Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SAEC WE-308
- Miurada
- Membre honoraire
SAEC WE-308
Bonjour a tous,
J'ai eu un en prêt pendant quelques temps une platine Thorens TD 124 avec un bras saec WE-308. Il est vraiment magnifique et d'une construction a toutes épreuves. Battit comme un Tank... La simplicité n'est pas son fort mais quelle plaisir pour les yeux. il était associé a un porte cellule audio technica et une cellule stanton 500 AL MK2.
J'ai eu un en prêt pendant quelques temps une platine Thorens TD 124 avec un bras saec WE-308. Il est vraiment magnifique et d'une construction a toutes épreuves. Battit comme un Tank... La simplicité n'est pas son fort mais quelle plaisir pour les yeux. il était associé a un porte cellule audio technica et une cellule stanton 500 AL MK2.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
- fayaman37
- Membre honoraire
Re: Bras Saec WE-308

en effet, très jolie.
Et au niveau de la restitution ?
- Miurada
- Membre honoraire
Re: Saec WE-308
Il s'agit de tres bon matos. Mais est-ce vraiment le bras qui est musical ou la cellule qui est de bonne qualité. Par exemple, je n'ais pas trouvé une énorme différence avec le bras de ma Rega , un RB200... Par contre bien supérieur a Akai tous de meme...
Avec une cellule Stanton 500 ce ne devait surement pas etre exceptionnel, c' est une cellule "charrue" d'entree de gamme qui ne merite pas un bras comme le Saec ...... A ne pas comparer avec le Rega, qui lui meme n' est pas du niveau du Saec ...
C' est un peu comme mettre des roues de Twingo sur une voiture de course
C' est un peu comme mettre des roues de Twingo sur une voiture de course
- Miurada
- Membre honoraire
Oui c sur tu as pas tort.
J'ai comparé la Stanton a une Ortophon OM pro et une Shure M75 6s. L'ortophon est la plus mauvaise des trois, le grave est très inférieur aux autres. La Shure n'est pas mauvaise mais il y a une sorte de léger écho. Rien de grave mais bizarre. C vrai que c pas une cellule de haut niveau mais elle est pas si mal... Moi qui aime le rock ça passe très bien.
J'ai comparé la Stanton a une Ortophon OM pro et une Shure M75 6s. L'ortophon est la plus mauvaise des trois, le grave est très inférieur aux autres. La Shure n'est pas mauvaise mais il y a une sorte de léger écho. Rien de grave mais bizarre. C vrai que c pas une cellule de haut niveau mais elle est pas si mal... Moi qui aime le rock ça passe très bien.
- Clavette
- Membre V.I.P
C'est un très joli bras que tu nous présentes là! Merci!
Mais tu n'as pas d'autres cellules un peu meilleures que celles suscitées?
Mais tu n'as pas d'autres cellules un peu meilleures que celles suscitées?

Cedric
- Miurada
- Membre honoraire
Non pas encore, j'etais concentré sur l'achat d'un ampli de haut niveau. Mais tres vite une cellule Goldring 1012GX va arriver...
- J-M
- Membre honoraire
Il me semble qu'il y a un problème de montage.
Le support du fil de nylon du contrepoids ne me parait pas à sa place.
Là, il est fixé sur le bras et donc, il bouge en même temps, ce qui ne sert sans doute à rien.
Du moins c'est ce que montrent les photos de cette page
Le support du fil de nylon du contrepoids ne me parait pas à sa place.
Là, il est fixé sur le bras et donc, il bouge en même temps, ce qui ne sert sans doute à rien.
Du moins c'est ce que montrent les photos de cette page
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
- Miurada
- Membre honoraire
Oui tout a fait, il manque un contre poids et aussi une pièce pour l'anti skating. Comme ca il ne sert a rien... Bien vu.
-
- Membre débutant
En effet le bras est monté nimporte comment me semble-t-il.
ce bras a une longueur de 329mm, une distance de montage 240mm est recommandée par le fabricant et là visiblement le bras est monté au milieu de la plinte.
Pour monter ce bras correctement sur une 124 il faut le mettre tellement à l'extérieur qu'il faut limer le cadre de la platine. De plus je serais curieux de voir une photo vu de profil pendant la lecture car même avec le réglage minimum le bras est beaucoup trop haut pour une 124.. bref ça demande pas mal d'adaptation d'installer ce fameux SAEC sur une 124 mais c'est vrai que c'est joli...
ce bras a une longueur de 329mm, une distance de montage 240mm est recommandée par le fabricant et là visiblement le bras est monté au milieu de la plinte.
Pour monter ce bras correctement sur une 124 il faut le mettre tellement à l'extérieur qu'il faut limer le cadre de la platine. De plus je serais curieux de voir une photo vu de profil pendant la lecture car même avec le réglage minimum le bras est beaucoup trop haut pour une 124.. bref ça demande pas mal d'adaptation d'installer ce fameux SAEC sur une 124 mais c'est vrai que c'est joli...