Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-313 / ST-313 / TC-U2

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Frederic
Super membre

Sony TA-313 / ST-313 / TC-U2

Message par Frederic »

Voila j'ai dégoté cet après-midi cet ensemble pour une cinquantaine d euros, l'ampli fonctionne le K7 aussi, le tuner fonctionne bien il a cependant la led STEREO grillée, je la changerai donc, et la petite baguette chromée dans le cadrant indicateur des stations qui commence a se décoller, rien de bien grave donc et facilement réparable.

L'état cosmétique était moyen, la personne fumait comme un pompier et donc le nettoyage fut laborieux, mon chiffon est passé de blanc a jaune/marron.

Trêve de bavardages voila quelques photos, après nettoyage bien sur.

Image

Image

Image

Ne me demandez pas pour le "servo lock system", je sais pas ce que c est, si quelqu'un a une indication, je vais tacher de trouver le mode d emploi.

Image

La platine K7, basique mais parfaitement fonctionnelle, positions DOLBY et Type Normal, Fer et Chrome. A noter que le potentiomètre de réglage des niveau a un réglage séparé pour le canal droit et gauche. On trouve aussi en façade une entrée micro avec les canaux droite et gauche séparés (2x6 mm Mono).

Et bien sur pour finir l'ampli ...

Image

Image

Image

Le mixing et la reverb fonctionnent avec le micro (ça sert a regler le niveau du micro par rapport a la musique, plus on monte le niveau du mixing plus le niveau du micro monte et, a la manière d une balance le niveau de la musique en fond est attenuée... Les Japonnais auraient ils prévu cet ampli pour leur karaoké ?

Image

Le TA-212 que je possède aussi était vide, la c est quand même un peu plus rempli et l'alimentation a l'ai quand même mieux dimensionnée.

J'ai branché l ensemble a mes petites Davis Bibliotheque, comme vous pouvez voir j'ai testé sur la terrasse, il va falloir que je trouve une place a cet ensemble, l'écoute au casque est plus que correcte, les basses sont voluptueuse les médiums clairs et les aigus légèrement scintillants, mais agréables. le test sur les HP c est bien passé mais les biblio sont clairement pas faite pour avoir un bon rendu a l extérieur, de plus les voisins serait pas très contents si je pousse un peu. Mais le son a l air prometteur, je vais donc ranger un peu, me séparer d un ou deux amplis, voir tuners, et trouver une petite place a cet ensemble.
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Precisions des références dans le titre (original : Sony TA313 - ST313 - TCU2)
megaoctet
Super membre

Re: Ensemble SONY TA313 - ST313 - TCU2

Message par megaoctet »

:helloman: Frederic,

Merci pour le partage :yes!:

Miam miam :miam: tout ça :love:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bel achat, mais j'ai une question : en quelle année sont sortis ces appareils ? (fin des années 80 ??)
L'ensemble est très joli , en tout cas , look bien vintage !

Content pour toi ! tu as fait une bonne affaire ..
VIOCTOR
Membre honoraire

Message par VIOCTOR »

Oui très bel ensemble, bravo pour cet acquisition , j'aime bien le look.
Comment fonctionne le tuner ?
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Après recherche Phil, le TA313 est sorti en 1978/1979, donc je suppose que le reste de la chaine aussi.
La puissance est aux alentours de 2x25 watts sous 8 Ohms. Le circuit est un Sanken SI-1125 HD encore trouvable de nos jours autour de 16/20 € sur e-bay (j'en ai d'ailleurs 1 qui traine avec 2 STK d'un 2350 dans ma boite magique).

http://www.radiomuseum.org/r/sony_ta_313.html

@ Vioctor, le tuner fonctionne très bien a par le souci du voyant stéréo qui ne s'allume pas (pourtant j'ai bien le signal en stéréo et mon S-mètre de réception au taqués) et la petit baguette qui se décolle, mais ça (la baguette) ça sera réglé dimanche. pour la led il faut que je vois dans mon "cafoutche" si j en trouve une sur une épave sinon j'attendrais de descendre a Marseille a Mirage des ondes, de toute façon faut que j 'y aille je n'ai plus de sacro saint KF2, bien que je n'ai pas de problèmes avec les potards sur cette acquisition.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

contient un hybride Sanken SI1125HD?
çà me rapelle un vieux souvenir d'un mini ampli Rotel ( 30cm de large) trouvé il ya 20 ans et désossé pour les pieces car pas trouvé le "SI1125HD" à l'époque
Rotel avait utilisé la caisse de l'ampli, faite en alu de 3mm come radiateur
résultat : condos archi-cuits

curieux ce transfo chez Sony ?
Frederic
Super membre

Re: Sony TA313 - ST313 - TCU2

Message par Frederic »

@Michel, le Sanken SI 1125 HD est trouvable un peu partout grace au web mais c est vrai qu il y a 20 ans ... j'en ai un en stock, j'avais commendé 2 pieces a Taiwan payés 16€ piece sans le port (4€ par piece), via Ebay.

Le vendeur est d'ailleurs toujours la, faut pas être pressé il envoie en courrier lent ça met 15 jours a 3 semaines.
http://cgi.ebay.fr/SANKEN-SI-1125HD-MOD ... 3a76cbd034

Le transfo est juste blindé et made in Japan.

Image
malouinsuis
Membre honoraire

Message par malouinsuis »

Bonjour Frederic beau materiel, j'ai acquis un sony ta-535 pour 50 euros en espérant avoir fait un bonne affaire connaissant pas beaucoup les ampli sony; le mien date de 1979.
L'ancien propriétaire était aussi un gros fumeur et j'aimerai que tu me dises cooment et avec quoi tu l'a nettoyer.

Merci

Malouinssuis
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

te TA535 fonctionne mais competement pollué par le tabac ?

pour le décrassage
plusieures méthodes existent
viewtopic.php?f=13&t=5252

pour le tabac , ma solution est peut etre osée mais efficace : le karsher dans les circuits , suivi d'une semaine de séchage au minimum
malouinsuis
Membre honoraire

Message par malouinsuis »

Merçi pour ta réponse , séchage au sèche cheveux , au four et quel thermostat ???? .
Répondre