé pour l'Europe à 50µs. L'écoute : à la hauteur du plumage...Très agréable,petit coté physio sympa,pas monotone,bonne dynamique.Entrée phono de qualité,quasi pas de bruit de fond(volume maxi,sans platine).Mention particulière pour le tuner:excellent,digne des Kenwood et Sansui de même gamme,très sensible,simple bout de fil en antenne,pas de souffle vraiment super.J'ai un petit Marantz 1510L...complétement largué,décevant sur ce critère.!
Tous est d'origine,l'interieur parait neuf et je n'ai fait qu'une toilette rapide......
Il me reste à réviser l'éclairage du cadran,normal au bout de 40ans......et il devrait repartir pour longtemps.
Sources : tuner 3 gammes d'ondes,1 entrée Phono,1 Aux et 2 Magnétos(enreg,lect).Particularité de la sortie HPs A:sur fiches Jack....perso jamais vu sur du grand public.
Le démontage laisse apparaitre une construction classique,soignées,cartes séparées,composants et connexions bien repérés,bonne aération,aucun problème de maintenance au cas ou..... Le dessous des cartes avec une délicate attention : le sélecteur de désaccentuation FM réglé pour l'Europe à 50µs. L'écoute : à la hauteur du plumage...Très agréable,petit coté physio sympa,pas monotone,bonne dynamique.Entrée phono de qualité,quasi pas de bruit de fond(volume maxi,sans platine).Mention particulière pour le tuner:excellent,digne des Kenwood et Sansui de même gamme,très sensible,simple bout de fil en antenne,pas de souffle vraiment super.J'ai un petit Marantz 1510L...complétement largué,décevant sur ce critère.!
Tous est d'origine,l'interieur parait neuf et je n'ai fait qu'une toilette rapide......
Il me reste à réviser l'éclairage du cadran,normal au bout de 40ans......et il devrait repartir pour longtemps.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Akaî AA-8030L
Il est bien joli ton Akai et bien fichu ..
la belle époque où on rêvait de celui ci (entre autres) sur la lecture des publicités Cibot , Téral ou Nord Radio du Haut -Parleur....
Il te faut recaler le bouton du sélecteur !!il semble entre deux! :cpasmoi!:
la belle époque où on rêvait de celui ci (entre autres) sur la lecture des publicités Cibot , Téral ou Nord Radio du Haut -Parleur....
Il te faut recaler le bouton du sélecteur !!il semble entre deux! :cpasmoi!:
- dd83
- Membre no life
:helloman: Phil,on était jeunes,beaux et c.. à la fois mais fauchés..... 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Surtout sans le sou !!
Mais on se rattrape maintenant , un gros avantage pour nous , les "moins jeunes"..
Et en plus ,il sonne bien ce petit !Que demander de plus ..

Mais on se rattrape maintenant , un gros avantage pour nous , les "moins jeunes"..
Et en plus ,il sonne bien ce petit !Que demander de plus ..
Très joli ton Akaï André, moins que ton Sansui, mais très joli quand même :mrgreen:
- Clavette
- Membre V.I.P
Au risque de me répéter, mon paternel a toujours le sien acheté neuf, sert tout les jours, entièrement d'origine et fonctionnel, jusqu'aux ampoules.
Il tournait à l'époque sur des L26 et 1218...
Il tournait à l'époque sur des L26 et 1218...
Cedric
- Broonob
- Membre no life
Les Akai de cette époque n'ont pas grand chose à voir avec ce qui est sorti ensuite.
Bien bel appareil.
J'aime bien les boutons usinés. Belles qualités.
Bien bel appareil.

J'aime bien les boutons usinés. Belles qualités.
François
-
- Membre éminent
:helloman: superbe ton akai ! akai a fait de belles choses dans les annees 60 et 70 apres comme pour la plupart la qualite baisse considerablement
les magnetos akai comme la serie des m " a lampes ou celui qui fait bandes magnetiques et cartouches et certains amplis et preamplis couronnes par la nrds a l epoque etc etc etc

les magnetos akai comme la serie des m " a lampes ou celui qui fait bandes magnetiques et cartouches et certains amplis et preamplis couronnes par la nrds a l epoque etc etc etc

- chris
- Membre no life
Hello ! dd83
Beau ton AKAI ! comme mes camarades , à cet époque bien mieux construit , les années d'or ...
aucun doute sur les qualités du AKAI , il est quand même en double AA
pas rien à l'époque :mrgreen:
Beau ton AKAI ! comme mes camarades , à cet époque bien mieux construit , les années d'or ...
aucun doute sur les qualités du AKAI , il est quand même en double AA

Chris
Curieux le 'portique' au milieu de l' appareil ... Le capot vient prendre appui dessus?
-