Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 532 Electronic

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Philips 532 Electronic

Message par LeTOF »

Cela fait déjà quelques temps qu'elles étaient à la maison , mais juste après leurs avoir redonnées une petites jeunesse , elles avaient été remisées pour cause de manque de place et aussi car je souhaitais trouvé un petit préampli de la marque pour faire "mumuse" avec elles.....
C'est chose faites , en l' occurrence un cousin "radiola ".

Par ou commencer , leur nom complet " 22RH532" .

Ce sont des enceintes closes trois voies actives embarquant un système d'asservissement pour le grave.
Ne me demander pas comment ça marche , je suis incapable de vous répondre !!! Apparemment , il y aurait un branchement classique sur une bobine pour la puissance et un autre branchement pour un capteur d'asservissement.
Les dimensions sont très compacte pour des trois voies ( 283 x 378 x 212 mm )et pourtant , à l'écoute le grave est présent avec de l'ampleur quand il le faut.
Quelques chiffres :
Type: 22 RH 532

Nombre de HP: 3
Grave: AD 8065/MF4
Médium: AD 5060/Sq8
Tweeter: AD 0160/T8

Nombre d'ampli: 2
Ampli grave: 40 W
Ampli médium/tweeter : 20 W
Coupure grave 500 Hz (active) + Médium / tweeter 3500 Hz (passive)
Les premières Philips MFB loudspeaker.

Quelques photos.
Philips_RH532_1.jpg
Philips_RH532_1.jpg (145.46 Kio) Vu 6546 fois
Philips_RH532_2.jpg
Philips_RH532_2.jpg (224.38 Kio) Vu 6546 fois
Les compagnons de jeux :
Philips_RH532_3.jpg
Philips_RH532_3.jpg (174.88 Kio) Vu 6546 fois
Un peux plus déshabillée.....
Philips_RH532_4.jpg
Philips_RH532_4.jpg (221.82 Kio) Vu 6546 fois
La connectique .
Philips_RH532_5.jpg
Philips_RH532_5.jpg (235.7 Kio) Vu 6546 fois
Et Enfin deux photos pour situer le volume comparer à d'autres belles....
Philips_RH532_6.jpg
Philips_RH532_6.jpg (189.3 Kio) Vu 6546 fois
Philips_RH532_7.jpg
Philips_RH532_7.jpg (147.77 Kio) Vu 6546 fois
Quelques mots pour le ressenti de l'écoute , ça va pas être gagné , je suis pas mais alors pas du tout poète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas un exercice ou je suis à l'aise... Enfin , allons !!

J'ai bricolé ce soir dans ma pièce , et bien sur en les écoutant (pas de commentaire sur le préampli , les boutons ne sont pas d'origine......OK).
J'ai passé un cd que j'écoute régulièrement en voiture ," Alicia Keys songs in A minor" , je connais bien ce cd et pourtant , j'ai entendu des choses que je n'entendais pas habituellement .
Je suis fan des HP Philips depuis déjà longtemps , mais cette enceinte est réellement prodigieuse , tout est la du grave à l'aigu avec une précision et une foule de détail dans un volume liliputien....Bien évidemment , elles ne sonoriseront pas Bercy , mais pour une chambre ou une petite pièce c'est vraiment très très sympa .
Sur certain morceau , leurs capacités d'analyse m'ont permis de détaillé les voies des choristes avec facilité (chose que je ne percevais pas habituellement) , je ne suis même pas sur que mes L100 en soient capables , si c'est possible !!!!!
J'ai aussi passé du Police et la encore , elles s'en sortent parfaitement dès lors qu'on ne demande pas un niveau trop important et que l'on abuse pas du grave.
Les frappes de batterie sont précises claire la voies de sting est là et elle monte au possible....
Ces enceintes sont tous de même issues d'un constructeur "grand public" , et pourtant la qualités est la , à près de quarante , elles font de la musique et se laissent écouter sans penser à autre chose sans gène et avec une belle présence...
Pour moi , c'est du grand Philips , si vous avez l'occaz , "N'hésitez pas"
:helloman:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Philips 532 Electronic

Message par dd83 »

:salut: CR très sympa,tu donnes envie.......Philips malgré sa vocation "grand public" avait une certaine avance technologique.
Autrefois on en trouvait dans les trocs,maintenant ,NADA!Elles sont trop cotées... :spamafote:
En tous cas tu as un joli pré-amp :yes!:
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Philips 532 Electronic

Message par Funambule »

Merci,

Un joli CR qui donne envie.

Je me souviens en avoir écoutées à leur sortie, et c'était vraiment très surprenant en qualité.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Re: Philips 532 Electronic

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :
je suis pas mais alors pas du tout poète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr2:

Ah bon !! :mdr: en tout cas, tu t' en sors très bien .... tu peux nous en faire d' autres comme cela ...? 8-)

C' est vrai que ces enceintes fonctionnent bien, dommage que cette technique d' asservissement soit restée confidentielle
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Philips 532 Electronic

Message par Unic »

Image

Je viens d'en rentrer une paire. :whistle:
Mais vu ton avis, Christophe, ça vaut le coup de les brancher. :D
Prions Saint-Hubert pour qu'elles fonctionnent. :prosterne:
Modifié en dernier par Unic le mer. 22 oct. 2014 16:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Philips 532 Electronic

Message par Clavette »

:cow:

La mise en route sera peut être capricieuse, les contacts seront peut être oxydés. N'oublie pas, condos Philips inside...
Cedric
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Philips 532 Electronic

Message par Unic »

Clavette a écrit ::cow:

La mise en route sera peut être capricieuse, les contacts seront peut être oxydés. N'oublie pas, condos Philips inside...
Oui, je vais faire un petit check, avant de les alimenter. :)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Philips 532 Electronic

Message par LeTOF »

Unic a écrit :Image

Je viens d'en rentrer une paire gratos. :whistle:
Mais vu ton avis, Christophe, ça vaut le coup de les brancher. :D
Prions Saint-Hubert pour qu'elles fonctionnent. :prosterne:
Super !!!!!
Franchement oui , ce sont vraiment des "collector" ...... Elles ont maintenant un appareil complémentaire pour fonctionner...
Philips_RH532_8.jpg
Philips_RH532_8.jpg (159.25 Kio) Vu 6545 fois
Un 793 avec une sortie "MFB"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips 532 Electronic

Message par phil du 95 »

Il me semble avoir le même en Radiola , ou bien je me trompe , je ne l'ai pas sous la main , il est en Corrèze ....
Mais il y avait des prises au dos pour lui brancher ces fameuses enceintes amplifiées ..
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Philips 532 Electronic

Message par phil »

j'ai eu des 544, il y a longtemps (on ne se connaissait pas Audio vintage et moi), je me rappelle d'une belle finesse et d'une ampleur étonnante pour la taille effectivement. je crois que c'est un musicien qui me les avais acheté pour en faire des monitors de home studio.
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message