Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X70

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony PS-X70

Message par hoplat »

:genial:
Juste grippé, pas de soucis alors,et belle platoche quoi qu'en disent certains modos :fesses:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Gead

Re: Sony PS-X70

Message par Gead »

L'abaissement du bras ne va pas bien, la tige reste plus ou moins bloquée et descend d'un coup sec à la fin (quand elle descend). La graisse a du vieillir dans l'axe et doit ressembler à de la colle.
Une photo de l'intérieur tant que c'est démonté (on aperçoit le chatterton sur le câble phono)
Une photo de l'intérieur tant que c'est démonté (on aperçoit le chatterton sur le câble phono)
15.JPG (163.19 Kio) Vu 5251 fois
Heureusement que j'ai la notice de réglages en français, vu le jargon pointu ça aurait été galère en anglais ^^
Pages des réglages du bras, c'est compliqué mais très bien expliqué, tant mieux !
Pages des réglages du bras, c'est compliqué mais très bien expliqué, tant mieux !
16.JPG (112.31 Kio) Vu 5251 fois
Aller tant qu'on y est, un réglage que je trouve sympa, et que je n'aurai jamais trouvé sans la notice :
En retournant la galette en caoutchouc, un repère d'alignement de la coquille est présent
En retournant la galette en caoutchouc, un repère d'alignement de la coquille est présent
17.JPG (65.72 Kio) Vu 5251 fois
La coquille n'est pas tout à fait d'équerre !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony PS-X70

Message par hoplat »

Sur ma Sony 4750 y a un repère en plexi, pratique aussi.
Le dessous de madame ressemble à la PS-X-65 :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Gead

Re: Sony PS-X70

Message par Gead »

Bon ben comme ça si y'a un soucis tu pourra m'aider :ange:

Pour l'élévateur du bras c'est réglé, c'était juste encrassé par la graisse qui a séché. Je ferai une vidéo en fonctionnement quand j'aurai un ampli, des enceintes et une cellule neuve.

J'ai vu pas mal d'amplis en brocantes et foires au puces mais pas de quoi fouetter un chat apparemment... j'ai pas envie de me jeter sur n'importe quoi, je préfère encore mettre le prix et avoir du bon matos, et de la même époque aussi. Pas évident de trouver quand même !
cybermeu
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 16:59

Re: Sony PS-X70

Message par cybermeu »

Bonjour à tous,

Je deterre le post pour tenter de contacter Gead...

Je suis l'heureux possesseur d'une PS-X70 tombée il y a plus de 10 ans d'une table... axe moteur tordu, à l'époque introuvable.
Je viens de me porter acheteur sur ebay d'un ensemble moteur complet/plateau alu en parfait état et elle va donc reprendre du service :genial:

J'ai la doc utilisateur en anglais (pour les réglages du bras notamment) mais si Gead pouvait me scanner la sienne en Français, ce serait top !

Voila, c'est tout...

Bien évidemment, si y'a des questions, n'hésitez pas... on peut échanger sur tout !

À bientôt!

Fabien
Avatar du membre
arthurhamon
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 00:52
Localisation : Lille / Rouen
Contact :

Re: Sony PS-X70

Message par arthurhamon »

cybermeu a écrit : ... Je deterre le post pour tenter de contacter Gead...
Hello, bon courage il n'est plus membre du forum... Peut-être qu'il passe de temps en temps mais pas sur
cybermeu
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 16:59

Re: Sony PS-X70

Message par cybermeu »

Ahh bah... merci pour l'info !

Bon, j'ai déjà en anglais, c'est pas si mal !

Fabien ;)
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Sony PS-X70

Message par therealjarod »

Bien le bonjour ,

Comme je n'ai pas souvent l'occasion d'ajouter ma contribution , mais que je parcours plus que régulièrement le forum...

J'ai trouvé à un prix plus que raisonnable le bras pour ma platine...

Je vous joint donc quelques photos...
C'est beaucoup plus simple
20210308_083045(1).jpg
20210308_083045(1).jpg (122.58 Kio) Vu 2252 fois
20210308_083114(1).jpg
20210308_083114(1).jpg (311.63 Kio) Vu 2252 fois
On peut y voir la qualité de finition ainsi que les (nombreuses ) possibilités de réglage ...
20210308_083057(1).jpg
20210308_083057(1).jpg (339.12 Kio) Vu 2252 fois
Malheureusement, il souffre du même problème que le bras qui est actuellement sur la platine...
La bague de réglage de la hauteur du bras est fendue (l'autre est tout bonnement cassée ..).
20210308_083144(1).jpg
20210308_083144(1).jpg (316.38 Kio) Vu 2252 fois
:stress:

Bonne journée a tous ...
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
TERUJ
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 août 2021 16:26

Re: Sony PS-X70

Message par TERUJ »

J'ai une PS X-65 . Elle est en révision chez MVT car entre autre le bras ne descend plus alors qu'il se lève bien donc le même problème que toi. Je te dirai si la réparation est possible .Sinon , excellente platine .
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Sony PS-X70

Message par Georges de Villette »

Quand je vois ces graisses qui ont plus de quarante ans ... je pense que les problèmes viennent de là !
Graisse figée !!! Mais ça n'engage que moi !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message