Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SP-30

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Sansui SP-30

Message par Highway »

Hello
J'utilise aussi en presque proximité dans mon bureau sur un petit préamp tube et un ampli numérique
Le coté droit marche parfaitement :D
Le gauche n'est plus d'origine, cela se sent franchement, et j'aimerai bien en retrouver une (oui juste une... ou ses hp.....)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Arf! C'est dommage, (King of the) HIghway (to Hell), j'ai une paire de HP quelque part, mais où? :gne: Le déménagement subi il y a trois ans m'a fait faire du remue-ménage épuisant, si bien que j'ai encore des cartons remplis de bouquins, de cadres, de tout. Si je remets la main dessus, je te fais, signe. Par contre je n'ai que les boomers. Si cela t'intéresse.

J'en ai profité pour changer les condos de 2.2uf. J'avais du MKP sous la main, ça tombe bien. J'ai eu plaisir à les démonter:

La qualité des visseries, des ajustements, les pré-trous formés très proprement, la laine interne fixée avec rigueur et netteté! Le câblage est plus épais pour le HP principal. Les soudures des bornes sur les HP...! Vraiment, on ne négligeait rien et c'est certainement comme en vinasse: un petit vin sans prétentions bien travaillé et soigné dans le service peut procurer bien du plaisir. Et c'est pareil avec les gens: quand on les néglige, ils deviennent ou entretiennent leur animalité (euphémisme). Idem pour les enfants: il faut toujours les mettre en valeur. Enfin je m'égare...

Le petit condo changé a redonné plus de lisibililibilibliblité au haut du spectre, c'est net. J'ai testé aussi un ajout conséquent de laine : le rendu du grave est sensiblement amélioré sans détériorer les qualités du médium.

Ah oui, désolé d'arriver comme ça sur un sujet dix ans après! Comme quoi les bonnes choses...
Jonathan
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Sansui SP-30

Message par Highway »

Hello
Si un jour tu remets la main sur l'un des boomers, ce sera avec plaisir !
Et je te rejoins sur le côté agréable de ces boîtes... Vraiment aucune fatigue à l'écoute
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Sansui SP-30

Message par Highway »

Au final j'ai pu en retouver une paire qui semble un peu "dissociée" (au moins au niveau de la couleur..)
À voir lorsque j'aurais le tout sous la main
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Ah très bien !! Oui ça se trouve encore... Et moi je n'ai pas remis la main sur les miens...
Jonathan
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Sansui SP-30

Message par Highway »

Qd j'aurais un moment je me pencherais sérieusement dessus également pour une petite révision, je dois avoir aussi une paire de monacor 2.2µ qui traine
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Même si ceux d'origine sont bons aux mesures, les nouveaux redonneront plus de précision et de définition aux aigus.
Jonathan
Répondre