Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM22
- Modératube
- Super Modérateur
B&W DM22
Bonjour,
Hier soir alors que je m'en retournais vers ma maisnie chevauchant sur mon fier destrier, à l'angle de la rue Olivier Métra et de Pixérécourt pour rejoindre la rue de Belleville, mon oeil fut attiré par une paire d'enceintes de bibliothèque esseulées au pied d'un container de la ville de Paris.
Je mis pied à terre pour m'enquérir du pedigree d'icelles, elles étaient originaires de la perfide Albion, semblaient en bon état, mais les membranes des deux médiums étaient différentes. Néanmoins, un examen rapide sous la blafarde lueur d'un réverbère amena chez votre serviteur un perplexité de bon aloi car les deux saladiers paraissaient identiques. Pour éviter qu'elles ne terminent ars et après moult réflexions pour les sangler sur la Triumph je les ramenais dans ma bonne ville des asperges.
Ce matin, démontage d'icelles; effectivement les membranes des larges bande sont différentes mais les saladiers, les borniers sont rigoureusement semblables, l'un présente en son derrière une étiquette B&W REF: BM 200/22, l'autre une inscription: Tested 1985. Je pense qu'il s'agit d'un remembranage.
Le haut est confié à un hp: TW26/SL
La caisse est de très bonne facture, le bois est épais 19mm, leurs poids est de:9.30 Kg l'unité.
Les caches sont présents et à part un nettoyage à la popote d'antiquaire elles ne réclament aucune intervention.
Le rendement annoncé est de 87db.
L'écoute:
Ampli-tuner Aiwa SX7500, Thorens TD 160/Cellule Excel/Sony 790QS.
Le résultat est tout à fait intéressant, bien sûr, ici point de basses profondes mais l'ensemble du registre est bien rendu, les aigus ne fatiguent pas et le large bande remplit correctement sa tâche, malgré le bas rendement la puissance et la dynamique sont au rendez-vous le 7500 délivre 35Watt/pc et convient bien, avec toutes les réserves habituelles la puissances annoncée de 100watt permet de sonoriser une pièce de surface moyenne.
Elles sont assez directive et l'usage de pieds est obligatoire ainsi qu'un placement étudié.
Pour conclure, de bonnes petites anglaises pour qui veut se constituer un système abordable.
Hier soir alors que je m'en retournais vers ma maisnie chevauchant sur mon fier destrier, à l'angle de la rue Olivier Métra et de Pixérécourt pour rejoindre la rue de Belleville, mon oeil fut attiré par une paire d'enceintes de bibliothèque esseulées au pied d'un container de la ville de Paris.
Je mis pied à terre pour m'enquérir du pedigree d'icelles, elles étaient originaires de la perfide Albion, semblaient en bon état, mais les membranes des deux médiums étaient différentes. Néanmoins, un examen rapide sous la blafarde lueur d'un réverbère amena chez votre serviteur un perplexité de bon aloi car les deux saladiers paraissaient identiques. Pour éviter qu'elles ne terminent ars et après moult réflexions pour les sangler sur la Triumph je les ramenais dans ma bonne ville des asperges.
Ce matin, démontage d'icelles; effectivement les membranes des larges bande sont différentes mais les saladiers, les borniers sont rigoureusement semblables, l'un présente en son derrière une étiquette B&W REF: BM 200/22, l'autre une inscription: Tested 1985. Je pense qu'il s'agit d'un remembranage.
Le haut est confié à un hp: TW26/SL
La caisse est de très bonne facture, le bois est épais 19mm, leurs poids est de:9.30 Kg l'unité.
Les caches sont présents et à part un nettoyage à la popote d'antiquaire elles ne réclament aucune intervention.
Le rendement annoncé est de 87db.
L'écoute:
Ampli-tuner Aiwa SX7500, Thorens TD 160/Cellule Excel/Sony 790QS.
Le résultat est tout à fait intéressant, bien sûr, ici point de basses profondes mais l'ensemble du registre est bien rendu, les aigus ne fatiguent pas et le large bande remplit correctement sa tâche, malgré le bas rendement la puissance et la dynamique sont au rendez-vous le 7500 délivre 35Watt/pc et convient bien, avec toutes les réserves habituelles la puissances annoncée de 100watt permet de sonoriser une pièce de surface moyenne.
Elles sont assez directive et l'usage de pieds est obligatoire ainsi qu'un placement étudié.
Pour conclure, de bonnes petites anglaises pour qui veut se constituer un système abordable.
- Fichiers joints
-
- DSCN3565.JPG (111.17 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3556.JPG (118.6 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3559.JPG (118.73 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3560.JPG (98.36 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3557.JPG (120.1 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3555.JPG (132.87 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3554.JPG (134.3 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3552.JPG (116.62 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3551.JPG (122.45 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3547.JPG (97.78 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3543.JPG (121.67 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3542.JPG (99.08 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3540.JPG (103.27 Kio) Vu 9678 fois
-
- DSCN3539.JPG (88.1 Kio) Vu 9678 fois
Modératube
- phil
- Membre no life
Re: B&W DM22
Diantre mon bon Philippe, il faudra penser a quérir une remorque pour votre noble, mais néanmoins étroit destrier ! :helloman:

Phil.
- Modératube
- Super Modérateur
Messires,
Il est tout à fait fondé de dire que le retour se fit à marche lente, il n'eut pas fallut qu'un malencontreux attentat vintagier se produisit sur la route, Phil je te remercie le jour ou je trouve des Voix du Théâtre je saurais quoi faire.
J'ai écouté les B&W toute la matinée et je dois avouer qu'elle m'ont conquis, associées à mon Leak 2200 elles font merveille pour des biblios.
Il est tout à fait fondé de dire que le retour se fit à marche lente, il n'eut pas fallut qu'un malencontreux attentat vintagier se produisit sur la route, Phil je te remercie le jour ou je trouve des Voix du Théâtre je saurais quoi faire.
J'ai écouté les B&W toute la matinée et je dois avouer qu'elle m'ont conquis, associées à mon Leak 2200 elles font merveille pour des biblios.
Modératube
- Modératube
- Super Modérateur
Vos désirs sont des ordres,
- Fichiers joints
-
- DSCN3568.JPG (104.59 Kio) Vu 9581 fois
-
- DSCN3567.JPG (112.53 Kio) Vu 9581 fois
Modératube
- phil
- Membre no life
Philippe :helloman:
un des grave/médium (ce ne sont pas des large bandes) semble avoir la membrane traitée, pas l'autre.
un traitement au latex de butyl redonnerait le même aspect sur le deuxième HP.

un des grave/médium (ce ne sont pas des large bandes) semble avoir la membrane traitée, pas l'autre.

Phil.
- LeTOF
- Membre éminent
Je crois que ça va un peu plus loin que ça , un des deux semble avoir une membrane papier et l'autre plutôt synthétique genre polypro....phil a écrit :Philippe :helloman:
Les membrane papier enduit n'ont que rarement ce relief voir kef et autre ...
Le second ne serait il pas un HP de DM4 ??
- Modératube
- Super Modérateur
Salut,
Je n"en sais rien comme je l'ai déjà dit plus haut le saladier est rigoureusement identique, et je ne perçois pas de différence auditive.
Je viens de revérifier, effectivement les membranes sont différentes comme celles de mes KEF sur celle qui n'est pas en papier.
Je n"en sais rien comme je l'ai déjà dit plus haut le saladier est rigoureusement identique, et je ne perçois pas de différence auditive.
Je viens de revérifier, effectivement les membranes sont différentes comme celles de mes KEF sur celle qui n'est pas en papier.
Modératube
- LeTOF
- Membre éminent
Le saladier est commun à d'autres HP de la marque... Ca n'empèche que l'un ou l'autre doivent être de bon HP...Modératube a écrit :Salut,
A vérifier tous de même si le deuxième est bien un HP de dm4 ....Si c'est le cas , sa vente devrait couvrir l'achat d'un original...
http://www.ebay.co.uk/itm/B-W-DM22-ONE- ... 35bf136f95
A peu près ....Plus ou moins ...Presque....
Si bien sur elles valent une remise en état...
C'est dommage qu'elles soient dépareillées....Avis perso...
- phil
- Membre no life
LeTOF a écrit :Je crois que ça va un peu plus loin que ça , un des deux semble avoir une membrane papier et l'autre plutôt synthétique genre polypro....phil a écrit :un des grave/médium (ce ne sont pas des large bandes) semble avoir la membrane traitée, pas l'autre.
Les membrane papier enduit n'ont que rarement ce relief voir kef et autre ...
Le second ne serait il pas un HP de DM4 ??

si j'avais mieux regardé les photos, j'aurais vu aussi que c'est du bextrène sur une et papier sur l'autre. suffit de regarder l’arrière des membranes.

Phil.