Il m'a été suggéré de poster ici un petit CR de cette "création" personnelle autour d'un socle dissipateur pour ce plateau motorisé qu'est la Garrard 301.
Je mets "création" car il y a assez de ressources sur le net pour trouver l'inspiration, je n'ai rien crée, je n'ai rien amélioré, j'ai juste fait un truc stable et qui exploite cette platine comme elle le mérite. Le tout à pas cher...
La platine, j'en suis le deuxième propriétaire, c'est un modèle "huile" blanc de 1963 (voila pour le pedigree). Elle ma été offerte tel quel dans un socle type boite à chaussure:
Je l'ai ensuite posé sur une planche de MDF sur pieds... Solution temporaire qui a duré et que je ne présenterai pas car absolument horrible et iconoclaste...
Donc récemment poussé par une envie subite et après avoir passé du temps à chercher le "graal" qu'est le bouleau finlandais (cher et trouvable uniquement en grandes planches), je me suis orienté vers la GSB la plus proche pour chercher un CP pas trop laid histoire de pouvoir la laisser un peu tel quel, pressé d'écouter!
Le résultat et après une découpe de la planche d'okoumé (de mémoire), je me retrouve avec une dizaine de planches en 500mm x 450mm x 16mm. Pas trop imposant et sensé pouvoir accommoder un bras 12" (aah j'aimerai bien un Schick
La somme totale devait avoisiner avec un flacon de colle vinylique extérieur 50€.
Armé de l'ancien plateau que j'utilise gabarit, je dessine les contour de ce qui sera le niveau 1 du sandwich puis 2 et 3 pour les premiers tests à blanc...
Commencera le début d'allers et retours pour faire l'ajustage, mais la suite au prochain épisode...