Après être passé par la section "en panne" pour le préampli phono de ce "monster receiver" apparu sur le marché en 1976 de mémoire,et après m'être décidé à remplacer intégralement les condos chimiques (+ "tantale") de la bête...sauf les 4 énormes capas de filtrage de 22.000uF chacune, car (et le budget n'aurait de toute façon pas suivi) j'ai cru comprendre que les fortes valeurs ne variaient pas beaucoup avec le temps...(?)...
Voici donc une petite présentation et quelques photos d'un receiver que je trouve vraiment..."bien" !
Tout d'abord les photos "de jour" (je n'ai as encore remis la grille de protection,histoire de profiter encore des "entrailles" de la bête)...d'autres "de nuit" devraient suivre :
Alors..."et cela donne quoi" ?
Ma fois, à la première mise sous tension,j'ai testé le tuner (histoire de voir si le remplacement des condos n'avaient pas modifié les réglages) :
- Je capte aussi bien qu'avant (lol) FIP, qui n'est pas relayé par l’émetteur le plus proche...Parfait.
- Les médiums et les aiguës semblent plus clairs, plus limpides...
- On dirait que cela manque de "basse" (les "boom" au alentour de 100hz)...on y remédie avec le correcteur de tonalité dédié et c'est surtour avec le tuner.
-Diantre...çà chauffe dur au niveau des radiateurs des transistors de puissance, de chaque côté... --> Après vérif,j'avais mal ajusté le "bias", 200mv au lieu de 100mv ! Cela va mieux...
...Du coup, après ce ré-réglage du "bias", j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu plus de basses
-------En conclusion, un son très "aéré", bien défini et semble t-il plus "clair" qu'avant recapage.La réserve de puissance est bien évidemment au rendez-vous (surtout avec mes enceintes DIY qui ont un bon rendement), mais on s'en serait un peu douté...
A suivre pour d'autres photos...ou commentaires