Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jason A-2-18

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Jason A-2-18

Message par Olorin »

dieu que c'est beau! La construction est hyper soigné! Sa respire la qualité cette petite chose ;)
La qualité n'arrive jamais par accident!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Jason A-2-18

Message par Dadatimi »

Bravo, pour la restauration de Jason,
En parlant de "vieille" technologie, voilà un ampli à triodes d'environ 1925 réalisé il y a quelques années et là!, on peut parler de vieille technologie
J'aimerais bien que vous nous en parliez en détail, de celui-là .. :love:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Jason A-2-18

Message par Vinc »

dadatimi a écrit :Bravo, pour la restauration de Jason,
En parlant de "vieille" technologie, voilà un ampli à triodes d'environ 1925 réalisé il y a quelques années et là!, on peut parler de vieille technologie
J'aimerais bien que vous nous en parliez en détail, de celui-là .. :love:
+15
Avatar du membre
philot
Membre honoraire
Messages : 412
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 11:38
Localisation : 30

Re: Jason A-2-18

Message par philot »

Bah!, il n'y a pas grand chose a en dire....

J'ai mis la photo simplement pour "marquer" le coté...."vieilles technologies".....avec les lampes, on peut faire feux de tout bois.
On est plus dans le domaine de la TSF car les transfos d'entrée, inter étage et de sortie (haute impédance)utilisés n'avaient pas une très large bande passante
Le but de ce montage était plutôt un exercice de style avec des "composants" d'époque qui "traînaient" dans mes fonds de tiroirs!
Hélas, depuis,il lui est arrivé un drame!.....rangé sur une étagère, un de mes chats n'a pas trouvé mieux que de s'installer a la place et dans la chute, les lampes ont volé en éclats!
Sinon, je possède toujours cet ampli (sans lampes.... :pleure2: )

Mais bon!, on sort du sujet là!
Je vais d'abord terminer le remontage du Jason et je pense que l'on va se retrouver l'année prochaine dans la rubrique Diy
ça me démange, ça me démange et j'ai une paire de petites triodes a faire chanter ;)

Mais pour l'instant, je dois aller récupérer écouter une paire de JMR.......je croise les doigts :?:

a bientôt
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Jason A-2-18

Message par strato66 »

Parce qu'en plus, c'est toi qui l'a fait !?
:prosterne:
Pascal
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Jason A-2-18

Message par Yves »

Bonsoir.

Aaaaaah ces chats, quelle misère, hein Thierry ! ! ! :cpasmoi!:

Pour ce qui est du Jason, je suit ce sujet depuis le début . . . . c'est vâchement interessant ! ! ! :miam:
Avatar du membre
philot
Membre honoraire
Messages : 412
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 11:38
Localisation : 30

Re: Jason A-2-18

Message par philot »

Bonsoir,

Oui, Pascal, c'est moi qui l'ai assemblé.....mais rien de compliqué tu sais.... :)

Yves, je pense que l'on a déjà dialogué ensemble sur d'autres forum et j'ai toujours admiré ta patience et minutie de tes restaurations
Je croie me souvenir d'un ampli philips à EL95!? il y a déjà pas mal de temps! :gne:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Jason A-2-18

Message par Yves »

philot a écrit :Bonsoir,

Oui, Pascal, c'est moi qui l'ai assemblé.....mais rien de compliqué tu sais.... :)

Yves, je pense que l'on a déjà dialogué ensemble sur d'autres forum et j'ai toujours admiré ta patience et minutie de tes restaurations
Je croie me souvenir d'un ampli philips à EL95!? il y a déjà pas mal de temps!
:gne:
Bonjour Philot.

Effectivement, je crois sur le forum de Jacques (TSF Radio) mais je ne vois pas bien qui tu es . . . . j'ai connu un fameux constructeur d'amplis vraiment fabuleux . . . . c'est toi ?

Au fait L'AG9016 est maintenant sur ce forum . . . . ici : viewtopic.php?f=82&t=2528
Avatar du membre
philot
Membre honoraire
Messages : 412
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 11:38
Localisation : 30

Re: Jason A-2-18

Message par philot »

ça y est le Jason est remonté et reparti comme en.....62...63!? :-D

Et Oui, Yves, c'est bien sur le forum de Jacques! :mrgreen:
Et non, Yves, je ne suis qu'un petit bricoleur du dimanche, le fameux constructeur d'amplis...c'est pas moi! :oops:

une 'tite dernière photo
Image
philippe
Babys
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 07:55

Re: Jason A-2-18

Message par Babys »

Merci beaucoup Philot, pour cette description très détaillée de la restauration.
Ca m'a permis d'enfin venir à bout de la restauration de mon Jason.
J'ai choisi, pour ma part, d'ajouter une petite alimentation qui donne du 12,6v continu.
C'est vrai que le résultat est assez spectaculaire.
Je joins ici un schema d'un Jason A225 que j'ai trouvé sur le net et qui a le mérite de présenter aussi la partie alimentation. C'est un plaisir de lire la description de Philot en suivant sur le schema.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message