Dadatimi a écrit : ↑mer. 16 août 2023 20:22
Moi j'ai du mal à comprendre une chose, si la "force" ou le flux dans l'entrefer est le même dans les deux cas, qu'est-ce qui fait la différence ?
Dans le 416 8A par exemple, l'aimant utilisé est un aimant
central, et non en couronne comme pour les ferrites. L'utilisation de l'alnico obligeait les constructeurs à utiliser des barreaux allongés situés dans l'axe au centre du moteur. Cette disposition permet de réduire les fuites magnétiques (jusqu'à une trentaine de %) par rapport à la couronne, ce que les data n'indiquent pas.
Si tu arrives facilement à aimanter un tournevis avec la ferrite d'un hp classique, tu auras plus de mal avec un moteur alnico. Fais l'essai.
Mais ça aussi, ça doit être du pipo infondé et de la théorie idiophile... Des milliers d'utilisateurs de l'alnico qui sont tous des victimes du pipotron et qui désirent épater leurs voisins en démontant leur façades avant, et en leur disant :
"Vous avez vu ? C'est de l'alnico ! "
Toutes les marques actuelles de haut de gamme qui utilisent de l'alnico sont bien entendu des escrocs qui profitent de votre naïveté et de votre méconnaissance des haut parleurs, enfin voyons ! N'ouvrez pas que vos oreilles, ouvrez également les yeux.
Ce projet est plus ou moins une copie d’une G150 Audiotec.
Quel est le lien entre la marque et le rédacteur ?
Absolument, d'ailleurs le rédacteur parle d'Audiotec et de Mr Marcel Vaissaire, qui lui aussi avec les G150, était un spécialiste bien connu des ratages en ce qui concerne le montage des hp, n'est ce pas thierr91 ? 4 hp sur la même planche, c'est évidemment beaucoup mieux.