Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2215

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz model 2215

Message par Clavette »

Très beau modèle que cette série "gravée". Comme dit Jean, ça fait tout de suite moins cheap..
Cedric
florent

Re: Marantz model 2215

Message par florent »

Pareil, c'est la première fois que je vois un ampli-tuner Marantz avec ce type de sérigraphie!
la restauration de cet appareil me donne envie de faire la même choses sur mon 2230 qui commence a merdouiller :mrgreen:
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Marantz model 2215

Message par chm »

Bonjour,

Un complément à cette présentation.
Le dernier ampli tuner familial, longtemps longtemps au repos, remis en route doucement au Variac,
après le changement d' une résistance variable sur la carte muting du tuner curieusement cassée.
Tout le reste est quasi mint mais la façade n' est pas gravée. Hé bien tout fonctionne, même le tuner en stéréo
et plutôt bien. La section phono traduit cependant l' état de condensateur, c' est pour le moins amorti.
Donc, à venir avant une utilisation régulière, changement des chimiques, tous, par sécurité, même les éventuels encore dans les clous, mais pour combien de temps ?
A l' ouverture je dois dire que j'en ai presque ri, pas de la poussière, ça il y en avait, mais des composants montés les pattes
protégées par de petites gaines, il n' y avait donc pas qu' Audiotec pour effectuer cette opération que certains estiment totalement inutile et presque sous entendu un brin ... et une hérésie économique. Et puis vraiment rire pour deux diodes montées très haut sur pattes bien gainées sur les cartes driver puissance exactement comme sur les Audiotec. Bon, cela ne fera sourire que moi très probablement. Faut il en conclure que l Audiotec est bien construit en référence au Marantz, ou que le Marantz est bien construit en référence à l' Audiotec ? Je vous laisse à vos débats... (remarquez je ne suis pas sûr de tout comprendre et est ce si rare ?)


Christophe


Je joins quelques photos, cherchez les gaines.


Marantz.jpg
Marantz.jpg (333.91 Kio) Vu 4047 fois

Marantz 1.jpg
Marantz 1.jpg (332.68 Kio) Vu 4047 fois

Marantz 2.jpg
Marantz 2.jpg (347.66 Kio) Vu 4047 fois

Marantz 3.jpg
Marantz 3.jpg (429.19 Kio) Vu 4047 fois









Marantz 5 (4).jpg
Marantz 5 (4).jpg (273.87 Kio) Vu 4047 fois





Marantz 6 (3).jpg
Marantz 6 (3).jpg (227.44 Kio) Vu 4047 fois
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 2215

Message par Jo775 »

:yes!: Je l'aime beaucoup, ce petit. J'en ai offert un à ma mère qui l'apprécie beaucoup! Il distille beaucoup de plaisir autant visuel, d’ergonomie, que musical. Il mérite des soins !
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message