Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CR-500

Communément appelés "receivers"
Répondre
benzaille
Membre débutant

Yamaha CR-500

Message par benzaille »

Bonjour,

Je souhaitais vous présentais notre première acquisition Hi-Fi Vintage. Ce receiver CR-500 de chez Yamaha nous a fait débourser 60 euros. Il daterait de 1972 selon le fils du premier acquéreur.

J'avoue que par manque de connaissance, nous l'avons avant tout choisi pour sa bouille très oldies. Il n'a peut-être pas de coffre en bois, mais il est assez original, d'autant que j'ai eu peine a trouver des ressources sur Internet. serait-il peu courant ?

Nous l'avons un peu acheté à l'aveugle. Après une brève vérification de mise sous tension, nous l'avons laissé sur l'étagère sans y toucher en nous rassurant. Ouf, il marche !!! :-D

Cela dit quelques petites bémols sont venus ternir notre anthousiasme. tout d'abord un petit crachotement apparait quand on lui titille le potard de bass, ce qui préfigure une petite révision...(une idée du prix ?)

Et puis il y a eu la petit désillusion des fiches DIN. " Quest-ce que c'est que ça ? ils sont fou chez yamaha, ils mettent des prises MIDI partout ? :pascontent:

Un petit tour chez Amazon et les connecteurs etaient commandés. 2nd ouf !! 8-)

Pour finir, ce premier achat est terriblement attachant. Certes il n'est pas au mieux de sa forme, il n'est pas très pratiques avec ses branchement d'antant, mais il a un atout charme indéniable.
Bref nous l'avons adopter. Ne lui reste plus qu'à lui trouver de belles enceintes pour qu'il puisse nous conter le son "so seventies"...... :love:
246576IMG1572.jpg
246576IMG1572.jpg (315.34 Kio) Vu 1976 fois
obelixlefou
Super membre

Re: Yamaha CR-500

Message par obelixlefou »

jolie petit receveur Qui doit développer une vingtaine de watt par canal je pense

La connectique Din est logique puisque c’était la norme a cette époque en Europe

Pour le potard de basse qui crachote un peu , ça te coutera le prix d'une bombe contact de bonne facture (genre kf) et de quelques coup de tournevis afin d'en pulvériser dans le potentiomètre

Si tu pouvais profiter de l'ouverture de l'engin afin de nous faire profiter de quelques photo de ces entrailles, cela contenterai la curiosité de bien des membres du forum
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
dd83
Membre no life

Re: Yamaha CR-500

Message par dd83 »

:salut: Et hop,les photos inside du frangin...... ;) viewtopic.php?f=76&t=3768
01.jpg
01.jpg (159.33 Kio) Vu 1975 fois
02.jpg
02.jpg (96.67 Kio) Vu 1975 fois
Répondre