Je souhaitais vous présentais notre première acquisition Hi-Fi Vintage. Ce receiver CR-500 de chez Yamaha nous a fait débourser 60 euros. Il daterait de 1972 selon le fils du premier acquéreur.
J'avoue que par manque de connaissance, nous l'avons avant tout choisi pour sa bouille très oldies. Il n'a peut-être pas de coffre en bois, mais il est assez original, d'autant que j'ai eu peine a trouver des ressources sur Internet. serait-il peu courant ?
Nous l'avons un peu acheté à l'aveugle. Après une brève vérification de mise sous tension, nous l'avons laissé sur l'étagère sans y toucher en nous rassurant. Ouf, il marche !!!

Cela dit quelques petites bémols sont venus ternir notre anthousiasme. tout d'abord un petit crachotement apparait quand on lui titille le potard de bass, ce qui préfigure une petite révision...(une idée du prix ?)
Et puis il y a eu la petit désillusion des fiches DIN. " Quest-ce que c'est que ça ? ils sont fou chez yamaha, ils mettent des prises MIDI partout ?

Un petit tour chez Amazon et les connecteurs etaient commandés. 2nd ouf !!

Pour finir, ce premier achat est terriblement attachant. Certes il n'est pas au mieux de sa forme, il n'est pas très pratiques avec ses branchement d'antant, mais il a un atout charme indéniable.
Bref nous l'avons adopter. Ne lui reste plus qu'à lui trouver de belles enceintes pour qu'il puisse nous conter le son "so seventies"......
