Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-555

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Sansui AU-555

Message par pvphil »

Jo775 a écrit :Salut! j'avais même pas lu le post de Phil: Bravo pour ce petit coup de pouce payant! Quand on bosse, ça paie toujours un jour ou l'autre! Jolies photos, en plus! :yes!:

Pastèque, Pastèque...

Tu veux donc que je te donne mon adresse pour l'expédition!
:hello:

:lol: oui, il est super l’exemplaire de Pastéque.

Pour mon 555, depuis ma dernière intervention il fonctionne toujours comme une horloge, :mossieurpropre:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-555

Message par Oupol »

:hello:

Philippe,
Désolé je n'avais pas vu tes derniers messages.
Persévérance, application et au final beau travail et présentation soignée comme d'habitude :jap:

pasteque a écrit :Un exemplaire que j'ai récupéré ...dans son carton! :nicolas:

Je ne savais pas que Sansui produisait encore des AU-555 :shock:

Quand je vois l'état de ton exemplaire et que je repense au débosselage auquel j'ai du procéder sur un des miens :pleure2:
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Sansui AU-555

Message par JiDé »

Ah Pastèque!

C'est exactement ce que j'ai eu avec mon 222, il était comme neuf (enfin révisé) dans son carton avec toute la docu et le petit chiffon! :love:

Trop cool! :yes!:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-555

Message par Jo775 »

Hello,

J'ai récupéré il y a quelques temps un 555 refait entièrement par un ancien du milieu (non pas du proxénétyMSe)... Travail propre, composants classiques; rien à dire. Même si je n'utilise pas les mêmes.

En revanche, d'un point de vue musical, je trouve que le bas manque de matière et de relief à côté de tous les Sansui que j'ai eu entre... les oreilles. Et que j'ai refaits personnellement!

Je voulais vérifier le bias dans un premier temps mais soit mon multimètre a un souci, soit je ne comprends pas la procédure qui me semble être la même que pour le 222!

Merci à ceux qui savent de m'aider à retrouver ma lanterne alors que je ne suis même pas allé en Roumanie! (Je sais, faut suivre...et tout le monde ne connaît pas l'histoire) :)
Jonathan
Répondre