Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

BSR P184

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
denis.garit
Membre honoraire

BSR P184

Message par denis.garit »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce weekend une petite platine : ASUKI BSR P184. Ne me demandais pas d'ou ça vient. A part quelques info sur la marque, je n'ai rien trouvé du tout sur le net concernant cette platine, a part des commentairse sur des platine vinyl ASUKI (sans donner de ref exactes) qui disait : " c'est de la me......) Mais le mieux c'est toujours de se faire ça propre opinion, et pour 20€ j'allais pas en mourir.

Des mon arrivé chez moi, je l'ai branchée sans rien y faire pour voir... si j'ai changé la cellule car l'ancien proprio avait réussi à mettre une cellule qui avait des vis de fixation sur le support qui touché le disque avant même que le diamant ne le touche : pas terrible.

Ça tourne, mais alors un souffle permanent!!!! Je pose le diamant sur le disque et là première surprise : le son est loin d'être mauvais. Par contre ça ne tourne pas asses vite. J'essaye de régler la vitesse du plateau à l'aide du potar prévu à cette effet, mais des que je touche ça ralenti, je lâche ça accélère, ... j'arrive à trouver une position à bonne vitesse, par contre ça n'est pas régulier. Bref j'ai arrêté pour tout ouvrir et tout nettoyer.

J'ai tout dépoussiéré, pulvériser du KF2 sur tous les potar, les connectiques, les circuits, ... J'en ai profité pour nettoyer tous les capots, bras et autres.

Avant de rebrancher, une petite tentative de réglage de la vitesse ( tiens grâce à la notice que j'ai eu avec j'ai compris comment utiliser la petite lampe strobo!). Résultat bonne vitesse et régulière en plus!!! Merci KF2, c'est la deuxième fois qu'il me sauve ce produit!

On rebranche tout et la magie : ça marche. Plus de souffle, bon son. Bref une bonne petite surprise. Un dernier problème est encore à régler : le bras a un retour automatique, mais il ne se soulevé plus lors de son retour... j'y regarderais plus tard, mais pour le moment il faut rester à coté car c'est pas bon ni pour le diamant ni pour le disque :-)

Ah si autre problème : quand je passe de la position off à on ça claque un coup dans les enceintes!!!! pas terrible. Je ne sais encore d'où ça vient mais je vais trouver et je rajouterais les dernières opérations qui en feront une platine fonctionnelle.

Quelques photos :
300034IMGP4076.jpg
300034IMGP4076.jpg (367.3 Kio) Vu 5081 fois
233145IMGP4087.jpg
233145IMGP4087.jpg (368.99 Kio) Vu 5081 fois
932067IMGP4086.jpg
932067IMGP4086.jpg (335.06 Kio) Vu 5081 fois
174662IMGP4088.jpg
174662IMGP4088.jpg (342.97 Kio) Vu 5081 fois
971502IMGP4082.jpg
971502IMGP4082.jpg (464.55 Kio) Vu 5081 fois
chris
Membre no life

Re: BSR P184

Message par chris »

Bonsoir , heureusement qu'il y à parfois des surprises agréable comme cet exemple de platine vinyles à pas cher !!

très sympa au demeurant :)
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: une bonne petite platine pour debuter , et puis 20 euros c est pas la mort du cheval :yes!: bonnes ecoutes
denis.garit
Membre honoraire

C'est clair : pour débuter. Même si je n'en suis pas à ma première platine, c'est ma première vintage. Et pour ce lancer dans la restauration de matos ancien rien de telle que ce genre de platine, pas trop cher, plus poussiéreuse que vraiment en panne, sur une construction plutot facile (quoique j'ai pas fini avec le retour auto du bras)et qui font plaisir quand on a finit le travail : ca motive pour continuer :-)
Je pense qu'elle ne restera pas très longtemps en platine principale, mais maintenant qu'elle est là je vais pouvoir prendre le temps d'en trouver une meilleure mais sur laquelle il y aura plus de boulot.
denis.garit
Membre honoraire

Re: Asuki BSR P184

Graissage du système de retour auto du bras avec la pulvérisation de lubrifiant pour chaîne de vélo (en petite quantité) une petite visse de réglage sur le dessus pour augmenter la course (cead pour que le bras se lève plus).
Pour le claquement à la mise en route très simple : il ne faut pas brancher la platine sur la même multiprise que l'ampli.

Le tour est joué, la platine et opérationnelle est fonctionne parfaitement, j'ai pu mettre au placard ma platine type DG (bonne platine mais très laide)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

denis.garit a écrit :
Ah si autre problème : quand je passe de la position off à on ça claque un coup dans les enceintes!!!! pas terrible. Je ne sais encore d'où ça vient mais je vais trouver et je rajouterais les dernières opérations qui en feront une platine fonctionnelle.
denis.garit a écrit :Graissage du système de retour auto du bras avec la pulvérisation de lubrifiant pour chaîne de vélo (en petite quantité) une petite visse de réglage sur le dessus pour augmenter la course (cead pour que le bras se lève plus).
Pour le claquement à la mise en route très simple : il ne faut pas brancher la platine sur la même multiprise que l'ampli.

Le tour est joué, la platine et opérationnelle est fonctionne parfaitement, j'ai pu mettre au placard ma platine type DG (bonne platine mais très laide)
Brancher la platine sur une autre prise n'est a mon avis pas une solution "durable", il y a surement autre chose, et je pencherais vers un condo X2 en // a l'interrupteur de mise en route...
Cedric
zean
Membre éminent

Message par zean »

:helloman: Bonjour,

merci pour cette présentation et bravo pour cette remise en service :respect: . En plus, elle a une bonne "bouille" :miam: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
denis.garit
Membre honoraire

Merci Zean. Et en plus ça sonne bien. Mais j'ai pas fini, comme me le conseille clavette il faut que je change le condensateur X2. Et comme un petit week end prolongé approche je sens que c'est une bonne occasion de finaliser.
denis.garit
Membre honoraire

Salut à tous,

Je viens d'ouvrir la bête pour effectuer le changement du condensateur X2. Mais c'est quoi?

J'ai ouvert la petite boite ou les câble d'alim arrivent...
348787IMGP4150.jpg
348787IMGP4150.jpg (405.6 Kio) Vu 5080 fois
Et j'ai trouvé ça :
542096IMGP4156.jpg
542096IMGP4156.jpg (350.88 Kio) Vu 5080 fois
C'est ce composant blanc un condo X2? Ou alors ce ce tube noir :
803018IMGP4152.jpg
803018IMGP4152.jpg (387.01 Kio) Vu 5080 fois
Merci d'avance pour votre aide.
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

X2 c'est la reference sur plan, les deux sont des condos montés en filtrage, le 1000µF 25volts est un chimique qui risque d'avoir "devier", donc je changerait celui la, mais bon vu le
prix, le petit ceramique tant qu'a faire on peu le changer aussi, le tout devrait te couter moins de 10€.

A vu de nez, le 1000µf sert de filtrage pour le moteur.
Répondre