Voici une petite séquence nostalgie (en tout cas pour moi).
En effet, je vais vous présenter la platine que j'ai acheté quand j'avais 16 ou 17 ans. J'avais des petites économies, car la platine que j'avais était installée sur un "rack" ensemble Schneider, et elle avait rendu l'âme.
C'est donc avec mes 2000 francs belges que je me suis rendu chez Labora (Charleroi, Belgique), le choix était grand, mais pas pour ma bourse

J'ai donc fait selon mes moyens, c'est à dire, une Philips F 7122, qui me plaisait pas mal pour son look moderne années 80's, et cette petite innovation, qui était le "stylus force", pour régler le poids de la cellule (ce n'est rien d'autre qu'une mini balance de ménagère

N'empêche, elle m'a procuré beaucoup de plaisir et pendant des années, jusqu'à l'arrivée des cd's.
Je l'ai resortie quelques fois, mais j'avais un problème avec le bras, qui (normalement) met en route la platine quand on le pose sur le disque, et qui revient seul.
En fait, plus rien ne se passait, sauf si j'appuyais sur l'axe du bras, alors ça tournait parfois.
Comme ça me faisait ch

c'était simplement une vis à l'arrière du bras, sous le contre-poids qui fallait resserer. Hééé oui

Je vous montre des photos et vous verrez cette vis, entre autre.
Vue d'ensemble, du tout plastique Bien sûr, pff Le stylus force La cellule 500 mk 2
Voilà, la prochaine fois je vous présenterai une autre Philips...ou pas... Mystère...