Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH521

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Philips 22 RH 521

Message par alayn91 »

Bonjour,
264054CapturePhilips.png
264054CapturePhilips.png (294.84 Kio) Vu 1740 fois
Sous Windows 7, avec l'outils de capture.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: Philips 22 Rh 521

Message par golgot79 »

phil du 95 a écrit :Une gamme d'amplis sympathiques , un peu moins marqués dans les graves que les Dual , mais agréables en écoute , bon , en fait , c'est bien européen , si tu peux trouver des enceintes Philips , ça devrait te plaire .Des enceintes Dual ou Grundig , Téléfunken, Braun ,etc ... devraient aussi bien passer .

Mon avis , comme d 'habitude ! ;)

Pour l'impédance des enceintes , ce n'est pas un problème , comme elle varie tout le temps ..Je n'ai , à ce jour , jamais eu d'ennuis avec l'impédance des enceintes .
Il est le bien venu! ;)
C' est bien mon objectif, une paire de hifibox, ou des philips 22rh.
Mais comme je viens d' être assez gâté, je vais quand même attendre un peu.
doum a écrit :Pour les enceintes, il faut te trouver des 22RH427 ou 22RH428, puis une platine TD 22GA212 (j'ai tout ça à la maison, c'est très chouette et ça marche très bien) et c'est joli aussi dans le noir:
Je vais pas reprendre de platine vinyle. Tous les "bons" furent donnés à un proche qui en fera un meilleur usage, même si le son était sympa.
Non, peut-être le tuner de la série si je tombe dessus, mais je suis de moins en moins radio.
gwir a écrit :C'est le type d'amplis qui étaient utilisés pour contrôler les mères pour fabriquer les vinyles :
Super intéressant, merci pour le partage! :yes!:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3053
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Philips 22RH521

Message par CHARLES33 »

Sujet déjà présenté. Présentations fusionnées.
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: Philips 22RH521

Message par golgot79 »

CHARLES33 a écrit :Sujet déjà présenté. Présentations fusionnées.
Oki, merci. Il n' est pas apparu quand j' ai tapé dans les recherches.

Sinon, je voulais savoir si quelqu' un pouvait me rassurer sur le fonctionnement du bouton contour:
-il faut l' enclencher sur 2 ou 3 à très bas volume (bouton de volume entre 7h et 8h, 7h étant la limite basse) pour que la "stéréo" soit équilibrée. Sinon le son est uniquement audible sur l' enceinte de gauche.
-Au delà, on revient sur contour 1, voir 0, sinon la déséquilibre se fait au profit de l' enceinte droite. C' est donc pas un canal défectueux.

Donc on peut pas avoir le contour à zéro si l' écoute se fait en dessous du bouton de volume à 9h.
Sur le philips 520, vu que l' effet contour s' enclenche via un va et vient, c' est constant et l' effet s' amoindrit le volume augmentant.

Bien que je me contente d' une écoute sur neutre la plupart du temps, quand je mets le son à volume plus discret, je suis forcé de l' enclencher. Est-ce une défaillance ou normal?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips 22RH521

Message par phil du 95 »

Ce n'est pas normal , les potards comme les clés de tout le reste ont besoin d'un nettoyage ..KF ou vaseline , cela devrait le faire .
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: Philips 22RH521

Message par golgot79 »

phil du 95 a écrit :Ce n'est pas normal , les potards comme les clés de tout le reste ont besoin d'un nettoyage ..KF ou vaseline , cela devrait le faire .
J' ai du racheter du KF F2. J' attends de recevoir la bombe pour nettoyer tout ça. :autralia:
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22RH521

Message par doum »

Il faut aussi nettoyer les commutateurs rotatifs de contour et rumble/scratch.
Je viens de le faire sur le mien, ça lui a fait du bien, le potar tourne tout seul.
Il ne crachait pas du tout mais, comme j'ai nettoyé les commutateurs je lui ai mis aussi.
J'ai changé tous les condos chimiques (sauf ce lui de l'alim et ceux de sorties) et refait les soudures.
Il est repartit pour 40 ans de service (il faudra peut être changer le condo d'alim d'ici là quand même).
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Philips 22RH521

Message par Chambi95 »

Ce sont de très beaux amplis, très musicaux comme pratiquement tout ce que faisait Philips à cette époque là.

Pour la puissance, 2 x 40 Watts "Musicaux" sous 4 Ohms ça fait dans les 2 x 20 Watts RMS, toujours sous 4 Ohms, compte 2 x 17 environ sous 6 Ohms, mais c'est amplement suffisant pour écouter de la musique avec des enceintes ayant un rendement correct (92 dB) !

Encore bravo il est très beau !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22RH521

Message par doum »

J'ai écouté le mien, ce week end, en le poussant par moment, plutôt fort, avec les Radiola SA5427 derrière, les aiguilles ne dépassait pas les 15W!
Sachant qu'il fonctionne en classe A jusqu'à 2x9W, en régime normal on est toujours dans ce mode de fonctionnement.
Non seulement c'est beau mais en plus la qualité de construction est vraiment bonne.

Mon exemplaire est un Radiola, comme la platine 22GA212, le tuner 22RH561 et les SA5427 qui vont avec.
Mon tuner est dépareillé, j'aurais du avoir le 621. :spamafote:
Modifié en dernier par doum le sam. 8 août 2015 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MS13
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:11
Localisation : Marseille

Re: Philips 22RH521

Message par MS13 »

Salut ,

Le radiola , c'est le même ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message