Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Toshiba SR-80
Toshiba SR-80
Nouveau sur le site...
J'ai navigué sur les forums, selon mes inspirations et j'en reparlerai...
J'aimerais vous présenter un truc sorti de mes "reliques", enfin j'en ai d'autres encore plus "reliquées'...
C'est brut de décoffrage, pas trop nettoyé.
C'était pour le brut, mais pour les ceusses qui pourraient connaître, on va lever le capot.
Enfin, on peut utiliser une cellule magnétique ou capacitive, c'est prévu pour, et on peut simplement les ranger sur place...
Le tout en bois massif, le capot est réglable en position latérale, le plateau est lourd, je vais le peser, et j'ai trouvé dommage que dans le tuto concernant l'entrainement ( direct, courroie, galet ou autres ) on ne parle que très peu du poids du plateau, le tout est suspendu ( enfin sous-pendu ! ) avec de superbes pieds...
J'ai branché après avoir vérifié si des souris n'avaient pas visité l'intérieur, ça tourne à 45 et 33 tours, ça monte, ça descend et ça revient tout en douceur avec les commandes prévues, au moins la mécanique est bonne !
Plus qu'à tester avec une cellule qui traîne...
Images du dos, et de l'intérieur à venir...
Je n'ai pas de cellule capacitive pour essayer et j'ai quelques doutes par rapport à ce que j'ai lu sur STAX concernant le fonctionnement
( chargement des condos qui n'existe pas ici, mais c'est peut-être prévu dans le truc caché dessous que je vais vous faire voir plus tard ).
J'attends de vous quelques idées créatives ou positives ou des documentations concernant cette chose qui n'a pas dû courir les rues...
J'ai navigué sur les forums, selon mes inspirations et j'en reparlerai...
J'aimerais vous présenter un truc sorti de mes "reliques", enfin j'en ai d'autres encore plus "reliquées'...
C'est brut de décoffrage, pas trop nettoyé.
C'était pour le brut, mais pour les ceusses qui pourraient connaître, on va lever le capot.
Enfin, on peut utiliser une cellule magnétique ou capacitive, c'est prévu pour, et on peut simplement les ranger sur place...
Le tout en bois massif, le capot est réglable en position latérale, le plateau est lourd, je vais le peser, et j'ai trouvé dommage que dans le tuto concernant l'entrainement ( direct, courroie, galet ou autres ) on ne parle que très peu du poids du plateau, le tout est suspendu ( enfin sous-pendu ! ) avec de superbes pieds...
J'ai branché après avoir vérifié si des souris n'avaient pas visité l'intérieur, ça tourne à 45 et 33 tours, ça monte, ça descend et ça revient tout en douceur avec les commandes prévues, au moins la mécanique est bonne !
Plus qu'à tester avec une cellule qui traîne...
Images du dos, et de l'intérieur à venir...
Je n'ai pas de cellule capacitive pour essayer et j'ai quelques doutes par rapport à ce que j'ai lu sur STAX concernant le fonctionnement
( chargement des condos qui n'existe pas ici, mais c'est peut-être prévu dans le truc caché dessous que je vais vous faire voir plus tard ).
J'attends de vous quelques idées créatives ou positives ou des documentations concernant cette chose qui n'a pas dû courir les rues...
Modifié en dernier par Pat85 le mar. 5 juin 2012 01:44, modifié 3 fois.
Toshiba SR80
Suite...
A force de chercher, on trouve, cette platine sur un site japonais de vente en 2011, mais le commutateur de cellule est remplacé par un truc, genre vide-poches...
à suivre......
A force de chercher, on trouve, cette platine sur un site japonais de vente en 2011, mais le commutateur de cellule est remplacé par un truc, genre vide-poches...
à suivre......
- kristo13
- Membre confirmé
Re: Toshiba SR80
Jolie platine et belle présentation... 

Triangle Stratos Luna / Onkyo M-504 + P-304 / Cambridge Audio 840C / Thorens TD135 & TD125 MKII / Sonos Zp90
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Belle platine , en effet .
Pas facile de trouver de la doc sur ce modèle .
Il y a un post sur la SR50 .
viewtopic.php?f=34&t=13568&p=165273&hil ... 50#p165273"
Jean-Philippe
Merci les Vosges pour la réponse ( j'ai passé mon enfance à Etival Clairefontaine...), j'ai regardé le post, ça doit faire partie des "tentatives" de Toshiba à une époque puis la SR50 utilise une cellule à capteur optique !capricorne a écrit ::helloman:
La SR80 a peut-être une autre référence trouvée sous le plateau :
Et puis le bras est un peu spécial mais de très belle fabrication :
Par contre, côté documentation, pas facile d'en trouver et Toshiba ne semble plus fabriquer de platines...
- capricorne
- Membre no life
Etival est dans mes environs .
Pour ta platine , même avec la nouvelle ref , pas de nouvelles infos pour l'instant .
Avec un peu de chance , quelqu'un a des infos sur le site .
Tu peux poster une demande dans la boite à questions .
viewforum.php?f=89"
Pour ta platine , même avec la nouvelle ref , pas de nouvelles infos pour l'instant .
Avec un peu de chance , quelqu'un a des infos sur le site .
Tu peux poster une demande dans la boite à questions .
viewforum.php?f=89"
Modifié en dernier par capricorne le mer. 6 juin 2012 06:15, modifié 1 fois.
Jean-Philippe
- HSilenus
- Membre honoraire
Elle est magnifique en tout cas !
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
- pionroi
- Super Modérateur
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui , pas courante celle ci ! Toshiba faisant plus sur les composants et autres amplis , tuners que les platines , à l'époque..
elle est jolie !avec son coffret "bois" !
elle est jolie !avec son coffret "bois" !
- chris
- Membre no life
Made IN JAPAN ! je part aussi sur le chassis bois , et complément aluminium , belle allure la Toshiba , sympathique cette platine ....
Chris
-